Medecin au Cambodge ?

Bonjour à tous ! Très contente d'avoir trouvé ce site :)
Mon compagnon et moi projetons une expatriation dans les années qui viennent.

Un de mes patients cambodgien m'a dit la semaine dernière qu'en ce moment il y avait des opportunités au Cambodge, y aurait il des médecins sur ce forum? Ou paramed ou bossant à l hôpital ?

Lui me parlait de l'hôpital Calmette à Phnom Penh mais je serai plus partante pour Siem Reap ou un bille plus petite.

Je suis donc à la recherche de n'importe quels renseignements concernant les médecins français au Cambodge !!

Merci d'avance!!

Bonjour,
Je suis médecin retraité au Cambodge
Pour travailler au Cambodge en tant que médecin, deux options…..hôpital il faut une autorisation ministérielle….comme partout, il faut présenter toutes justifications comme en France. Cela se fait vite si vous avez l'accord du directeur de l'hôpital…..quel hôpital? Calmette à Phnom Penh va très prochainement devenir hyper sophistiqué, médecins cambodgiens formés en France et ailleurs….sinon les hôpitaux de province sont disponibles pour accepter les médecins étrangers, longs pourparlers avec les directeurs
Deuxième option, le libéral, vous ne pourrez exercer que si vous le faites avec un médecin cambodgien, donc trouver un associé…..pas évident…
De toute façon il faut que vous veniez faire toutes ces démarches avant de venir car ce sera pas aisé de trouver votre point de chute……moi j'ai travaillé comme urgentiste en l'hôpital de Mongkolborei pendant 6 mois….petit hôpital sympa mais avec des médecins limites….
Voilà
Salut

Bonjour,

Je suis intéressée de savoir aussi quelles sont les démarches pour venir travailler à Phnom Penh en tant que médecin.
Les procédures sont longues pour obtenir un accord ministériel ? Le fait de ne pas parler Khmer ne constitue pas un obstacle pour travailler dans un hôpital tel que Calmette ?
Faut-il faire traduire ses diplômes ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,
Hélène

Pas la peine de traduire les diplômes
Il faut avoir la carte de l'ordre
Le diplôme original
La procédure ministérielle n'est pas trop longue si on a l'appui du directeur de l'établissement où on veut aller
Il est évident que parler khmer est important mais au début à calmette beaucoup de médecin parlent le français et peuvent aider

Super, merci pour votre réponse.
Pensez-vous qu'il est possible de contacter directement les directeurs d'établissement dans ce cadre ?

Merci pour vos réponses,
Vous parlez de la carte de l'ordre des médecins français ?
Etant aux urgences de l'hôpital de Mongkol Borei pendant 6mois, vous avez appris le Khmer ?
Quand vous parler de médecins "limite" cela veut dire quoi ?

Merci beaucoup !
Hélène

Mêmes questions ! Peut on apprendre le Khmer pendant notre exercice ?
Par ailleurs quel est l'accueil réservé aux médecins étrangers ?
Par hasard, auriez vous des contacts à nous conseiller ?

Merci encore pour votre message, quels sont vos conseils pour démarrer les recherches / démarches ? Avez vous des contacts à conseiller ?
Merci pour votre aide !

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section emploi du site, s'il vous plaît. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,

Arrivée depuis peu à Siem Reap je dois dire que je serai vraiment heureuse qu'un médecin français s'installe à  Siem Reap !!! On manque cruellement de soins de qualité ! Le dernier que j'ai consulté m'a sorti tout un tas de medocs et m'a dit que je pouvais choisir mon traitement !!!! Un bon généraliste déjà serait super de mon point  de vue , alors je ne peux que vous dire que la vie est chouette ici, tranquille.... nos enfants sont très heureux aussi ,bref rien à voir avec l'agitation de PP ! En paramédical on trouve acupuncteur français, osteo français et moi même psychologue ! Si cela peut vous encourager ,sautez le pas !

Bonjour,


Pensez-vous qu'un vétérinaire pourrait être utile également ?


vet33

@AnastasiaDaniel

Bonjour,

je cherche actuellement un médecin pour un nouveau centre de consultations à Siem Reap.

Vous pouvez me contacter à; [ lien modéré ]

Bonjour gm56,


Je vous prie de bien vouloir prendre contact directement avec AnastasiaDaniel pour lui en dire plus car cela n'est pas autoriser sur le forum.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@vet33 bonjour,

il y a pas beaucoup de vétérinaire au cambodge et ça serait utile en campagne,

où ils ont tous des bovins,ovins et autres.

Mais je doute que tu puisse en faire fortune1f600.svg

l'année dernière,on a perdu 2 veaux car il n'y avait qu'une pharmacie aux alentours!

si tu avais été là,t'aurais pu nous aider perdu en pleins millieu de rizières1f600.svg

Bonjour

Je viens de lire votre article ..

Je suis retraité français et mon epouse russe est gynécologue obstétricien .

Pensez vous qu'elle puisse trouver du travail sur Kampot ou à côté ?

Quelle langue faut il maîtriser ?

Je vous en remercie par avance

Cordialement

Je pense qu'il faut rester logique…. !!! Tu bosses dans la santé au Cambodge…. et ben tu parles Khmer !!! Tellement évident et logique que c'est même pas la peine de développer, et ceux qui te diront le contraire sont de joyeux illusionnistes !!! P O I N T

Désolé d'être un peu brusque, mais j'imagine mon cardiologue, par exemple en Alsace ne parler que Russe…. …. non mais stop !!! Restons sérieux !!!

@gm56

Bonjour


Mon conjoint et moi-même réfléchissons à un départ pour le Cambodge (lui est belgo-cambodgien).  Étant moi-même médecin généraliste, votre poste a attiré mon attention.  Le centre de santé existe t il toujours ? Si oui, cherchez vous un.e médecin généraliste ? Quelles dont kes éventuelles autres médicaux/paramédicaux travaillant là ?

Bien à vous