Installation Yucatan + transport chien

Bonjour à tous!!
J'envisage très prochainement de venir m'installer au Mexique avec mes 3 chiens et mon mari,
ont aimeraient ouvrir un petit commerce.
Peut ont faire les démarches avant notre arrivé?
Pour mes chiens je cherche depuis des semaines je ne trouve rien au sujet de la quarantaine, ou de quel compagnie peut me les prendres en charges car je décolle de Nouvelle Calédonie, et je sais que les animaux voyage pas sur le même vol que nous. Avez vous des informations à ce sujet s'il vous plait?
Merci d'avance.
A bientôt

Bonjour,

Tes chiens doivent être en ordre au niveau vaccins (principalement la rage). Il faut aussi un certificat récent du vétérinaire qui confirme que les animaux sont en bonne santé.
Pas de quarantaine au Mexique si vous venez en provenance de l'Europe.
Si vous arrivez via les États-Unis, ça sera probablement plus compliqué surtout pour le transit a Gringolandia!

PS: en général les hôtels qui acceptent les chiens sont rares au Mexique. Pensez-y lorsque vous ferez vos réservations. Peut être plus facile lorsqu'on loge chez l'habitant.

Bonjour
Merci pour ton message, ont arrivent de Nouvelle Calédonie donc oui sûrement par les États Unis, à quel niveau c'est compliqué ?

Merci à toi en tout cas.

Je préfère ne pas te donner de conseils pour les USA car mon expérience date d'il y a 21 ans! Mon premier chien était arrivé au Mexique via un transit aux USA.
Il faudrait se renseigner sur des sites spécifiques pour savoir la législation actuelle.

Pour les chiens, voir avec la  ou les compagnie(s) aérienne(s). En Nouvelle Calédonie, interroger un vétérinaire qui va vous renvoyer à l'autorité qui délivrera le  certificat d'exportation. Celle-ci sera en mesure de vous indiquer toutes les formalités pour le Mexique. Pas très compliqué. Le plus compliqué, ce sera pour les compagnies aériennes.
Je voyage habituellement avec ma petite chienne Yorkie. Partant d'Espagne, à destination des pays d'Amérique latine, en suivant exactement les démarches nécessaires, je n'ai jamais eu aucun problème. Bien sûr, avec1 seul chien voyageant en
cabine, ça simplifie tout. Bonne chance.

Nouvelle discussion