Occupation permit des professeurs des écoles

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir un poste d'institutrice au préalable pour pouvoir faire la demande de l'occupation permit (et l'obtenir)...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp ?

Merci.

Anne.

Bonjour Anne,

Si vous désirez un poste d'enseignante en école Française, ce sera via un détachement de l'EN, sauf erreur de ma part.
Si c'est dans une école Mauricienne, le salaire ne sera pas suffisant au regard de la législation sur les expats, un enseignant Mauricien gagne environ 20 / 25 000 Rs contre 60 000 exigés pour les expats.

D'accord, merci.

C'est bel et bien pour enseigner en école française. Et j'ai effectivement demandé un détachement; je suis encore en France pour le moment.
Vous me confirmez donc qu'il n'y a pas de demande de permis de travail à faire auprès du BOI mauricien quand on est professeur des écoles français enseignant à l'étranger ?

Merci en tous cas.

Anne.

Bonjour Anne,

je n'ai pas dit qu'il ne allait pas de demande de permis !!
Si votre mutation est acceptée par l'EN, vous serez nommée sur une école Française, et à ce titre, il vous faudra un permis de travail que vous obtiendrez sans problème car vous remplirez toutes les conditions.

Bonjour,

et merci !
Mais si je n'obtiens pas mon détachement (ni de poste à Maurice), m'accordera-t-on tout de même le permis de travail ?

sebfamilly a écrit:

Mais si je n'obtiens pas mon détachement (ni de poste à Maurice), m'accordera-t-on tout de même le permis de travail ?


La réponse est dans la question : un work permit ou un occupation permit professionnal n'est délivré que pour les gens qui travaillent 😉

Merci Julien 😊 ...suis-je bête... 😏
Croisons les doigts alors !