Refoulement a l;aeroport

bonjour a tous etant nouveau menbre ne pas m;en vouloir si ce sujet a deja etait traiter
je vous resume ma situation;je suis venu en rep dom en fin d;annee derniere et je suis rester 3mois et un jour quand je suis sortie j,ai payer les 4000pesos de depassement normal
le depassement etant du a la suite d,un achat immobilier et les retard de formalites que j,ai connu
voila mon antise c,est de me faire refouler a l,aeroport debut decembre lors de mon prochain voyage de 3 mois entre temp j,ai telephoner au consulat de rep dom a paris puis a celui de marseille pour faire une demande de visa e ton ma dit en expliquent ma situation que je pouvai re rentrer sans probleme avec une carte de tourisme et la faire prolonger sur place pour une duree de3ou4 mois sans probleme a l, office de migration a santo domingo ou dans l,aeroport donc voici ma question est ce que vous avez connaissance de refoulement a l,aeroport dans mon cas et pouvez vous svp me dire la listes des documents et le delai ainsi que le cout pour pouvoir proceder a cette demarche

Bonjour Francealain.
Bienvenu sur le forum.
Votre message devient récurent. Nous avons alerté il y a quelques temps, que l'Etat dominicain durcissait ses lois, ou en tout cas, les appliquait à la lettre.
Beaucoup de remue ménage pour , semble t'il, pas grand chose.
Aujourd'hui, après avoir écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup sur ce sujet, on s'aperçoit que la réalité n'est pas celle que l'on supposait.
Il ne faut jamais dire JAMAIS, mais je pense personnellement que les interdictions d'entrée aux aéroports ne visent que quelques cas particuliers, et pas ce que vous décrivez.
Personne n'a écrit sur ce forum après avoir été refoulé. On cri au loup, mais y a t'il réellement autant de personnes refoulées que cela. Je pense que l'Etat dominicain utilise cette application de loi pour se séparer de quelques énergumènes devenus gênants.
Venez sans crainte.
Cordialement

merci beaucoup pour votre reponse elle me rassure savez vous les documents et le delai ainsi que le coup pour pouvoir prolonger ma carte de tourisme aupres de l,office de miracion et si on peut le faire a l,aeroport merci

Bonjour Francealain.
Voici ce qu'écrivait ACClarke il y a seulement 3 jours :
""
Processus pour prolonger la carte de tourisme de 60 jours incluse dans le billet d'avion.

Déposer à la DGM de los Heroes à Santo Domingo une lettre de demande de prolongation de visa (avant la fin du premier mois) avec une copie de la page du passeport avec votre photo ainsi que la copie de la page où se trouve le tampon d'entrée en RD (ventanilla 13).
Exemple de lettre plus haut.

3 semaines après, se présenter de nouveau à la DGM pour récupérer la prolongation.
Exemple de prolongation plus haut.

60 jours de carte de tourisme + 60 jours de prolongation.
Attention ce document ne dispense pas de payer la taxe à la sortie mais vous évite d'être fiché pour dépassement.

On doit pouvoir envoyer quelqu'un faire les démarches (déposer la demande et récupérer la prolongation) ""

Ce forum, si l'on sait s'en servir est une source inépuisable de connaissance.
Cordialement

N'ayez crainte à moins d'être recherché par Interpol ou être considéré comme un terroriste potentiel...
Je vis en République depuis 15 ans. Je ne veux pas de Residencia... Mais j'entre et sort comme et quand bon me semble.
Cet année, je suis sorti deux fois, en Janvier sur Cuba et en septembre sur Montréal. La première fois, j'ai payé la taxe pour estancia de 18 mois, et en Septembre, pour 9 mois...
Et lorsque je suis revenu du Québec, l'officier de Migration m'a salué après avoir vu mon passeport et m'a dit Welcome back in DR.
Je sais  qu'il y a eu beaucoup de fausses nouvelles, une d'elles venant du Consulat de France à Santo Domingo parce que la personne qui l'a transmise n'avait pas bien compris que pour un touriste venant des Etat-Unis, du Canada ou de la zone Schengen, aucune solicitude préalable n'est requise et les règles de la estadia ou prolongation de séjour s'appliquent toujours.
Un touriste peut solliciter une prolongation, compléter un formulaire et se rendre dans un bureau de Migration et payer par anticipation le prolongement de son visa de séjour, mais c'est bien plus simple de se presenter à l'aéroport à sa sortie, payer les taxes exigées...
Mais si la peur vous gagne, prenez l'autre moyen:
https://www.migracion.gob.do/Menu/Index/21
Salutations
Jean-Pierre

