Enfant de parent français et cambodgien

Bonjour, j
e vis au Cambodge depuis 7 ans, je viens de me séparer de ma compagne, 5 ans de vie commune, nous avons un fils, il a la nationalité française, j'ai son passeport, je voudrais rentrer en France avec lui, quels sont les formalités. Merci de vos réponses.

Bonjour,

Rien de particulier, sinon le livret de famille a ma connaissance. Il existe un consulat de France a Phnom Penh... :D

Bjr,aucune s'il a un passeport français,j'ai voyagé souvent avec mes filles mineures,(mère cambodgienne),sauf peut etre par rapport au covid,pensez a verifier les conditions de vol avant votre départ, et une fois en France lui faire établir une carte d identité et le livret de famille si cela n'est pas encore fait.Cdlt.

@cgmt83600  Bonjour,pour ramener notre petite fille du cambodge en france,nous avons du faire tamponner son passeport a l'immigration;pochentong;;il a fallu la presence de la maman ,c'est elle qui a l'autorité parentale,je precise que les parents,le papa est francais la maman cambodgienne,n'etaient pas mariés,

@ibiibi

bonjour

Petite question je suis dans le meme cas separé de la maman elle n a pas de revenu vie dans un taudis sans aucun revenu et il y a meme a des personne qui la cherche histoire de credit non remboursé. j ai passeport, livret de famille. bien entendu elle s en sert pour faire du chantage je voulais savoir que ce passe t il si je prend ma petite de 6 ans qu elle seule la nuit,  un billet d avion et partir en France  ? ..... comme elle a deja fais alors qu elle n étais pas supposée sortir du territoire sans mon accord et qu elle l a fait .

Cela porterait le nom d'enlèvement....

De toute façon, il serait étonnant que l'on vous laisse passer au niveau de l'immigration sans le consentement écrit de la mère.