Rencontre avec un Haïtien en République Dominicaine

Bonjour Phil,
Je comprends tout à fait votre point de vue.
Mais il se trouve que moi je coule et  cherche une bouée. En l'occurrence, me rappeler certaines dures réalités, me secouer.
Cela ne m'empêche pas d'être contente pour les couples heureux.
Bien à vous.
Ava.

Effectivement comme dit Phil, il y a aussi des couples mixtes "exemplaires", mais autour du milieu du tourisme il y a bcp de Dominicains/Haïtiens qui chassent la vaca de leche.

Cathy a bien répondu "la vaca de leche". Exactement...
Ils n'éprouvent aucun sentiment,ne savent que mentir..Ca ne s'apprend pas à l'école!
Les sentiments pour eux,c'est l'argent,point.
Le but n'est pas de décourager ce qui espèrent,mais de leur faire ouvrir les yeux..

cordialement.

alain theret

Mamiegateau

Lorsque viendra le temps pour moi de vivre définitivement en République Dominicaine (si telle est la volonté de Dieu), je ne serai ni Cyrano ni Christian en voulant ma Roxane à moi tout seul dans un amour au quotidien. D'ici-là, je dois être réaliste et pragmatique.

Gaffe aux 'grigris' : ils en ont là-bas qui sont très puissants. ( :) blague)
Mamiegateau, vous me faites penser à la chanson 'sensualité'  d'AXELLE RED dont voici le premier couplet:

Jamais je n'aurais pensé
"Tant besoin de lui"
Je me sens si envoûtée
Que ma maman me dit, ralentis
Désir ou amour
Tu le sauras un jour.


Bonne nuit !

Phil San Cristobal,
Je prends plus le temps de vous répondre.
Oui, les jeux entre adultes consentants, plus ou moins officiels en fonction des pays, j'en suis consciente. Mais jouer avec le cœur....
Merci beaucoup pour les nuances de couleurs : tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Seulement,  avec ma faiblesse actuelle, j'aurais  tendance à trop m'y raccrocher ! 😓😊😊😊 Oui, l'addiction, l'autruche, l'aveuglement...etc
Alors je me dis avec autant de personnes qui m'alertent, j'ai intérêt à être rigoureuse dans la prise de distance. Ça a fonctionné pour aujourd'hui. Demain est un autre jour...
Merci encore à vous tous !

😊😊😊
Cela fait du bien de rire un peu !!!

Mamiegateau a écrit:

Mais il se trouve que moi je coule et  cherche une bouée. En l'occurrence, me rappeler certaines dures réalités, me secouer.
Cela ne m'empêche pas d'être contente pour les couples heureux.
Bien à vous.
Ava.


Votre pseudo "Mamiegateau" et votre questionnement sont à l'opposé  de la femme qui cherche à profiter de la vie sans penser au qu'en dira-t-on.  Il vaudrait peut être mieux laisser couler Mamie gateau et vous réveiller en Ava, femme avant d'être mamie. Vous avez une vision claire des risques encourus et vous pouvez vous fixer des limites à ne pas dépasser*. La première proposition de votre courtisan, celle de venir le voir de temps en temps, me semble pouvoir vous offrir à la fois une certaine discrétion sur cette relation par rapport à votre famille et une plus grande liberté de manœuvre qd à la poursuite ou pas de la relation. 
Carpe diem, Cueille le jour et ne crois pas au lendemain!

Bien entendu si vous n'êtes pas assez forte pour ne pas croire au lendemain, restez Mamiegateau!
Je souhaite à tous de pouvoir dire:
You're in my blood like holy wine
You're so bitter and so sweet
I could drink a case of you darling
And still be on my feet, still be on my feet


* il y a un risque à aller dans sa famille en Haïti et vous retrouver isolée la-bas. Je ne vous le conseille pas

