Acheter une voiture en Catalogne

Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture en Catalogne.
Les assurances et taxes sont elles plus ou moins cher que en Belgique?
Je suis propriétaire non résident et possède un NIE.
Je souhaite immatriculer mon véhicule sur place  pour ne pas avoir à le faire lors de la pension qui se rapproche.
Je souhaite également acheter un garage mais je me pose des questions sur la succession.
Est ce qu'il est mieux de le mettre directement au nom des enfants?
Quid donation de l'appartement?
Est ce que ça fonctionne comme en Belgique?

Merci d'avance et bonne journée à tous 😎

Les assurances en Belgique étant parmi les plus chères du monde, vous ne risquez pas de payer plus.
Par contre, si votre voiture est immatriculée en Espagne, vous n'aurez pas le droit de rouler + de 3 mois consécutifs en Belgique.

Bonjour,

Et par rapport à la France les assurances voitures ?

Ainsi que la multirisque habitation

Est-ce plus onéreux ?

Merci

Isabellemarieandree a écrit:

Bonjour,

Et par rapport à la France les assurances voitures ?

Ainsi que la multirisque habitation

Est-ce plus onéreux ?

Merci


Hola
Pareil. Ce sera moins cher en Espagne

Chrystel a écrit:
Isabellemarieandree a écrit:

Bonjour,

Et par rapport à la France les assurances voitures ?

Ainsi que la multirisque habitation

Est-ce plus onéreux ?

Merci


Hola
Pareil. Ce sera moins cher en Espagne


Pas certain ! La France au contraire de la Belgique est un des pays dont les assurances sont les moins chères.
Je ne me rappelle plus très bien car ça fait 18 ans, mais quand je suis allé habiter en France, même voiture, plus de garanties (dégâts corporels conducteur compris) le coût de mon assurance a été divisé plus que par 2 !

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola
Pareil. Ce sera moins cher en Espagne


Pas certain ! La France au contraire de la Belgique est un des pays dont les assurances sont les moins chères.
Je ne me rappelle plus très bien car ça fait 18 ans, mais quand je suis allé habiter en France, même voiture, plus de garanties (dégâts corporels conducteur compris) le coût de mon assurance a été divisé plus que par 2 !


Oui peut-être mais c'est encore moins cher en Espagne
Moi:
Même voiture, mêmes garanties et mon assurance en Espagne 2 fois moins chère qu'en France
Mon appart + ou moins similaire et bien là c'est par 3 que je divise. Bon OK je suis locataire et je n'ai assuré que le contenant mais quand même...

Forte à parier que je ne suis pas un cas isolé en Espagne et donc oui, en Espagne les assurances sont moins chères qu'en Espagne.

Hola

Je confirme les dires de Chrystel, les assurances sont moins chères en Espagne et encore moins aux Canaries  ;)

Par contre, je ne comprends pas votre question MaRudy : si vous achetez un véhicule en Catalogne, il sera déjà immatriculé... ou parlez-vous de votre véhicule belge que vous voulez immatriculer sur place en plaques espagnoles  :/:unsure

Cordialement
Patricia

Bonjour,

Je confirme aussi pour l'assurance de la voiture , je suis chez asinex ( Almunecar ) responsabilité civile,vol,incendie,bris de glace j'en suis à 287€/an pour une focus 1600 diesel , 90 chevaux que j'ai immatriculé ici , rappelle toi Serge , tu a été de l'aventure........, en Belgique  , je payais pour la même voiture , pas loin de 600€/an , pour une couverture qui n"est pas tip top identique , mais c'est moins cher , et je ne parle pas de la taxe de circulation , qui s"appelle , ici , taxe communal , j'en suis à 67€/an en Belgique j'étais pas loin de 260€/an....Pour terminer....le prix des carburants , en ce moment les " gilets jaunes " enfin.....des casseurs qui se sont mêlé aux groupes.....dégradent tout sur leurs passages car le carburant atteint des sommets !!! ici , tout va bien , pourvu que çà dure ..., hier , le prix du diesel à la pompe à La Herradura affichait 1,265€/litre sur une semaine , c'est la troisième baisse ( 1,305 - 1,285 ) , chez Arco , à Motril 1,178....cherchez l'erreur ..., à moins que l'Espagne aie une combine pour avoir le baril de pétrole moins cher , c'est probablement l'effet du réchauffement climatique d'origine anthropique qui en est la cause  :lol: , certains comprendrons........j'arrête la ,car je vais passé pour un complotiste !!!! et de plus c'est hors sujet.....avant que l'on ne me le fasse remarquer...

