Typhon Ompong

J'espere que vous n'habitez pas dans le nord de Luzon ! Si oui, protegez vous !

Manille va etre touché ?? j'ai pas trop suivi la météo ...

Tres fortes pluies,inondations a prevoir....

Pour votre info

SciTech
Le typhon Mangkhut s'intensifie; Mercredi entrée de PAR toujours attendue
mer., sept. 12, 2018 06:59 PHT

Le typhon avec le nom international de Mangkhut s'est encore intensifié alors qu'il continuait à se diriger vers la limite orientale de la zone de responsabilité des Philippines, a annoncé mercredi matin le service météorologique PAGASA.

À 3 heures du matin, Mangkhut se trouvait à 1 390 kilomètres à l'est du sud de Luçon, et toujours à l'extérieur du PAR, avec des vents soufflant à 200 kilomètres à l'heure et des rafales à 245 km / h.

Mangkhut se déplaçait vers l'ouest à 20 km / h et devait toujours entrer dans le PAR mercredi. À son entrée, le typhon sera nommé localement Ompong.

Les prévisions de PAGASA n'avaient pas changé et Mangkhut devait toujours atteindre la région de Batanes-Cagayan d'ici samedi.

Cependant, le service météorologique a prévenu que les effets du typhon se feraient également sentir sur le centre de Luzon et sur la partie est de la partie sud de Luzon.

Mangkhut était également susceptible de s'intensifier encore davantage, peut-être dans un super-typhon, avec des signaux d'alerte aux cyclones tropicaux levés sur Luzon dès mercredi soir. - DVM, GMA News.           

Attention à vous...

Bonjour, je suis actuellement à Bagio, je viens de sauter dans le bus pour Manille. Ou je dois prendre l'avion pour Tacloban.
Je n'ai aucunes informations concernant le typhon. Ou est il? Par ou passe t'il?
À quel niveau cela ipact le trafic aérien ?
Désolé de toutes ces questions. Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement

Baguio sera touchee a partir de vendredi soir/samedi. Tacloban ne devrait pas etre touchee normalement. La premiere province qui sera touchee en peripherie sera Catanduanes

Moi aussi, je réside à Baguio,
Et ce qui m'inquiète ce n'est pas que ma maison s'envole, mais déjà qu'en temps normal, on a en moyenne une coupure d'électricité par semaine(internet, je vous en parle même pas), Alors imaginez ce que ca va être après le gros coup de vent de ce week-end,...... Retour a l'âge de pierre !   Et il me reste que 2 jours pour apprendre à faire du feu.  😅

Gros coup de vent a plus de 250 km/h ??? A mon avis prend les choses plus au serieux et protege ta famille!!!

SciTech
33 zones sous le numéro de signal 1
N ° de signal 2 sur Isabela comme barils d'Ompong vers le nord de Luçon
jeu., sept. 13, 2018 23h32 PHT

Le typhon Ompong continue de menacer le nord de Luzon, a rapporté PAGASA dans le bulletin météorologique sévère n ° 6 émis tard jeudi soir.

A 10 heures, l'œil Ompong était situé à 740 kilomètres à l'est de Infanta, Quezon ou 485 kilomètres à l'est nord-est de Virac, Catanduanes avec des vents soutenus de 205 kilomètres par heure près du centre et des rafales allant jusqu'à 255 kph, se déplaçant vers l'ouest à 20 kilomètres par heure.

Ompong devrait toucher terre samedi matin le 15 septembre dans la région de Cagayan-Isabela.
Signal d'avertissement de cyclone tropical (TCWS) No. 2 ont été soulevées au-dessus de la province d'Isabela alors que le TCWS 1 a été soulevé dans les domaines suivants:

Batanes
Cagayan y compris le groupe des îles Babuyan
Apayao
Abra
Kalinga
Province de montagne
Ifugao
Benguet
Pangasinan
La union
Ilocos Norte
Ilocos Sur
Quirino
Nueva Vizcaya
Nueva Ecija
Bulacan
Rizal
Metro Manille
Cavite
Batangas
Laguna
Quezon incluant l'île Polillo
Mindoro du nord occidental, y compris l'île de Lubang
Nord Oriental Mindoro
Masbate
Marinduque
Camarines Norte
Camarines Sur
Catanduanes
Albay
Sorsogon
Burias et île de Ticao
Samar du Nord
Le bureau météorologique de l'État a déclaré que des pluies occasionnelles et des vents soufflant en rafales surviendraient sur les zones couvertes par le TCWS No. 1 dans les prochaines 36 heures.

Modéré à l'occasion de fortes pluies dues à la mousson sud-ouest sur Palawan, la péninsule de Zamboanga Mindanao le vendredi 14 Septembre Les conditions météorologiques prévalent dans ces régions avant le samedi 15 Septembre.

Un avis a été publié pour que les pêcheurs et les petits aéronefs ne s'aventurent pas sur les côtes des zones relevant du TCWS No. 1, la côte septentrionale du nord de Luzon et la côte est des Visayas et de Mindanao.

Le bureau météorologique de l'État a informé le public et les conseils de réduction des risques de catastrophe et de gestion concernés à prendre des mesures appropriées et de regarder pour la prochaine Météorologique Bulletin à émettre à 17 heures le vendredi. - BAP, GMA News

bon ben ce sera douche gratuite  alors . :) save the planet use  God's water :)  apparement ca ne cause aucune perturbation pour les vols ... je suis à . Singapour et  mon vol n'a pas une seule minute de  retard ... celui la devrait pas être  bien méchant , pour le moins on a vu bien pire  :)  bonne soirée  / nuit  :)

C'est demain matin que cela va etre le plus critique

De 1h a 3h du mat c'etait pluie assez intense et un peu de vent juste en dehors de Metro Manille. Il pleut toujours mais pas de probleme