Frais bancaires élevés

Bonjour,

Je suis au Banco Santander et je vis la moitié du temps à Tenerife.

Cette banque me ponctionne des frais importants avec l'excuse que je ne suis pas résident. Pour l'année 2017 = 157,48....alors que ma banque française ne prend aucun frais sauf la carte visa premier (mais ça c'est parce que je le veux bien et qu'elle est très complète)

Y a t il une banque qui facture moins ? Ma femme a un  compte dans une autre banque pour 2,00 par mois..

Merci.

Hola

Question bête... Il me semble que vous avez répondu vous même à votre question et donc pourquoi vous ne transférez pas votre compte à la banque de votre femme?

Peut-être des éléments de réponse dans la discussion La banque la moins chère en Espagne

Merci. Vous n'avez pas compris ou je me suis mal exprimé. J'ai un compte en France et ma femme aussi. Mais j'ai besoin d'une banque a Tenerife....

Ah OK  :lol::lol:

Mais lisez quand même la discussion dont je vous ai mis le lien, ça vous donnera une idée de ce qu'il y'a comme banque en Espagne...

Merci Chrystel mais ce n'était pas ma question. Bonne journée.

Bonjour

Renseignez vous à la Sabadell si vous avez une agence pas trop loin de chez vous. Ils ont le compte expansion avec pour seule obligation faire des virements de 700€ par mois (il faut indiquer « nomina » dans l'intitulé du virement.

Seule problématique de cette banque, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'agences sur l'ile pour les retraits aux distributeurs. Par contre, faisant partie de leur réseau vous avez les distributeurs de « Bankia ». Vous n'aurez pas de frais de retrait malgré le message qui s'affiche au moment de l'opération.

L'avantage de Sabadell c'est que vous pouvez sélectionner le français pour l'interface.

Sinon à La Caixa les frais sont de  24€ par trimestre.

Cordialement
Patricia