Contrôle des 90 jours actuel ???

Voila la reponse que j ai recu
ผลการแจ้งที่พักอาศัยเกิน 90 วัน ของท่าน มีการ ไม่อนุมัติ กรุณาตรวจสอบการ ไม่อนุมัติ ได้ที่ www.immigration.go.th
Notification 90 days is Not Approved. You can check status by visit www.immigration.go.th

Oui, effectivement, formalité non acceptée via Internet. Ce qui ne m'est jamais arrivé, il serait intéressant d'en connaître la raison si cela est possible (mais j'en doute).
Il ne reste plus dans ce cas là qu'à se rendre aux bureaux de l'immigration.

krisscemoi a écrit:

En tout etat de cause la date de visa annuel et la date des 90 jours n'ont rien à voir en commun.


Si ça a à voir.

Le "dernier" 90 jours  "demandable" avant la prolongation du visa peut ne pas être de 90 jours, il sera limité au nombre de jours restant à courir jusqu'à la fin de validité de la durée du séjour.
Il y a même un tampon rouge prévu pour ce cas d'espèce que le fonctionnaire applique sur le talon du formulaire qu'on nous remet.

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

En tout etat de cause la date de visa annuel et la date des 90 jours n'ont rien à voir en commun.


Si ça a à voir.

Le "dernier" 90 jours  "demandable" avant la prolongation du visa peut ne pas être de 90 jours, il sera limité au nombre de jours restant à courir jusqu'à la fin de validité de la durée du séjour.
Il y a même un tampon rouge prévu pour ce cas d'espèce que le fonctionnaire applique sur le talon du formulaire qu'on nous remet.


Et bien pas dans mon cas à Chiang Mai, et cela fait 11 ans que ca dure........comme quoi.......

J ai refait une demande en changeant la date de sejour autorisee./////???..j avais mis la date de fin de mes 90 jours...j ai mis la date d expiration de mon extension. ????? Sinon je ne vois pas ou est l erreur????

Pour un pointage par internet une case demande  la date de sejour autorisee. Faut il porter la date de fin des 90jours ou celle de fin de l extension?
Peace and love les gars

JEANLUCETNAN a écrit:

our un pointage par internet une case demande  la date de sejour autorisee. Faut il porter la date de fin des 90jours ou celle de fin de l extension?
Peace and love les gars


Jean Luc, je vais à l'I/O de Udon jeudi ou vendredi prochains pour faire mon 90 J.

Viens faire ton 90 J avec moi, tu pourras alors raconter comment ça se passe à nos amis.

N'oublie pas que l'assistante au 90 jours vaut le détour  ;)

JEANLUCETNAN]Pour un pointage par internet une case demande  la date de sejour autorisee. Faut il porter la date de fin des 90jours ou celle de fin de l extension?
Peace and love les gars


Je dirais ( presque a coup sur d'apres tout ce que j'ai fait ) la date de FIN DE L'EXTENSION !!!

C'est ce qu'il me semble également.

Comme je le dis dans mon message 68, rendez vous vers le 25/30 mars prochain
ça sera l'époque de mes 90 jours et de mon extension,je mettrai des copies d'écran,  mais je confirme ce qu'a dit Grosvalet et Krissemoi; en attendant, je quitte ce post, on tourne en rond, comme d'habitude sur ce forum

Pratiquement chaque année (sauf une fois) le contrôle de mes "90 jours" dépassait de quelques semaines la date concernant le renouvellement/prolongation de mon visa.
Évidemment, et comme Gerardthai, je ne peux pas le "prouver" car le petit papier qui est dans le passeport avec les dates, est remplacé par un nouveau/prochain rendez-vous "90 jours".
Perso, je serais satisfait si le jour de la prolongation  de mon visa et le prochain "90 jours" serait fait en même temps.
Ensuite, il n'y a jamais exactement 90 jours et c'est à vous de regarder si la date inscrite ne tombe sur un week-end ou sur des jours fériés. Heureusement, vous avez plus ou moins une semaine pour vous présenter à l'immigration, ce qui n'est pas le cas pour une prolongation de visa, alors faites attention aux dates pour ne pas être en "overstay" !
Pour celà, j'ai un petit agenda thaïlandais ou tous les jours officiels sont marqués, cette année plus de 23 jours de congés, enfin pas pour tout le monde, mais avec le covid-19, tous les Thaïlandais ont pu jouer du "smartphone" quelques mois, et ce n'est pas fini, hélas, les jeunes vont connaître, comme en occident, les longues périodes de chômage.
Bref, je ne sais pas si l'on peut faire cette démarche "on-line"  à Chanthaburi, mais de toutes façons je préfère passer à l'immigration pour prendre la "température", en plus avec les années, les employés sont vraiment charmants et compréhensifs !

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté.

A noter que nous sommes tous ici pour nous entraider.
Donc soyons toujours courtois et bienveillants les uns envers les autres s'il vous plaît.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

JEANLUCETNAN a écrit:

J ai refait une demande en changeant la date de sejour autorisee./////???..j avais mis la date de fin de mes 90 jours...j ai mis la date d expiration de mon extension. ????? Sinon je ne vois pas ou est l erreur????


