Scolariser une enfant avec juste un visa touriste, est ce possible?

bonjour je viens à Mérida pour 6 mois en septembre et souhaite scolariser mes enfants pour 4 mois, juste avec un visa visiteur ou faut il un d'autre visa? quelqu'un a des infos?
je n'arrive pas à avoir d'in fo du consulat mexicain à paris,
merci

Bonsoir,
Essayez plutôt le consulat de France à Merida. 
Ils sont assez réactifs et répondent vite. 
Ils ont aussi un site internet.   
Tapez consulat de France à Merida.   ...

Merida est une très belle ville coloniale, joyeuse.,  où vous trouverez les mêmes choses que dans une ville comme Lille en beaucoup plus Sécurisant.    C'est une très grande ville plein de charme sans les inconvénients de circulation que l on trouve en France, et la vie est cool.. pour la culture, c'est top.  Théâtres, opéra, philharmonie, musées, tout y est.   
Les centres commerciaux n'ont rien à envier aux meilleurs galeries marchandes Parisiennes.  La musique est partout à Merida la ville blanche.. qui en fait est très colorée.  .   

  Profitez.! . 

(Pour 4 mois je crois que le visa touristique suffit )

oh!! un grand merci pour avoir répondu; je suis contente d'entendre parler de merida; je ne sais pas combien de temps je vais rester; peut être plus que 4 mois; ; je pars de france pour l'année scolaire; je vais en résidence d'artiste à la cupula pour 3 mois; je m'inquiète de savoir ce que je vais faire avec mes 2 garçons si ils ne peuvent pas aller à l'ecole; je devrais leur trouver quelqu'un qui les garde au moins le matin; je vais donc contacter le consulat à merida, c'est une bonne idée; mais même le responsable de l'education nationale ne m'a pas répondu sur cette question;

bonne soirée à vous et encore merci, gaelle

Bonjour,

Etes-vous partie ? Comment votre séjour s'est-il passé ? Et Pour vos enfants ?
Nous comptons faire de même en septembre et j'ai bien sûr les mêmes questionnements.
Merci d'avance.

Magali