Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Situation au Mexique

chtrevisan996

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités français habitant à Maurice.

Nous souhaitons dans quelques temps nous installer au Mexique avec l'achat d'un bien immobilier dans un triangle Merida/Tulum/Cancun.

Tout irait pour le mieux si ce n'est que depuis quelques temps, nous entendons tout et son contraire sur la situation au Mexique et notamment les Narcos qui se rapprocheraient des zones habitées par les étrangers, la corruption de la police qui raquette les étrangers, etc etc ....

Je sais cette question un peu naïve mais qu'en est-il exactement ?

Est-ce que la situation au Mexique n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs ?

Merci de vos éclairages francs et sincères.

Christian

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéStage de perfectionnement en entreprise.Gérer les repas au MexiqueComment avez-vous fait pour vous expatrier au Mexique ?Les taxes pour les expatriés au MexiqueS'installer tulum avec 3 enfants et ouvrir un commerceRémunération et composition des salaires au Mexique
PIERRE SANDRESCHI

@chtrevisan996

Bonjour,

je suis résident au Mexique depuis quelques années et je vous promet que ce n'est pas plus dangereux qu'à Paris ou ailleurs en France, le triangle dont vous parlez est réel pour s'y installer, aujourd'hui j'habite depuis quelques années dans le Quintana Roo à Playa Del Carmen exactement, c'est sincèrement la valeur sure pour votre investissement et résidence, Tulum est en train de tomber car le monde entier l'a désigné comme la station balnéaire comme Ibiza ou Saint Tropez, sauf que ce n'est ni l'une ni l'autre, les promoteurs se sont tous jetés sur Tulum et les prix ont flambés, résultats trop de bien à vendre, trop de programme à l'abandons, trop de prix très élevés, restaurants, bars, courses, etc.,,, urbanisation complétement oubliée donc très gros problèmes d'eau, d'électricité, d'insalubrité, et tout ceux qui s'y rattache,  Plages payantes, sincèrement Playa Del Carmen est mille fois mieux, la police c'est comme partout, si tu fais le con tu y as droit si tu respectes la loi No Problemo,  Mérida, c'est le Yucatan la capitale, magnifique authentique et très sécurisée, aucun vol ou agression, capitale avec musés, théâtres, opéra, restaurant etc une vraie capitale mieux sécurité que la France entière, seul problème il y fait plus chaux que sur le bord de mer qui est à 40 kilomètres, sinon extraordinaire, aujourd'hui j'hésiterai entre ces deux destinations. mais pourquoi partir de Maurice, tout le monde dit que s'est magnifique, j'ai connu Maurice il y a quelques années et çà ne m'a jamais fait craqué, trop sale trop de musulmans trop de racisme caché;

j'espère vous avoir aidé, à vous lire.

Pierre SANDRESCHI

en ce moment je suis en Martinique.

PIERRE SANDRESCHI

Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous invite à utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées.

Merci d'avance

Bhavna

chtrevisan996

@PIERRE SANDRESCHI

Bonjour,

Merci de cet éclairage. Nous nous doutions un peu que les infos négatives que nous avions étaient très exagérées. En tout cas de l'extérieur le Mexique a vraiment sale réputation.

Nous quittons Maurice pour plusieurs raisons. D'une part nous y sommes depuis bientôt 5 ans et nous pensons avoir fait le tour de cette île qui ne fait que 80 km x 40.

Ensuite parce que les conditions de vie se dégradent. La drogue fait des ravages. Les agressions se multiplient et de façon générale sur "les blancs", touristes ou résidents. Les lenteurs administratives deviennent avec le temps de plus en plus insupportables. Le coût de l'alimentaire a explosé et les problèmes d'eau et bientôt d'électricité se font chaque année plus compliqués, etc etc .....

Bref, un ensemble de points négatifs qui commence à dépasser les points positifs. Donc basta !!!

Rodmex

Hola à tous,

Oui, Playa del Carmen est le meilleur compromis dans la péninsule.

Tulum, les hôteliers ont ont fait perdre le charme de cette petite ville et la municipalité n'a pas été à la hauteur pour l'urbanisation de la ville.

Merida est une très jolie ville mais la chaleur !!!! Rien que pour ça, on a abandonné l'idée de s'y installer.

Playa est une ville conséquente mais à taille humaine, la plage est à 10, 15 minutes d'où on se trouve à Playa.

Pas trop de problèmes de sécurité et les mexicains sont relativement agréables, si on ne les prend pas pour des imbéciles !!

Le plus difficile ici, c'est la nonchalance des mexicains. Ils ne sont pas pressés et ne sont jamais à l'heure mais une fois habitué, je me dit, que c'est sans doute, eux, qui ont raison.

On vit dans un monde de fou et ici, tout est plus cool et c'est très bien ainsi.

Venez par ici, achetez vous un parasol, un transat et faites une sieste sur la plage.

C'est ça, le bonheur !!!

PIERRE SANDRESCHI

@chtrevisan996

Bonjour.

Un conseil,  oubliez de croire que la vie n est pas chère,  depuis le COVID  les prix ont explosé et beaucoup de choses se rapprochent de la France,  ce n est plus les prix du Mexique d avant. Mais la vie y est agréable,  le Quintana Roo est l état mexicain le okys cher, sur le Yucatan les prix sont en général 20 à 30% moins chers.

Mx MarAzul

@chtrevisan996

Bonjour, et bienvenues.

Clairement il existe des soucis au Mexique, surtout dans les couloirs du transport des narcos, hors de la péninsule du Yucatán.  Il existe, comme partout,des coins ou je ne vais plus et que j'évite, mais je suis a l'aise ou j'habite, au nord de Cancun, et quand je prends un petit voyage en route partout dans la péninsule, entre Campeche et Bacalar.  Je n'ai aucun soucis!

Le système est loin d’être parfait,mais ici on peut vivre une liberté qui n'existe pas ailleurs, en sécurité et sérénité.

Si vous passez a Cancun, je prendrais un café avec vous avec grand plaisir et on parlera de toutes vos considérations.

saludos, y suerte