jpgag a écrit:

N'ayez crainte à moins d'être recherché par Interpol ou être considéré comme un terroriste potentiel...
Je vis en République depuis 15 ans. Je ne veux pas de Residencia... Mais j'entre et sort comme et quand bon me semble.

Salutations
Jean-Pierre


@amigo Jean-Pierre,

Je peux comprendre que vous ne voulez pas la citoyenneté dominicaine mais, si vous ne voulez pas la résidence en RD, votre présence y est stérile et votre message est caduque. Vrai, vous n'êtes pas recherché par INTERPOL; vrai que vous habitez là-bas depuis 15 ans; vrai qu'on vous souhaite la bienvenue à chaque fois que vous entrez au pays.

Anecdote: Disons qu'en tant que gringo, je vis avec une femme agente de l'immigration, le soir précédent, je lui casse la figure, au lieu de dormir sur le même lit qu'elle pour lui demander pardon et la consoler, je décide de dormir sur le sofa. Le lendemain, elle s'habille pour aller travailler avec rage au cœur. Et voilà que vous êtes son premier client venant du Canada: pensez-vous pouvoir bénéficier toujours du même traitement ?

Rien ne sert de courir, il faut partir a temps !

Vous savez que depuis 2006, si vous vivez hors du Canada plus de 6 mois durant, vous perdez l'accès au supplement de rente du Canada si vous avez sollicité le status de résident dans un autre pays, Et soyez sûr que les systèmes informatiques des paye échangent tourtes les informations entre eux...
Mais si tu n'as pas d'éducation tu te comportes comme un macho.
Je vis avec la même Haïtienne depuis 15 ans  et e l'aime toujours....

Par rapport avec votre attrait à la citoyenneté  Dominicaine, vivez votre trip de nouvel arrivant. Moi, je n'y vois aucun intérêt... surtout si je mets en périt un supplément de pension de 500&CAN... Mais je parle pour d'autres parce que mes pensions dépassent ce niveau.

jpgag a écrit:

Vous savez que depuis 2006, si vous vivez hors du Canada plus de 6 mois durant, vous perdez l'accès au supplement de rente du Canada si vous avez sollicité le status de résident dans un autre pays, Et soyez sûr que les systèmes informatiques des paye échangent tourtes les informations entre eux...


En effet, le SRG (Supplément de Revenu Garanti) est un complément qu'ajoute le gouvernement fédéral pour palier à ceux qui n'ont pas d'autre revenu que le maigre 600 dollars de pension. Compte tenu que le SRG est plus de 800 dollars, ce serait dommage de le perdre. Les douaniers sont zélés dans leurs questions. Il faut éviter de leur donner des informations portant à croire que vous résidez dans un autre pays.  La seule façon qu'on puisse savoir que vous avez passé plus de 180 jours à l'extérieur du Canada est le système informatique de l'aéroport du canada qui va comparer votre date de sortie par rapport à la date d'entrer. Je ne sais pas pour les autres aéroports du pays mais, celui de Dorval (Pierre Eliott Trudeau) n'a pas de contrôle migratoire sortant. L'équipe du transporteur se charge de votre droit en règle de laisser le pays et l'équipe de la sécurité se charge de la bonne marche au niveau sécuritaire. - Ont-ils un moyen automatique pour savoir combien de temps qu'on est absent du pays ? - Je ne suis pas affirmatif.