Chére Mamiegateau
Permettez moi de reprendre divers points que vous m'adressez dans votre derniers post et de les commenter !
Non , vous n'êtes pas un appât plus facile qu'un autre , tout le monde peut être un"appât" un jour ou l'autre , ceux qui échappent  le mieux sont ceux qui sont bien informés au préalable et voient la chose venir de loin .
Non bien sur vous n'avez pas intérêt a toucher a la drogue , ni vous ni quiconque ,personne absolument personne ne sort indemme de cette saleté (je parle ici de la drogue et pas de l'amour bien sur, quoique...).
Je pense, moi, au contraire que vous êtes en train de vous relever, certains signes ne trompent pas : vous n'êtes pas dans le dénis , cela implique que vous êtes bien consciente qu'il y  a quelque chose qui vous fait du tort , c'est LE premier pas vers la résolution du problème car comment espérer résoudre un problème quand on nie son existence et que l'on transforme les signaux d'alerte en preuves de jalousie comme l'a si bien dit thérèse fagondo .
De plus je sens dans votre prose cette petite touche d'autodérision qui est l'apanage d'une intelligence certaine , la preuve c'est que non seulement vous êtes consciente du problème mais vous avez aussi trés bien identifié la solution , il ne vous manque plus qu'un peu de courage pour la mettre en place et il arrive car le ton de vos post a déjà changé depuis le premier il y a 3 jours .
Pourquoi il vous contacte moins souvent : j'y vois 2 causes possibles ,
soit il vous tiens au bout de sa ligne comme un pécheur au gros et laisse filer , persuadé qu'il suffira de mouliner un peu pour ramener son poisson dans l'épuisette , soit il est un peu dépité que les choses se révèlent plus difficiles que prévu , le rapport gain/effort n'est plus a son gout et il chasse ailleurs .
Vous êtes près de la dépression , bien sùr , un chagrin d'amour même virtuel est toujours trés destructeur , la bouteille que vous avez jeté a la mer moi, je l'ai bue, elle et beaucoup d'autre a chacun sa thérapie.
Est  ce que cela passe ?? Oui!! Est ce que cela mets du temps??OUi !! longtemps ,parfois des mois , je pourrais vous décrire les symptômes rencontrés , mais nous sommes quand même sur un site publique , je vais m'abstenir  Est ce que l'on guérit ?? Oui et Non !! en tous cas jamais tout a fait au bout d'un certain temps on digère et on passé a autre choses mais certaines choses ne seront plus jamais pareilles ,comme le fait d'accorder sa confiance. Un chagrin d'amour (puisque c'est quand même de cela qu'il s'agit) est un vrai séisme psychologique ,
un tsunami !!
On ne se sort pas de ce genre de choses sans séquelles mais la vie continue et peut être aussi belle même si un peu différente.
Vous parlez d'arrêt brutal...C'est le mieux !! Et dans votre cas assez simple a mettre en place , bloquez son compte sur les réseaux sociaux et dans votre logiciel de messagerie , rejetez son° de tel afin qu'il ne puisse plus vous atteindre et  le tour est joué .
L'idée est de vous éviter d'avoir a lutter contre l'envie puissante de lui répondre quand il vous contact et de vous eviter de retomber une foi de plus,anéantie, dans ses rets.
Vous ne trouvez pas dans votre entourage , bien sur, c'est trop frais, tout prétendant potentiel qui croise votre route subit au premier regard un examen comparatif d 'ou il ne peut sortir que perdant, vous ne le voyez pas lui en tant que tel mais systématiquement par rapport à l'autre!
Il faut du temps quand vous pourrez regarder quelqu'un pour lui même ,vous serez guérie et  c'est pour bientôt !!
Amitiés
Galien

Bonjour
Je viens de lire attentivement ce post et votre histoire "d'amour"  m'a rappelé un roman que j'ai lu il y a très longtemps et qui m'avait rendu perplexe, je n'ai jamais réussi à comprendre comment il est possible en toute connaissance de cause de tomber dans une spirale infernale par amour. Il s'agit de "La passion turque" d'Antonio Gala, une très belle adaptation a été réalisée pour le cinéma, vous pourrez trouver sans problème ce magnifique film. Heureusement, votre appel à l'aide indique que vous semblez comprendre que c'est une question de survie et qu'il vous convient de sauver votre peau avant qu'il ne soit trop tard, je vous souhaite donc bon courage pour couper les ponts et réussir à vous désintoxiquer peu à peu.

