Quelles sont les démarches à entreprendre ?

Bonjour ☺
Je  viens de la banque à Playa Las Americas,
L'employé  nous a dit  qu'il fallait des documents comme un contrat de travail ou autres documents économiques avec le NIE.
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser plus sur ces documents et quelles sont les démarches à entreprendre.

Mon compagnon et moi sommes indépendants et nous voudrions créer un commerce comme indépendants.

Pouvons-nous avoir directement  le registre de commerce directement après l'obtention du  NIE ou faut-il attendre 183 jours comme preuve qu'on y vit et qu'on y travaille en apportant des preuves comme des factures, location de voiture, commerce....

Nous  nous installons definitvement pour le mois d'octobre de  cette année. Nous  sommes Belges.

Merci d'avance et cordialement

Nathalie

Bonjour

Ce dont vous parle l'employé, c'est pour l'obtention du Certificado de Registro de cuidadano de la Unión  qui effectivement doit se demander lorsqu'on s'installe en Espagne. Vous aurez trois mois à compter de votre arrivée pour le faire.
Je vous redirige vers un article écrit par un de nos membres qui vous permettra de comprendre:
http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/

Cdt,
Chrystel