Nos parents

Je suis marié à une Thaïe et nous irons vivre en Thaïlande en 2020. J'ai dirigé pendant 16 ans un hôtel restaurant en tant que propriétaire et j'ai totalement sacrifié ma vie de famille et notamment  peu vu mes parents alors je me demandais quels arguments je pourrais leur donner pour qu'ils me suivent.

Ils sont en bonne santé  mais je sais que ça peut aller très vite et je ne veux pas avoir de regrets, j'ai à cœur de m'occuper d'eux.
Ils ont 75 ans et leurs principaux sujet de conversations sont la santé. je ne les vois pas quitter leur pays mais je ne pense pas non plus qu'ils souhaitent finir leur vie en maison de retraite.

Je sais que c'est un vaste débat et que chaque cas est unique mais si vous avez une histoire à raconter ou mieux si vous avez emmené vos parents avec vous faites moi partager votre expérience.

Laurent

Je n'ai pas eu ce problème ou cette expérience mais une chose me vient à l'esprit :

Pourquoi ne pas partir en vacances en Thaïlande avec eux et voir leurs réactions dans le pays ? Cela pourrait peut-être aider à prendre la bonne décision ?  :unsure

Bonjour

Je pense que votre message donne deja les arguments que vous pourriez leur donner, votre envie de rester proche d eux et vous en occuper.. Peut etre y ajouter le beau temps.. Il y a quelques temps une personne sur le forum envisageait de venir ici avec les enfants mais aussi la belle mere agee.. (mais d accord pour venir).. Je ne pense pas qu elle se soit manifestee depuis assez longtemps par contre..
Je pense que certainement vos parents qui n ont vraisemblablement jamais ete expatries risquent d etre reticents en raison de plusieurs craintes..
Si vous etiez peu disponible, il se sont certainement organise leur vie a 2 , peut etre entoures d amis ou d autres membres de la famille..
. A cet age auront ils envie de couper ces liens et tout quitter pour un endroit ou ils n auront pas de reperes a part vous ?.
. S ils ne parlent que francais, cela leur interdira enormement de se creer un nouveau cercle amical et d activites.. risque d ennui
. S ils sont autonomes se sentiront ils capables d avoir un vehicule et conduire a gauche ?? sinon ils dependront encore plus de vous..
. Niveau maladie ils vont devoir cotiser a la CFE et probablement prendre une mutuelle.. Ont ils des pathologies existantes qui risqueraient de limiter une prise en charge mutuelle, avec dans ce cas au niveau hospitalisation toujours possible a cet age, des frais importants restant eventuellement a charge (les bons hopitaux sont chers en Thailande)
En plus vous dites qu ils n ont pas envie de quitter la France.. cela risque d etre difficile de les convaincre..

Bon courage

Correze5 a écrit:

... je ne les vois pas quitter leur pays mais je ne pense pas non plus qu'ils souhaitent finir leur vie en maison de retraite.


Bonjour,
La première question à se poser et à leur poser est de savoir si ils ont envie de quitter la France, leurs habitudes leur milieu de vie, ...
Il faut avant tout respecter leur choix et leur liberté.

Merci à vous pour ces réponses, c'est vrai que je proposerais bien un séjour en Thaïlande. Tamerlan,  je respecterais leur choix bien sûr, nous allons en parler et qui sait! Merci Armagueddon vous m'avez mis sur une piste concernant la CFE car je n'avais pas réfléchi à cela pour moi-même, j'ai encore un an pour mettre tout ça en place.