Bonjour Tout le monde,

Je crois que vous m'avez donné tous les ingrédients pour réagir à ma situation.
- Vos points de vue convergents sur "la vaca de lecche"
- Vos témoignages accablants
- l'inexistence du mot scrupule dans le dictionnaire
- La spécificité anthropologique à prendre en compte
- La phrase choc: il ne viendra pas en France
- La vigilance sur une plaie non cicatricée (trou d'air)
- De l'humour parfois
- La solution idéale préconisée: l'arrêt brutal. Et pour me prémunir de l'envie de rechute, j'aurai l'image d'une seringue avec une tête de crâne à défier effrontément. Ne rigolez pas!

@Joachin: Franchement Axelle Red m'a fait rire! Qui vivra verra!

@Robinson: J'adore votre définition du Carpe diem et m'en inspire pour le lâcher prise. Tout de même, d'accord, le jeu "Fais-moi Femme" sonne magnifiquement à l'oreille, un piédestal rivalisant la Tour Eiffel. Mais l'escroquerie amoureuse fait chuter bien bas, en "Fais-moi esclave", beaucoup moins propice à l'épanouissement. Ceci dit, en vous lisant, j'ai eu une illumination et je me rappelle subitement certains charmes à l'occidentale (J'ai commencé à énumérer mais j'ai effacé, site publique).
Mais où avais-je la tête cher Galien!!! Bien sûr, le charme existe partout! Sous différentes formes! Décidément, je vais laisser l'amnésie à Mamiegâteau....

Je me rends compte que je m'expose beaucoup sur un site publique.
J'espère au moins que mon témoignage servira à d'autres.
Quant à moi, je vais arrêter d'alimenter la discussion sur le forum. Il y a la messagerie privée en option.

Je renouvelle mes remerciements pour:
vos réponses sans mépris ni raillerie
votre disponibilité!!!!
votre compassion
la qualité de la discussion!
Merci d'avoir tendu la main!
Et si jamais Cyrano au nez de Pinocchio tombe sur cette discussion, je ne lui en veux pas, il sauve sa peau. Moi aussi. Si je rechute, je saurai escalader l'Himalaya.

Chère Mamiegateau,
Eh bien , je pense que tout est dit et ....entendu !!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance ....et vous demander de donner quelques nouvelles à  l'occasion ....!! Ce serait sympa .

Amitiés.

Galien.

N'insiste pas,je serais obligé de vous révéler une conclusion dramatique remontant à deux ans.
Effroyable!!!
J'espère tout simplement que vous prendrez la bonne décision,avec conscience.

alain théret.

@gateau
votre témoignage public n a donné lieu à aucun voyeurisme et j ai justement trouvé  au regard de la sincérité et lucidité de vos messages  une qualité de réponses et de débats rares sur ce site.
cela servira sûrement dans le futur.
connaissez vous le forum "mi novio dominicano"
avec votre regard d aujourd'hui ....
bernard

je me sens obligé de vous révéler  un vécu remontant  à deux ans.Ariane est décédée le 14.10.2016.
Après avoir vendu son appartement à  Cannes,elle a tout donné,jusqu'à faire des emprunts pour lui faire  plaisir...Chaque jour,elle attendait son message,mais le week end c'était sacré.
Aucun contact..En semaine ,obsédée par son ordinateur,elle attendait des nouvelles,jusqu'à ne pas faire faire sa toilette pendant trois jours,et ne pas manger....Oui.....
Il lui a pompé des centaines de milliers d'euros ...
Ses enfants devaient assumés,et rembourser ses dettes.,à la date de son décès
Pendant ce temps ,son gigolo,homosexuel aussi, en  profite.Ariane a vendu son appartement  à  cannes
et à tout donné.
Sans compter tous les prêts qu'elle a faite,ensuite, pour lui.....

