Location a court terme à tenerife

Beaucoup de gens se demandent si la location a court terme est encore d actualité à tenerife
Et je vous confirmer que oui c est encore d actualité mais pour cela il faut aussi respecter quelques regles
La location est réglementée ici comme dans les pays d Europe ( déclare ses revenus, paie les impôts...)

Bonjour à tous!

La Sentence 1.766/2018 du Tribunal Suprême (Salle Administrative) d'Espagne, prononcée en décembre 2.018, a annulé l'article 3.2 du Décret 113/2.015 qui régulait la concession de licence dans le cadre de la location touristique d'appartement.

Il faut savoir que jusqu'à cette date, la location touristique d'appartement par le biais d'AirBnB ou Abritel n'était pas autorisée à Tenerife dans les zones touristiques. Ceci affectait à la grande majorité des appartements se trouvant dans le sud de Tenerife, avec de lourdes sanctions pour les contrevenants.

Cette sentence vient à flexibiliser légèrement et temporairement le secteur, car le parlement canarien est en train de débattre une nouvelle loi visant à bloquer de nouveau le processus.

Dès lors, il est conseillé à tout propriétaire souhaitant exercer l'activité de demander la licence le plus tôt possible.

Cordialement

Alain Villemur

Bonjour

De plus, pour rebondir sur le message d'Alain il semble que la police locale procède à des vérifications quant aux occupants des habitations pour traquer les locations sauvages et les amendes sont salées.

Cordialement
Patricia