Emploi avant de venir à Maurice, faire sa nationalité mauricienne

Bonsoir,


Je suis actuellement en poste en France en qualité d'Ingénieur d'Affaires IT spécialisée en transformation numérique et en cybersécurité, j'ai un diplôme d'école de commerce.

J'ai aussi le droit à la nationalité mauricienne puisque mes deux parents sont nés à Maurice et je remplis les conditions d'obtention de celle-ci.

Je voulais savoir si il est facile de postuler en ligne depuis la France sur des postes ( j'ai vu que les offres sont florissantes dans mon secteur ) et insister auprès des recruteurs mauriciens sur le fait que je peux faire et avoir ma nationalité rapidement sur place ?
Ou deuxième cas :  est-ce faisable de venir sur place faire ma nationalité et ensuite trouver du travail rapidement ?


Quelqu'un a t-il été dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses

AyhK :

Je voulais savoir si il est facile de postuler en ligne depuis la France sur des postes ( j'ai vu que les offres sont florissantes dans mon secteur )

Ou deuxième cas :  est-ce faisable de venir sur place faire ma nationalité et ensuite trouver du travail rapidement ?

pour la première question, je répondrait ironiquement que postuler en ligne, même pour un emploi d'informaticien....bonne chance si on te réponds, l'expérience me fait dire que personne ne lit les emails ou que si on les lit, la plupart n'y répondent pas,

Pour la seconde question, la nationalité, tu l'as déjà par ta naissance, la seule chose qu'il te faut, c'est une carte d'identité que tu pourrais obtenir en moins de deux semaines.

Merci pour votre retour, hélas comme je viens de changer de travail je n'aurais pas la moindre possibilité de me rendre à Maurice sauf l'été prochain, je vais donc essayer de faire ma pièce d'identité puis d'essayer de postuler sur place durant cette période.
En espérant que les recruteurs soient réactifs...

Cdt,

recruteur réactifs....hmmmmmmmm. il y en a c'est certains. Après ce n'est pas nécessairement la règle, surtout sur des demandes en ligne.

Mes sources : 4 mois de démarches quotidiennes sur place pour trouver un job, plus de 120 candidatures ciblées envoyées et aujourd'hui encore des réponses à des mails datant d'il y a plus de 3 mois....

Tout est possible mais il faut s'accrocher, persévérer et oublier le fonctionnement Français.

Nouvelle discussion