Mariage et vivre en France au Philippines

voici comment j'ai fait je suis marié depuis le 7/11/2017 simplement a la mairie j'ai obtenu le certificat de mariage ensuite j'ai envoyé tous les papiers et justificatif a l'ambassade france Manille a Manille avec les papiers  PSA et DFA justificatif sur le site ambassade France Manille j'ai  attendu 6 mois  sans CCAM pour la transcription ou tu as le livret de famille et les actes de mariage ensuite apres avoir eu tout ca je suis allée a l'ambassade des visa France a Manille avec tous les justificatifs demandés sur le site vsf global et ma femme a son visa j'ai pas passé d'interview ni de quoi que ce soit juste fais ca et ma femme au bout d'une semaine a eu son visa et on est pret a aller vivre en France j'ai mis un an pour tout mettre en place sur ceux avec tous les papiers les déplacements j'en ai eu en gros pour 30000 php 500€ quoi plus le billet d'avion 600€ surtout aussi si vous vous marié regarder bien sur le certificat qu'il n'y a pas d'erreur une erreur administratif c'est tribunal juge avocat  etc...etc... moi ils ont fait l'erreur sur un contrat de mariage dont j'avais pas fait mais j'ai réussi à rectifier j'ai eu chaud un certain moment vraiment soyez vigilant claire et précis et soyez patient avec CCAM c'est 2 mois t'attende mais plus de papiers j'espère que je me suis bien exprimé pour ce qui concerne le contrôle a paris je vous redirai ca car je suis pas as encore a paris  dans 2 semaine c'est le départ en France avec ma femme je vous souhaite tous votre bonheur aussi et je le répète soyez toujours prudent et vigilant avec les papiers relire plusieurs fois les justificatifs a donner une erreur vous fais attendre une grave erreur annulation de mariage faux papiers pas de visa pour ceux qui connait pas le PSA c'est justifié ton mariage avec l'acte de naissance de ta femme et le DFA c'est justifié ton mariage avec un ruban rouge (red ribbon) c'est aussi pour prouvé que ta femme et bien ete célibataire jamais marié si tu es divorcé il te faut un acte de naissance marqué divorcé sur ton acte de naissance mes amis courage a vous et patient

J'ai fait ca  y a 25 ans, apparement pas mal de changements dans les procedures...Pas facile la vie en France pour une Philippina , cela depend du caractere et des desirs...attention aux associations franco-philippines, reunions qui ne servent pas a grand chose , si ce n'est bavardage entre elles sur leur vie et ce que nous leur apportons, elles sont tres "m'a tu vu " entre elles.j'ai eu la chance d'epouser une femme desinteressee par ce genre de competition.On a vecu en france 2 ans avant de demenager aux Philippines.Tous mes voeux de bonheur...

merci je me doute que je vais avoir du boulot dans les premiers temps lui apprendre le français et le mode de vie apres si elle change d'avis c'est qu'elle a rien compris entre un revenu en France et pas au Philippines

Frefi a écrit:

merci je me doute que je vais avoir du boulot dans les premiers temps lui apprendre le français et le mode de vie apres si elle change d'avis c'est qu'elle a rien compris entre un revenu en France et pas au Philippines


En general , de ce cote la , elles ne sont pas bete, loin de la!Mais cela ne doit surtout pas etre la base de la relation.Apres mon l'echec de mon premier marriage , je cherchais a construire qqchose de base sur l'amour et la confiance mutuelle , la , j'ai ete gate 100%, je te souhaite la meme chose.

oui merci c'est sur on peu pas prédictionner  l'avenir au début elle aura besoin de beaucoup de soutien car quitter sa famille et dur aussi dont c'est compréhensible déjà elle connait l'alphabet  et sait lire en français après je vais lui faire des mots  et je lui expliquerai  au début.
je lui apprend  juste le principal après elle aura un professeur.  il faut surtout pas essayer de  comprendre ce que veut dire pour apprendre mais apres ca ce comprends doucement ainsi le mode de vie au Philippines ici certain mange avec leur doigt en France c'est avec des couverts et oui c'est un grand changement des le départs mais ma femme a deja cette volonté  elle c'est qu'on reviendra voir sa famille  en vacances puis on a un bébé de 3 mois  ensemble son avenir sera plus facile en France