Medecin au Cambodge ?

Bonjour à tous ! Très contente d'avoir trouvé ce site :)
Mon compagnon et moi projetons une expatriation dans les années qui viennent.

Un de mes patients cambodgien m'a dit la semaine dernière qu'en ce moment il y avait des opportunités au Cambodge, y aurait il des médecins sur ce forum? Ou paramed ou bossant à l hôpital ?

Lui me parlait de l'hôpital Calmette à Phnom Penh mais je serai plus partante pour Siem Reap ou un bille plus petite.

Je suis donc à la recherche de n'importe quels renseignements concernant les médecins français au Cambodge !!

Merci d'avance!!

Bonjour,
Je suis médecin retraité au Cambodge
Pour travailler au Cambodge en tant que médecin, deux options…..hôpital il faut une autorisation ministérielle….comme partout, il faut présenter toutes justifications comme en France. Cela se fait vite si vous avez l'accord du directeur de l'hôpital…..quel hôpital? Calmette à Phnom Penh va très prochainement devenir hyper sophistiqué, médecins cambodgiens formés en France et ailleurs….sinon les hôpitaux de province sont disponibles pour accepter les médecins étrangers, longs pourparlers avec les directeurs
Deuxième option, le libéral, vous ne pourrez exercer que si vous le faites avec un médecin cambodgien, donc trouver un associé…..pas évident…
De toute façon il faut que vous veniez faire toutes ces démarches avant de venir car ce sera pas aisé de trouver votre point de chute……moi j'ai travaillé comme urgentiste en l'hôpital de Mongkolborei pendant 6 mois….petit hôpital sympa mais avec des médecins limites….
Voilà
Salut

Bonjour,

Je suis intéressée de savoir aussi quelles sont les démarches pour venir travailler à Phnom Penh en tant que médecin.
Les procédures sont longues pour obtenir un accord ministériel ? Le fait de ne pas parler Khmer ne constitue pas un obstacle pour travailler dans un hôpital tel que Calmette ?
Faut-il faire traduire ses diplômes ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,
Hélène