Ecole

Bonjour,


Nous venons en principe nous installer au Mexique prochainement, pouvez-vous m'aider pour la scolarité.. J'ai cru savoir qu'il y avait surtout des écoles privées? sont-elles chères ?
Comment fonctionne l'éducation la bas? c'est pour des enfants de 12 ans
merci de votre aide.

Hola!
Oui, le système scolaire, de l'école primaire à l'université, même si en apparence peut paraître similaire à la France, en est bien différent en contenu et en présentation. Il y a bien autant d'écoles privées que publiques, mais toutes sont payantes. Comme je le dis souvent, la Mexique est le pays des extrêmes, et le système scolaire ne déroge pas à la règle: cela va du moins cher (écoles publiques) au plus cher (écoles privées), il y en a pour tous les prix, jusqu'à de très élevés.
Une chose "rassure" c'est qu'en général la qualité de l'enseignement est proportionelle au prix. Car le niveau est bien plus bas qu'en France à tous les niveaux.
Pour quelques prix (du moins ici sur Guadalajara) d'écoles privées de bon niveau, de la primaire (primaria) au collège (secundaria) il faut compter de 4000 a 10000 pesos par mois. (environ 270 à 570 Euros), les plus chères étant les bilingues.
Une école Publique peut couter environ 500 pesos par an (environ 30 Euros)
Cordialement,
Gregory