Un ardechois au Viet nam

J'ai debarque au vietnam il y a un mois environ dans le cadre d'une opportunite professionnelle (si je ne mets pas d'accent sur les E, ce n'est pas par faineantise mais tout simplement que je dispose d'un clavier Anglais)
Je disais donc que j'ai debarque au vietnam apres avoir ete chasse par un cabinet pour prendre un poste de directeur R&D dans une societe Francaise  et ceci apres avoir passe 28 ans  dans une autre Societe.

J'ai donc quitte une entreprise, un job, un pays, une famille (provisoirement) pour un belle opportunite de carriere.

Bonjour Christophe,


C'est un beau pays le Vietnam, je souhaite partir là-bas aussi. Avez vous des contacts dans la restauration? Directeur de restaurant?


Merci de votre réponse


Jean-Edouard Guillemin

Bonjour et bienvenue au Vietnam
avec une telle ouverte d'esprit, oui
Vous allez facilement intégrer un cercle d'amis.
Un bon Saucisson de là bas.
Y a moyen de s'entourer autour de bonS verreS de vin.
Et comme partout sur cette terre
Toute minorité se regroupe.
Mais aussi avec le risque de ne pas s'ouvrir à son environnement et vivre en marge de la culture locale.
Après c'est un état d'esprit.
Cordialement Patrick.

Bonjour,
non je n'ai pas de contact direct avec des restaurants.
Par contre il y a un restaurant Francais que je connais sur le district 2 (district des expat) qui s'appelle le BACOULOS
http://bacoulos.com/
et il y en a d'autres


bonne soiree

Il faut se méfier des chasseurs (même de cabinet), les surfeurs bretons se plaignent  :) !

bonjour Christophe et bienvenue.

Vous connaissez peut être déjà mais au cas ou voici un petit outil à télécharger pour les caractères français:

https://www.lexicool.com/lexibar_french … acters.asp

Merci Chalambert,
Non celui-ci je ne le connaissais pas.
Je viens de le telecharger (mais visiblement ca ne marche pas dans  ce cas)

Bonjour Christophe et bienvenue au Vietnam  :cheers:
Comme le dit Patrick, on se retrouve souvent autour d'un verre de vin et deux trois choses à grignoter. Alors si tu veux en être, n'hésite pas à nous faire signe.

Rodolphe

cool
faites moi signe

Hello Rodolphe, j'ai tendu la perche, mais, pas de réponse, je pense que ce n'est pas notre niveau de relation que ce monsieur recherche.
Il faudrait qu'il s'approche plus aux gens de la CCI et du consulat.

Bonjour,
Cette réponse m''est destinée?
DSL mais je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela.
Je n'a rien contre me retrouver autour d'un petit verre avec un peu de saucisson surtout venant de l'ardeche ou ces 2 produits sont plutôt bien représentés.