Je me reponds a moi meme...Reponse de l immigration ce jour  APPROUVE ...Je m etais plante dans la date de sejour autorisee...Il faut mettre la date d expiration de l  extension et non la date d expiration des 90 jours. Ce qui parait logique. C est vrai que c est d une facilite deconcertante.
La prolongation n a ete accordee que  jusqu au 24 Aout date d expiration de mon extension Ce qui est logique

JEANLUCETNAN=JEANLUCETNAN a écrit:

J ai refait une demande en changeant la date de sejour autorisee./////???..j avais mis la date de fin de mes 90 jours...j ai mis la date d expiration de mon extension. ????? Sinon je ne vois pas ou est l erreur????


Je me reponds a moi meme...Reponse de l immigration ce jour  APPROUVE ...Je m etais plante dans la date de sejour autorisee...Il faut mettre la date d expiration de l  extension et non la date d expiration des 90 jours. Ce qui parait logique. C est vrai que c est d une facilite deconcertante.
La prolongation n a ete accordee que  jusqu au 24 Aout date d expiration de mon extension Ce qui est logique

Bonjour
Alors la pour la logique je vais vous demontrer le contraire !!!!!!
J'ai refait le 20 mai 2020 mes 90 jours avec INTERNET - Accorde jusqu'au 17 Aout 2020 !!!
Sachant que mon extension s'arrete le 8 Aout  2020 ????
De plus suis passe a l'immigration le 1er Juillet et ai obtenu celle-ci jusqu'au 20 aout 2021 !!!
Immigration de Chiang Mai

PS -Pour ce qui est de la date a mettre c'est bien sur la date limite de l'extension comme je l'avais deja citee lors de ma reponse ( meme si je n'en etait pas sur a 100% n'ayant pas visualise ma demande precedente)

cash 56 a écrit:
JEANLUCETNAN=JEANLUCETNAN a écrit:

J ai refait une demande en changeant la date de sejour autorisee./////???..j avais mis la date de fin de mes 90 jours...j ai mis la date d expiration de mon extension. ????? Sinon je ne vois pas ou est l erreur????


Je me reponds a moi meme...Reponse de l immigration ce jour  APPROUVE ...Je m etais plante dans la date de sejour autorisee...Il faut mettre la date d expiration de l  extension et non la date d expiration des 90 jours. Ce qui parait logique. C est vrai que c est d une facilite deconcertante.
La prolongation n a ete accordee que  jusqu au 24 Aout date d expiration de mon extension Ce qui est logique

Bonjour
Alors la pour la logique je vais vous demontrer le contraire !!!!!!
J'ai refait le 20 mai 2020 mes 90 jours avec INTERNET - Accorde jusqu'au 17 Aout 2020 !!!
Sachant que mon extension s'arrete le 8 Aout  2020 ????
De plus suis passe a l'immigration le 1er Juillet et ai obtenu celle-ci jusqu'au 20 aout 2021 !!!
Immigration de Chiang Mai

PS -Pour ce qui est de la date a mettre c'est bien sur la date limite de l'extension comme je l'avais deja citee lors de ma reponse ( meme si je n'en etait pas sur a 100% n'ayant pas visualise ma demande precedente)


C'est exactement ce que l'on s'est evertué à expliquer à le teigneux qui nous a pris pour des imbéciles, des affabulateurs, lui seul détenant la vérité.

Henri Two 9 a écrit:

Pratiquement chaque année (sauf une fois) le contrôle de mes "90 jours" dépassait de quelques semaines la date concernant le renouvellement/prolongation de mon visa.
Évidemment, et comme Gerardthai, je ne peux pas le "prouver" car le petit papier qui est dans le passeport avec les dates, est remplacé par un nouveau/prochain rendez-vous "90 jours".
Perso, je serais satisfait si le jour de la prolongation  de mon visa et le prochain "90 jours" serait fait en même temps.
Ensuite, il n'y a jamais exactement 90 jours et c'est à vous de regarder si la date inscrite ne tombe sur un week-end ou sur des jours fériés. Heureusement, vous avez plus ou moins une semaine pour vous présenter à l'immigration, ce qui n'est pas le cas pour une prolongation de visa, alors faites attention aux dates pour ne pas être en "overstay" !
Pour celà, j'ai un petit agenda thaïlandais ou tous les jours officiels sont marqués, cette année plus de 23 jours de congés, enfin pas pour tout le monde, mais avec le covid-19, tous les Thaïlandais ont pu jouer du "smartphone" quelques mois, et ce n'est pas fini, hélas, les jeunes vont connaître, comme en occident, les longues périodes de chômage.
Bref, je ne sais pas si l'on peut faire cette démarche "on-line"  à Chanthaburi, mais de toutes façons je préfère passer à l'immigration pour prendre la "température", en plus avec les années, les employés sont vraiment charmants et compréhensifs !


Tout à fait, et nous nous sommes même fait traité de menteur !

Des périodes de chômage non indemnisés pour la plupart.

Le rêve du capitalisme libéral.

