Les animaux de compagnie au Mexique

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux au Mexique à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie au Mexique ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Mexicains ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Je compte partir avec mon chat, et j'aimerai avoir des renseignements sur les procédures à engager... merci d'avance

Nous sommes arrivés de France, il y a 10 ans avec notre bulldog "Victor" et notre chatte "Joséphine" - nous leur avions fait faire les vaccins nécessaires, puces..... nous avions fait traduire leurs certificats de santé en espagnol (plus simple en passage de douane) ! et tout c'est super bien passé ! Nous avons toujours Joséphine qui a aujourd'hui 16 ans et qui se porte à merveille - Victor est mort, nous avons maintenant 2 chiens que nous avons trouvés dans la rue - que du bonheur ! Les yucatèques, en général, ont peur des chiens mais ne leur font pas de mal .... il y a des endroits au Mexique où, les chiens, sont maltraités donc faire attention tout de même où vous allez avec eux !