Cdt,
Jean

Je vous promets de vous donner le prix à la pompe en France et en Belgique dès que je rentre puisque j'habite à la frontière des deux pays.
Ce que je peux dire, c'est que l'on marche sur la tête avec le prix des carburants. en 2012 lorsque j'ai acheté en Espagne, le prix du gazole (je ne sais pas pour l'essence) y était +/- 10 cents plus cher. Il a été +/- au même prix un ou deux ans et maintenant entre 20 et 30 cents moins cher, cherchez l'erreur ! Les automobilistes sont pris pour des pompes à fric par les États, en France et en Belgique plus qu'ailleurs...

nous souhaitons acheter un véhicule en Espagne et l'immatriculer en Espagne, voilà pourquoi je viens aux infos..... :D

Nous souhaitons acheter une voiture sur place et l'immatriculer en Espagne :)

Serge54 a écrit:

Je vous promets de vous donner le prix à la pompe en France et en Belgique dès que je rentre puisque j'habite à la frontière des deux pays.
Ce que je peux dire, c'est que l'on marche sur la tête avec le prix des carburants. en 2012 lorsque j'ai acheté en Espagne, le prix du gazole (je ne sais pas pour l'essence) y était +/- 10 cents plus cher. Il a été +/- au même prix un ou deux ans et maintenant entre 20 et 30 cents moins cher, cherchez l'erreur ! Les automobilistes sont pris pour des pompes à fric par les États, en France et en Belgique plus qu'ailleurs...


:offtopic::dumbom::sosad::sleep
Lo siento ! ! ! !

Bonsoir "Ma Rudy",
il n'est pas certain qu'en étant non résident,vous puissiez acheter un véhicule...
Mais "certains" y arrivent....

Mais si Al, n'importe qui peut acheter une voiture en Espagne!
C'est pour immatriculer un véhicule étranger qui est plus compliqué pour les non résidents

Au temps pour moi ! :dumbom:

Merci à tous pour vos réponses  ;)
Si je trouve un véhicule qui me plaît chez un particulier quelles sont les démarches?
Trouvez une assurance? Laquelle?
Et pour les plaques ou je dois aller?
Bonne soirée à vous  :up:

Hola
Tout se passe à la DGT (Direction Générale de Tráfico) mais un conseil faites comme tous les espagnols font dans ces cas là, ils confient leur dossier à une gestoria

Bonjour,
Y a t il un site, ou un tableau, ou on peut trouver les prix des taxes de mise en circulation pour véhicule en fonction de la cylindré et CV en Espagne ? (j'aurai voulu savoir combien approximativement, à combien ça me reviendrait pour un véhicule essence de 211cv / 155kw)

mic.banshee a écrit:

Bonjour,
Y a t il un site, ou un tableau, ou on peut trouver les prix des taxes de mise en circulation pour véhicule en fonction de la cylindré et CV en Espagne ? (j'aurai voulu savoir combien approximativement, à combien ça me reviendrait pour un véhicule essence de 211cv / 155kw)


Non , pas à ma connaissance ....ce véhicule , vous comptez l'acheter en Espagne ?? comme vous le signale Chrystel , allez voir une compagnie d'assurance qui voudra bien ( .........) vous donner une idée du montant d'une assurance , de la taxe communale .....( les simulations , sans plaques Espagnoles , sont plus difficiles.... ) un gestor....peut être....bienvenue...

Cdt,
Jean