Acheter au Mexique pour un français

Bonjour a tous,

Vivant en France actuellement j'aurais pour projet d'investir dans l'immobilier au Mexique, plus précisément vers Tulum. En effet y étant allé plusieurs fois je suis tombé sous le charme et je voudrais pouvoir posséder une maison qui serait louée durant l'année et dans laquelle je pourrais me rendre parfois et plus tard dans ma vie avant que le prix de l'immobilier n'explose encore plus et devienne inaccessible. Après de nombreuses recherches j'ai pris en compte les différentes législations locales telles que le fiducie.

Je me retrouve cependant bloqué, dans un premier temps auriez vois des informations sur le prix du marché immobilier actuel?
Et enfin mon PLUS GROS blocage et interrogation concerne les finances. Peut on présenter un projet locatif à une banque française pour que celle ci nous suive dans l'achat ??  (Hors prêt hypothécaire)
Sinon une banque mexicaine suivrait elle ?? Si non cela veut dire que tout le monde achète cash ses propriétés ???

Merci à vous de prendre le temps de m'aider et de m'éclairer.

Facile d acheter une maison en passant par un notaire comme en France,  les prêts ne sont pas consentis aux étrangers sauf s ils travaillent dans le pays. La plupart achètent en cash sans emprunt.
Les prix de l immobilier à la location ou construction?

Bonjour, merci pour votre réponse!

je parlais vis à vis des banques françaises pour des français qui investissent à l'étranger. Avez vous des retours d'expérience au travers desquels des banques françaises vous ont suivie pour acheter un investissement locatif à l'étranger notamment au Mexique ?
Sinon si vous aviez le prix à la location et à la construction je serais preneur!
Pour le moment il m'est impossible d'avancer une somme équivalente au prix d'une maison en cash mais pensez vous qu'il serait intéressant d'avancer la somme d'un terrain pour par la suite entamer la construction dans plusieurs années lorsque j'aurais les fonds suffisants ? Histoire de posséder le terrain maintenant et profiter de l'augmentation de sa valeur et ne pas l'acheter quand il sera encore plus cher

Bien à vous.

Plus vite vous serez acquéreur mieux ce sera, le Mexique est un pays en pleine expansion et fait parti des pays d avenir,  je vous souhaite d acheter au plus vite et le plus grand possible,  je viens d acheter vers Akumal un terrain de 1.5 hectares et par la suite j y ferai construire, le m2 de construction dépend de la finition,  dans le luxe très bien fini comptez entre 400 et 650 US le mètre carré.

Oui j'ai bien vu que c'était en pleine expansion. donc pour vous il est encore intéressant d'acheter un terrain pour par la suite patienter pour faire construire? Avez vois un prix d'achat environ au m2 pour les maisons dans la région de Tulum, je ne parviens pas à trouver d'informations claires là dessus.
Bien à vous.

J'ai acheté à Akumal à 25 km de tulum à 9US le m2.

Pas cher du tout! Tulum me paraît être plus cher au m2, quand avez vous acheté votre bien?

Il y a 2 semaines

Bonjour, intéressant, je vais venir voir dès que possible !

y a t-il des pièges à éviter ?

Oui à savoir si le terrain vendu est bien la propriété du vendeur. Pour ça il te faut un comptable un avocat et un notaire qui vérifient tout ça. Si un jour tu es prêt je t enverrai les coordonnées des miens,ils sont parfait et honnêtes

Bonjour Je suis  mexicain, mais J´ai fait des études a L´école d´architecture de Bordeaux France. Alors, si je peut vous aider dans vos affaires, cela me ferait plaisir. A très bientôt.

Bonjour,

J'espere que vous allez bien,


Je suis française et agent immobilier à Playa del Carmen au Mexique. Effectivement en tant qu'étranger pour investir vous devez soit disposer des ressources personnelles, soit éventuellement à travers d'un crédit "personnel" dans une banque française. Vous aurez également besoin d'un permis car un étranger ne peut pas directement (en tout cas dans cette zone du Mexique) acheter un bien immobilier. La procédure est tres simple et se fait dans une banque mexicaine. L'ouverture coute 2,500$ puis 500$ par an et dure 50 ans. Il est renouvelable indéfiniment.


******


Bonne journée!!

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : pas de pub merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Il y a d autres solutions.

😉😊
@Pierre97200

Bonjour,

Vous écrivez qu'il y a d'autres solutions mais lesquelles ? Ça m'intéresse de savoir.

Merci
A travers d entreprises mexicaines
Bonjour

Pour ma part j'ai créé une société . c'est assez facile en passant par un avocat  le coût environ 120 000 pesos . par contre  pour obtenir le RFC (equivalent du RCS francais) c'est très long car depuis la pandémie
il y a beaucoup de retard dans l'administration Mexicaine sauf si vous connaissez quelqu'un qui peut faire avancer votre dossier coût 3000 pesos environ) et là  vous l'obtenez sous 15 jours.

avec la société vous pourrez ouvrir un compte dans une banque  sans être résident permanent.
attention un compte société pas un compte personnel sauf si vous avez la résidence permanente.
Le coût de la création de ta société est exorbitant,  tu t es fait avoir.
Bonjour à tous,

                            pour acheter à moins de 50km de la mer ou à moins de 100km de la frontière, il faut être citoyen mexicain. (Ne pas confondre résident et citoyen). Citoyen, vous avez le passeport du Mexique et vous pouvez acheter n'importe où dans le pays. Avec ma carte de résident permanent, je ne peux pas acheter si c'est moins de 50km de la mer. Il faut un prêt nom ou créer une société.
Tout à fait
@Pierre97200


Oh la la, tu ferais confiance à des entreprises mexicaines  ?
Ja-mais pour quoique ce soit !

