Santé

Bonjour

Ce post s'adresse à tous ceux qui vivent aux Philippines et qui ont eu besoin de soins.

Accidents graves ou maladie,ce beau pays peut proposer tant de solutions disparates...

Veuillez nous faire part de votre localisation et des solutions apportées à vos problèmes.

Sans oublier les éventuelles aides de votre complémentaire santé, contact, formalités, remboursement, cotisations...

On peut facilement se retrouver ruiné a cause d'un problème de santé mal appréhendé.

Il s'agit également de mettre en contact des expats vivant dans la même région afin d'apporter des solutions concrètes a leurs problèmes.

Merci d'apporter votre expérience,afin de pouvoir s'entraider les uns les autres.

Pat

Pas encore utilisé mais j'envisage ce jour avec angoisse
Couverture santé au niveau Max CFE + Humanis sans exclusion préexistant.
A partir du 1 janvier à Surigao City ( Mindanao).

Bonjour
J'ai été contacté par une nouvelle assurance Philippines mise en place pour les Foreigners.
CarelHealth Plus
je pense qu'elle a de bon avantages par apport à celle que j'avais Mutuel Welcare. qui étais plus cher pour des avantages équivalents.
Avoir.
http://www.carehealthplus.com/
Francis

Bonjour Francis,

Je voudrais savoir si finalement le choix de cette assurance pour expats est valable ?

Merci pour ta réponse.

Philippe

Je serais également intéressé pour comprendre ce que carehealthplus propose en matière de barème de remboursement. J'ai visité leur site mais je n'y ai trouvé q'un blabla que je juge fumeux.
Perso, je suis assuré avec la CFE. Je n'ai ni opinion favorable ni même défavorable car je n'ai pas encore eu de traitement sérieux à présenter. Sur Puerto Galera nous avons un service de première urgence avec ambulance aux normes occidentales mis en place par un foreigner que nous pouvons contacter via une application SOS sur android ou iOS qui nous geolocalise (abonnement 2.000 pesos par an par personne). Là encore, pas d'expérience personnelle mais de très bons échos via Facebook

Bonjour à tous !
je déterre ce fil pour les mêmes raison. Quelle assurance pour expatrié est valable aux Philippines ? Je précise que je suis suisse, et ici on me propose pratiquement les mêmes tarifs que si je résidais en suisse (!).
Je suis en train de négocier avec April International Care FR, mais, selon les avis recueilli sur le net, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.
Donc je suis preneur pour d'autres pistes.
Merci à vous et prenez soin de vous
Willy

Les suisses peuvent adhérer a la CFE

C'est possible ça ? La Caisse des Français de l'Étranger ?
Je viens de recevoir une autre offre d'Allianz : 590 Frs par mois ( environ 540 Euros )
C'est du délire je trouve.

Nous avons tous tendance à nous focaliser sur le montant des primes d'assurances et moins sur leur couverture en cas d'accident.

Je fais partie de ceux qui ont cotisé de nombreuses années à la CFE quand j'étais en activité entre le Qatar les Philippines, et la France.

En tant que libéral d'une société française détaché à l'international, l'URSSAF m'annonce que mes cotisations sont maintenues et restent obligatoires, mais que la Sécu française ne me couvre pas au-delà de 3 mois de mission hors Europe.

Cette même caisse m'invite à me rapprocher rapidement de la CFE pour couvrir mes proches et moi.
Me voici donc soumis à l'URSSAF qui ne fait aucune remise, puis a la CFE dont le calcul des primes est basé sur mon chiffre d'affaire et non mes revenus (pas du tout la même chose)
Bref des cotisations multipliées par 2,5.
Bon je râle, mais la famille est couverte par des caisses françaises.

Incident en 2013
Durant mes conges aux Philippines, une hernie discale sérieuse impose un transport en ambulance suivi d'une semaine hospitalisation à Manille.
Depuis mon lit d'hôpital, je découvre que la CFE n'a aucune convention avec les Philippines et m'impose d'avancer la totalité des frais.
12 semaines et de multiples relances seront nécessaires pour un remboursement inferieur à 15% des frais !
La CFE refuse ensuite de prendre en charge toute opération d'hernie discale.
La sécu française propose un RDV dans 6 mois.

Nouvelle stratégie
Avec difficultés je casse le contrat CFE au profit de :
-    Une caisse qatarie a un prix dérisoire qui prend en charge la totalité des frais quand je suis à Doha.
-    Une caisse privée philippines pour 15 fois moins cher que la CFE mais une seule hospitalisation par an par personne.
Et toujours la secu dans le cadres des cotisations obligatoires, quand je suis en France

J'ai expérimenté des problèmes mineurs aux Philippines. Un collègue a expérimenté des prises en charge chimio à Doha avec succès de guérison de son cancer.

Bilan de cette expérience.
La CFE qui m'avait été présenté, et s'était présenté comme un service public, n'est en réalité qu'une simple caisse privée à vocation de service publique (source cfe.fr).
De récentes informations mentionnent une importante désertion des cotisants, une augmentation des frais de santé et des difficultés financières importantes.
Souhaitons que les sociétés de réassurances soutiennent cet établissement sur une longue période.
La sécu française et la CFE n'échangent pas, oubliez toute remise sur vos cotisations.
Je n'ai pas d'expériences d'autres compagnies internationales privées.
La solution semblerait s'orienter à prendre des couvertures sociales locales sans lâcher la sécu française.
Même certains chefs d'état l'ont compris, et viennent de faire soigner en France…

Pour conclure
S'il existe une définition commune aux banques et assureurs (pardonnez-moi) elle serait la suivante :
Des marchands de parapluies qui vous offrent leurs articles gracieusement par beau temps, mais qui s'empressent de les récupérer dès l'annonce d'une averse.
Je ne veux plus de la CFE comme prestataire.
Merci d m'avoir lu jusqu'au bout.

WB1968 a écrit:

C'est possible ça ? La Caisse des Français de l'Étranger ?
Je viens de recevoir une autre offre d'Allianz : 590 Frs par mois ( environ 540 Euros )
C'est du délire je trouve.


Non Helas,
J'ai recu en 2012 une offre de la CFE pres du double de ce prix.

J'aime beaucoup l'exemple des parapluies. Et effectivement, cela se passe mal avec ma banque aussi en ce moment. Du coup j'ai changé de banque  :).

Je rectifie mon précédent message : Ce n'est pas April International Care FR qui a de mauvaises critiques, mais sa maison mère: Groupama Gan Vie (que je ne connais pas). Je suis donc intéressé par des retours sur cette assurance (April International Care FR).

Une autre assurance suisse (oublié le nom, désolé) me propose aussi plus chère que ce que j'ai actuellement pour la suisse.

J'attends encore d'autres offres, mais je pense que vais ignorer celle de CFE.