S'installer à ténérife

Bonjour
Je suis parti à Tenerife il y a quinze jours pour trouver une petite affaire à racheter. J'ai trouver cette petite affaire à un bon prix sauf que aujourd'hui toute mes demandes de prêts en France sont négative. Y a t'il quelqu'un qui c'est installé qui pourrais me renseigner sur les démarches. Merci

Bonjour
Une banque française ne va pas financer un projet à Tenerife (pas de connaissance du marché pas de contreparties commerciales ). Sauf si vous donnez un bien en gage en France mais les banques n'aiment pas prêter simplement pour la garantie

Il faut vous adresser aux banques locales. Peut être le vendeur ou l'intermediaire s'il y en a un peuvent vous en indiquer. Ou allez voir le banquier actuel de l'affaire qui la connaît ce qui facilitera son étude
Bon courage

L'agent immobilier me dis que c'est impossible car je n'ai pas d'historique financier en Espagne.

Le serpent qui se mord la  queue , grand classique. Comment voulez vous qu'un banquier français  qui ne connaît ni le marché ni l'affaire  ni la législation locale  vous finance. Vous ne trouverez pas en France (je suis banquier en France) sauf peut être une banque qui hypothéquera votre maison en France si elle vaut beaucoup plus que montant du crédit. Essayez de voir avec un courtier en France, mais je n'y crois pas. Essayez de contacter la banque espagnole qui tenait le compte de l'affaire. Si l'affaire fonctionnait bien et si vous avez les compétences pour la gérer c'est à mon avis la meilleure piste Et si l'agent est réticent pour vous donner le nom de cette banque c'est peut être qu'il y a un loup

Ou si c'est un montant relativement faible faites un crédit à la consommation en France  mais c'est plus cher, durée courte (5ans) et il faut leur donner un autre motif que achat d'une affaire en Espagne parce que ça ne marchera pas ainsi

J.ai répondu à votre MP