Et vu le qualificatif utilisé à mon encontre, j'ai bien sur fait  un signalement de ce message.

Lorsque l'on me cherche des noises, je réplique.
Le jour où Henri Two 9 abandonnera ses commentaires à la con (il n'y a pas d'autre terme) dont il est si coutumier il n'y aura plus de problème.

:/
... Et si on parlait du problème des 90 jours  :unsure

Il n'y a pas de problème des "90 jours", dix minutes sur Internet, un bon expresso et le tour est joué.
Il faut quand même préciser que l'expresso n'est pas impératif pour l'accomplissement de cette formalité.

Henri Two 9 a écrit:

Pratiquement chaque année (sauf une fois) le contrôle de mes "90 jours" dépassait de quelques semaines la date concernant le renouvellement/prolongation de mon visa.
Évidemment, et comme Gerardthai, je ne peux pas le "prouver" car le petit papier qui est dans le passeport avec les dates, est remplacé par un nouveau/prochain rendez-vous "90 jours".
Perso, je serais satisfait si le jour de la prolongation  de mon visa et le prochain "90 jours" serait fait en même temps.
Ensuite, il n'y a jamais exactement 90 jours et c'est à vous de regarder si la date inscrite ne tombe sur un week-end ou sur des jours fériés. Heureusement, vous avez plus ou moins une semaine pour vous présenter à l'immigration, ce qui n'est pas le cas pour une prolongation de visa, alors faites attention aux dates pour ne pas être en "overstay" !
Pour celà, j'ai un petit agenda thaïlandais ou tous les jours officiels sont marqués, cette année plus de 23 jours de congés, enfin pas pour tout le monde, mais avec le covid-19, tous les Thaïlandais ont pu jouer du "smartphone" quelques mois, et ce n'est pas fini, hélas, les jeunes vont connaître, comme en occident, les longues périodes de chômage.
Bref, je ne sais pas si l'on peut faire cette démarche "on-line"  à Chanthaburi, mais de toutes façons je préfère passer à l'immigration pour prendre la "température", en plus avec les années, les employés sont vraiment charmants et compréhensifs !


Pilouthai, vous n'avez plus ce problème concernant le "90 jours", alors pouvez-vous me vendre votre machine à café ?  ;)

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû à nouveau intervenir sur cette discussion.

J'ai mis de côté quelques posts inappropriés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Henri Two 9 a écrit:

...Pilouthai, vous n'avez plus ce problème concernant le "90 jours", alors pouvez-vous me vendre votre machine à café ?  ;)


Même avec la maison autour :D

Houlala, non merci, je préfère rester à Chanthaburi, pas de pollution, une ambiance chaleureuse et conviviale, une magnifique Cathédrale (la plus grande de Thaïlande), un grand marché aux pierres précieuses, un "Chatuchak" pour acheter toutes sortes de contrefaçons, animaux, etc, et même un tatoueur !  ;)

Bonsoir,

Pour revenir au sujet ,je reviens du pointage des 90j.
Je n'ai jamais rien à remplir ,le préposé scanne le code barre sur mon attestation ,la nouvelle jaillit de son ordinateur instantanément.
Dans mon cas , l'attestation est valide jusqu'au 18/10/2020 alors que l'extension de mon visa  se termine le 21/08/2020 ,la préposée ayant rajouter manuellement  que mon extension de visa expirait le 21/08/2020.

Bonjour,
Je confirme l info.. L an dernier j ai fait les 90 jours 2 mois avant l extension, ils m ont donne 90 jours, m ont verbalement rappele de ne pas oublier l extension et a mis une mention en rouge sur le document.. Le jour ou j ai fait l extension, j ai demande si je ne pouvais pas refaire un 90 jours pour eviter de revenir 3 semaines plus tard.. pas possible..
Bonne soiree a tous

Expat Pattaya a écrit:

Bonsoir,

Pour revenir au sujet ,je reviens du pointage des 90j.
Je n'ai jamais rien à remplir ,le préposé scanne le code barre sur mon attestation ,la nouvelle jaillit de son ordinateur instantanément.
Dans mon cas , l'attestation est valide jusqu'au 18/10/2020 alors que l'extension de mon visa  se termine le 21/08/2020 ,la préposée ayant rajouter manuellement  que mon extension de visa expirait le 21/08/2020.


C'est ce que l'on a dit au teigneux mais il ne voulait pas en démordre.

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Je confirme l info.. L an dernier j ai fait les 90 jours 2 mois avant l extension, ils m ont donne 90 jours, m ont verbalement rappele de ne pas oublier l extension et a mis une mention en rouge sur le document.. Le jour ou j ai fait l extension, j ai demande si je ne pouvais pas refaire un 90 jours pour eviter de revenir 3 semaines plus tard.. pas possible..
Bonne soiree a tous


bien sûr, depuis 9 ans que je fais mes 90 jours et extensions, j'ai noté que ce sont des choses différentes et indépendantes; en tout ca, c'est ce que j'ai vécu ; quelqu'un d'autre a peut être une autre expérience (  ;) ) , mais moi je ne dis pas que c'est un menteur parce que ce n'est la même expérience que la mienne