Terrible!!! ARIANE était d'accord avec vous,mais  elle décidait le contraire.
Restait la journée devant son ordinateur pour ne pas avoir de réponse....et pensait que ses amis ne disaient pas la vérité.Froid dans le dos,oui.

THERET a écrit:

je me sens obligé de vous révéler  un vécu remontant  à deux ans.Ariane est décédée le 14.10.2016.


suicide ,sans doute???? jean  luc  ;)

Aux jeunes quand ils ont un chagrin d'amour je leur dis: le premier amour est le plus beau, le meilleur est le dernier.
La chance est avec eux, le temps va dans le bon sens, on peut toujours transformer un dernier en avant dernier.

J'ai la chance d'être plus vieux et zen.
Mes meilleures copines sont des ex.
Vivre avec quelqu'un de zen c'est agréable au début, mais pas de disputes, pas d'égo et l'équanimité ce doit être lassant pour du non zen.

Ici il faut dépenser plus d'énergie pour éviter l'âme soeur que pour la trouver. Je comprends que la tentation est plus forte que sous nos lattitudes.

non,morte d'une crise cardiaque;elle ne mangeait pas pour lui envoyer de l'argent

A titre d'informations,le dominicain lui a fait vendre son appartement à Cannes ,il y a cinq ans,d'une valeur de 250000 euros.
Effectué 11 prêts ,comment?La,je ne sais pas...
Ramener des vêtements qu'elle prenait à son fils qui vivait avec elle...
Heureusement,il y avait une assurance,qui ont couvert ses prêts,sauf le dernier où les trois enfants ont été obligé de rembourser...
Elle travaillait encore,faisait des ménages pour lui envoyer 800 euros par mois,minimum...
Un exemple à ne pas suivre.
Bon week end à tous..


Alain

La Comédie Humaine (cf. Balzac) hélas la même histoire se répète.

Exacte Cathy;à quel point ils sont sans scrupules,sans complexes.Vous avez beau leur dire que vous n'avez plus d'argent,Ils ne nous croient pas....Il faut en trouver...
Triste quand même.....

bon week end.

alain

Bonjour Mamiegateau,
Tout mon respect. De votre sincérité, de votre courage. Vous faites preuve de force afin D'avoir la capacité de faire une auto-examen en public! Cela nous rend humble.

Permettez-moi : le drame, le vrai drame c'est que vous aimez une personne qui n'existe pas. Il existe seulement dans votre imagination. Vous êtes devenu victime de votre propre imagination.... par le désir d'amour. Des que vous pensez a lui....soyez consciente qu' en dehors de votre imagination, il n'existe pas. Tout simplement,  il n'excise pas. Donc petit a petit neutraliser cette imagination et remplacer ces images et sentiments et souffrances par d'autres choses que vous trouvez belles et douces. Des images, des sons, des pensées...... Evidemment il faut rompre tout contact avec ce personnage.... sans donner aucune explication : le bloquer et disparaître entièrement de son écran. Effacer. Il faut le faire. Immédiatement. Si vous ne l'effacez pas... la souffrance va continuer a exister.
Il faut du courage. Mais vous l'avez parce qu'il y a un avenir radieux qui vous attend.
Et en plus..... avec un tel nom : MAMIEGATEAU ! Eh oui !!!!!!!!!!

Courage et force !
Cordialement,
HIRAM
H H H

THERET a écrit:

non,morte d'une crise cardiaque;elle ne mangeait pas pour lui envoyer de l'argent


C'est une forme  d'auto-destruction . jean  luc  ;)

Ps. j e connais ça d es chiots victime de  maltraitance , Ils ont le  stress  ,et á l#âge de 2-3 ans  ils meurent d'une crise cardiaque ,malgrés les soins apportés par la suite , pour les être humain ce las peut condiure á une issue létale .  jean  luc  ;)

Bonjour Ava.
J'ai écris un roman sur le sujet .
SANKI PANKI, Lorene Luigi.
Dispo chez ton libraire.
Courage!