Ecole française proche playa del carmen

Bonjour. Mon mari et moi même envisageons de créer une école préparant aux diplômes français du collège au lycée. Je suis actuellement enseignante en France depuis 25 ans. L idée serait de permettre aux enfants d expatries de suivre une scolarité selon les programmes français tout en ne limitant pas l accès de l école aux francophones.  Notre projet serait-il susceptible d intéresser certaines familles résidant à playa del carmen, akumal, Tulum? Merci pour vos réponses.

cela serai tres pratique a mon avis ...

Bonjour, bonne idée mais inclure se qu'il manque en France et qui se pratique ici, c'est au minimum la moitié des cours en Anglais avec des professeurs ayant un bon niveau d'Anglais. Mais pour nous de Cancun trop loin.

Bonjour!

Nous vivons à Playa del Carmen, nous sommes Québécois. Pour le moment, il n'existe aucune école française dans la région.

Les étrangers mettent leurs enfants dans des écoles mexicaines privées, avec un cursus anglais. Il y a de nombreuses écoles ici et la plupart sont espagnol/anglais.

Notre fille vient de commencer sa première année primaire lundi dernier, elle va à Montessori, tout est en espagnol.

Pour nous, le système français ne nous conviendrait pas car nous sommes habitués au système scolaire nord-américain (l'école française/européenne nous semble trop rigide, laissant peu de place à l'autonomie et trop axée sur l'apprentissage théorique).

Nous ne sommes pas inquiets pour la poursuite de sa scolarité si nous revenons au Canada, à cet âge les enfants apprennent très vite et notre fille est bien en avance pour l'académique.

Bonne chance dans votre projet!

Anouka

Bonsoir,

Avez-vous ouvert l école françaisé à playa ?

Cordialement .

Fati

Nouvelle discussion