Luciennex
Si tu ne fais pas confiance pourquoi vivre dans ce pays qui t accueille? autant rester en France! j ai toujours fait confiance aux gens de touts pays car l homme est bon.

Bonjour,

Pour acheter dans la zone restreinte, 50km des cotes et 100km de frontiere, il faut un prete nom, un Fideicomiso ou une entreprise.

Vous avez les achats normaux, mais ici au mexique on vous conseille d'avoir un avocat de confiance pour toutes transactions.

Ensuite il y a l'achat tradictionnel au prix du marché ou alors les remates Bancarios.

On peut faire confiance aux gens du mexique, mais cela n'exclue pas le controle et la prudence comme dans tout les pays du monde et surtout quand on commence a parler de somme d'argent conséquente.

Hugo motx a raison,sauf que un prête nom est illegal depuis quelques années.

@Pierre97200 oui bien entendus moi je recherche un endroit pour y travailler en tant qu'infirmier

pouvez vous m'aider merci et bonne journée

@Enrique Hernandez Gomez ...bonjour

Je suis a Tulum mais je rentre le 12 ...a Cannes ...j'aimerais acheter a Tulum ou Playa Del Carmen ...votre conseil serait le bien venu ...mon tel ***

Lucille

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@anais13340

Bonjour

Je suis a Tulum jusqu'au 10 ensuite retour à Cannes mais j'aimerais acheter ici un 2 pieces ou 3 à voir avec terrasse en bord de mer ....Si on pouvait communiquer dans un premier temps . Mon tel *** ...***

Bien cdlt .


Mme Berger .

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Pierre97200


Entièrement d'accord!


et a autre prix... il ne faut pas tomber dans le piege d'etre un étranger ignorant,il faut soit étudier ou écouter, avant de décider.


saludos y suerte

@lucilleberger

J arrive le 15 et j y suis propriétaire, dommage.

Pierre

@yobdx ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La promotion de vos services est interdite sur la partie forum du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

@yobdx *** [PUB]
-@emmclement

Bonjour madame, juste une petite question. Dans une autre de vos réponses sur ce site vous citez entre locataire à long terme, votre lien internet ci-dessus promouvant l'achat d'une propriété je vous demande si vous pourriez nous expliquer pourquoi vous avez choisi la location versus l'acquisition d'une résidence.


Merci pour vos commentaires et expérience. GyC

Bonjour à tous,


Je rappelle que les professionnels ne doivent pas utiliser la section forum pour promouvoir leurs services.


Ils peuvent s'enregistrer dans l'annuaire d'entreprises ou prendre contact avec notre équipe commerciale pour des options plus adaptées.


https://www.expat.com/fr/publicite.html


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna

@Pierre97200

Bonjour Pierre,

Futur investisseur dans la région je serai ravie de bénéficier de votre expérience si cela ne vous dérange pas. Je compte m'installer définitivement sur la Riviera Maya.

FB :*** 😉

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Veuillez échanger votre FB en inbox en cliquant sur la photo de votre interlocuteur > envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

@Pierre97200

je ne sais pas si vous avez reçu mon précédent message dans le doute je écris à nouveau.


Futur investisseur, je serai ravie de bénéficier de votre expérience.

FB : *** 😉

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : FB en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Bilge Melezoglu Bonjour,


Pour transmettre vos coordonnées à Pierre, veuillez cliquer sur sa photo, ensuite, choisissez l'option "envoyer un message"


Merci bien

Bhavna

@jpsaccucci


Bonjour, il faut savoir qu-il y a des options de comment acheter un bien immobilier au pays, et c-est bien votre stratégie qui la détermine, selon les résultats que vous voudriez.


Achetant avec un fideicommis vous donne un cout fixe le long se sa validité appart le cout initial et aucun avantage fiscal, ni en achetant, ni le long de l'operation de l'immeuble, et surtout pas a la revente ou ils insistent sur la valeur commerciale qu-ils établissent pour avoir plus d'impositions.


C'est évident que si vous pensé la louer, ou revendre, il est nécessaire d'avoir une société nationale et de prendre avantage de tous les bénéfices que cela vous offre pour assurer un retour optimisé.


Il y a des prix établie pour tout procés et service, non cependant, ils ajoutent tous, notaire inclus, des surcharges car ils jouent avec l'ignorance des clients, et l'avarice des agents.  Si quelqu'un est recommendé par quelqu'un qui vous a vendu quelque chose, c'est tres probable qu'il gagne une commission du notaire.  Exemple, a loi établi les honorarires des notaires a 4%, mais ils sont a plus de 9% parfois, donc, a savoir, tout est négotiable.


A mes clients j'offre mes avantages pour un prix fixe qui assure la meilleur solution selon ses buts préférés, et je suggere que vous trouvez quelqu'un droit, direct et instruit dans le systeme pour vous aider avoir un procès intelligent et organisé qui assure vos besoins et budget réaliste sans etre victime d'arnaque, car il y a vraiment tros.


Suerte y saludos,

@yobdx Bonjour,


Nous vivons actuellement en Martinique et j'aimerais savoir les formalités administratives pour acheter un appartement au Mexique ?


Merci pour votre réponse.


Claude

@cl1leneuf

Bonjour, nous sommes également de la Martinique et pouvons vous renseigner par mail ou téléphone.

***

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@PIERRE SANDRESCHI


On sera tous ici bientôt parait - il ...

@Mx MarAzul

Salut Patrick. On prend un verre quand ?

Belle et bonne idée Pierre!  Si je descenda au sud, je te dirais, et vous serez toujours le bienvenue a Cancun, mi placer  :)