Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transcription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgien

colergol

Bonjour à tout les membres,

Je suis Français, mon épouse est cambodgienne. J'ai deux enfants avec la double nationalité ( cambodgienne et Française ). Nous avons pour projet d'aller vivre au Cambodge. Nous nous somme marié en France et non au Cambodge. J'aimerai savoir si quelqu'un  a déjà fait une transcription de mariage français en mariage cambodgien? et le mode opératoire pour y arriver?

Lors de mon dernier séjour en famille, on m'a dit de me remarié au Cambodge à nouveau. La ou c'est ironique", c'est que les autorités cambodgienne me demande de fournir un certificat de célibat en France. Hors c'est impossible , car je suis marié avec elle.... Impossible d'en avoir un (sourire)

Sans mariage reconnu au Cambodge, ma femme et les enfants peuvent vivre sans visa ...Mais pour moi pas le choix , obligation de visa . Incertitude , difficulté de vie de famille et instabilité. De plus , je me vois mal investir quoique ce soit pour moi et ma famille dans ces condition. Il me semble difficile de faire sa vie là-bas, si pas de statut de conjoint de Kmer .

Petite info supplémentaire, j'ai plus de 50 ans et mon épouse 44 ans . Je ne sais pas si la loi sur l'interdiction des mariage khmer/étranger avec des personnes de plus de 50 ans est toujours en vigueur.

Si quelqu'un a quelques expériences à partager  ou solutions , je le remercie par avance.

Merci bonne journée à tous.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français au CambodgeFormalités et conditions de travail au CambodgeVoyager au CambodgeAvocats au CambodgeConseillers financiers au CambodgeMariage validé ce jour. Jai 63 ans, elle en a 41.Démarches pour la création de mon entreprise
Cheryl

Bonjour colergol,

Je laisse un message ici pour redonner un peu de visibilité à votre discussion sur le forum Cambodge.

En espérant que vous trouvez une personne ayant eu la même expérience que vous.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com