REGROUPEMENT FAMILIALE POUR UN RETRAITE

Bonjour, je suis une jeune femme marocaine mariée avec un marocain de nationalité allemande et je veux préparer mon dossier de regroupement familiale et j'ai cherché par tout pour le cas de mon mari qui est retraité à cause de sa maladie de cœur il ne peut pas travailler je vous informe on a même age 53ans tous les deux il a un logement pour nos deux svp pouvez vous m'aider et me donner les pièces dont j'ai besoin ou me guider vers un site pour trouver ce que je cherche merci infiniment

Ca interrésse pas l'administration  que ton maris soit  retraité , malade , ou actif , la seule chose qui l'intérrésse , c'est qui a les moyens financiers t#entretenir la famille , un bon logement ,ici tu trouveras une discution sur le sujet  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#4413436 


Vous fournissez les documents suivants pour la demande de visa:
Dans la réunification des époux

Acte de mariage légalisé avec traduction en allemand
Si vous ou votre conjoint avez divorcé avant ce mariage: jugement de divorce légalisé avec traduction en allemand
Si l'un des fiancés était mineur au mariage: approbation légale du mariage du mineur légalisée et traduction en allemand
Si l'une des fiancées a été représentée à la cérémonie du mariage: autorisation de mariage avec traduction en allemand
Informations sur le conjoint résidant en Allemagne: copie du passeport, le cas échéant, copie du titre de séjour actuel, certificat d'enregistrement actuel
Preuve de votre connaissance de l'allemand au niveau A1 du Cadre européen de référence par un certificat du Goethe-Institut ou de l'ÖSD. Important: compétences en allemand pour la réunification des époux

    Preuve d'assurance maladie

pour le regroupement  des enfants (les enfants doivent être présent en personne!pour une discution avec eux )

Pour le rendez-vous, veuillez apporter tous les documents dans l'original et deux photocopies.

Extrait légalisé du registre de naissance de l'enfant avec traduction en allemand
Acte de mariage légalisé des parents avec traduction en allemand
Informations sur les parents résidant en Allemagne: copies du passeport, si nécessaire, permis de séjour, certificat d'enregistrement
Questionnaire complémentaire complété (original et une photocopie)
Schulbescheinigung

    En cas de demande d'un tiers: présentation d'une procuration des parents

La présidence du parent et de l'enfant vivant au Maroc est requise en principe.

Pour la procédure de légalisation, il existe une fiche d'information séparée (fiche d'information pour la légalisation de documents marocains)
jean  luc  ;)

Bonjour
Merci c'est très gentil de votre part juste j'ai lu quelques discussions j'ai remarqué que si le conjoint est allemand on n'aura pas besoin des ressources financiers est ce vrai?

oui , e n général on demande pas les moyens financiers dans ce cas lá , mais c'est pas á 100 pour 100 . jean  luc  ;)

Ok merci Monsieur c'est vraiment très gentil