Déménagement Belgique Réunion

Bonjour à tous Ma femme et moi envisageons de nous installer à la Réunion. En fait mon épouse est native de la chaloupe et le pays et la famille lui manque beaucoup. Mais nous aimerions beaucoup avoir de nombreux conseils sur la manière de faire tant sur le plan pratique et sur le plan administratif.
Nous avons entendu que il valait mieux partir comme "touriste" et s'inscrire à la commune où on s'installe et que celle ci prendrait contact avec la commune belge pour nous désinscrire.
Une fois installé, comment cela se passe toujours il pour la Mutuelle ?  Moi je suis belge et ma femme a la double nationalité française et belge. Concernant le déménagement je connais Expedom. Qu'en pensez vous ? Je voyais qu'ils oseraient à partir de Dunkerque (pas trop loin de Mons en Belgique).
Une machine à laver et un congélateur supportent ils le voyage ? Les normes de télévision sont elles les mêmes que en Belgique ? Et si vous avez des autres conseils nous sommes preneurs.
Merci d'avance

Bonjour...

Nous sommes belges, avons été déjà 4 x sur l'ile et habitons près de Ath donc à  30 minutes de Mons... nous pouvons communiquer ensembles et pourquoi pas nous rencontrer pour échanger nos informations et nos questions...

Nous nous installerons en aout 2019.

guimic sur FB.

A bientot. Michaël et Guillaume.

Hello Merci pour votre réponse Sophie et moi (Alain) allons nous installer dans environ 5 ans à La chaloupe (haut de Saint Leu) C'est là que Sophie est née et sa grande famille habite là. Et vous, où allez vous vous installer et que faites vous dans la vie ? Moi je suis psycho de formation mais j'ai travaillé longtemps dans l'industrie pharmaceutique et Sophie après de longues années dans la vente est devenue accueillante d'enfants à domicile. C'est un très chouette boulot mais très fatigant.
Nous pourrions en effet faire connaissance C'est une bonne idée À bientôt Alain