Acheter à Ténérife.

Bonjour, je souhaiterais investir à Ténérife. J'ai 32 ans et j'ai un boulot fixe en Belgique. Est-il possible d'acheter à Ténérife via une banque belge? Connaissez-vous des banques belge qui sont en relation avec des banques à Ténérife? Ce serait pour acheter un appartement pour la location vacance.

Merci d'avance

Bonjour Meli,

Recherchez-vous une banque belge qui par le biais d'une filiale espagnole pourrait financer l'achat de votre immeuble à  Ténérife?

Ou bien une banque belge qui par le biais d'une filiale espagnole pourrait vous vendre un immeuble?

D'autre part, existe-t-il vraiment une banque de capital majoritairement belge et de projection internationale?  Belfius appartient bien à l'État Belge (donc capital belge) mais dispose-t-elle de filiales ou de subsidiaire en Espagne? Je ne pense pas.

Alain

La banque BBVA renseignez vous

Bonjour,

Pour acheté a un bien à Tenerife, il est possible de demander un prêt dans une banque en Belgique tout en mettant en garantie votre maison ... et encore ...
Soit faire un crédit à Tenerife, avoir 40 % de la somme et avoir un travail .

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire quelles banques belges peuvent financer un bien a Tenerife mais la plupart du temps, les banques sont réticentes à financer un bien a l'étranger à moins d'avoir des garanties (comme des biens immobiliers) dans votre pays. Il est également possible de financer le bien par une banque locale mais il faudra disposer, la plupart du temps, d'un apport de 50% + frais (de notaire, d'enregistrement et de gestion) que vous pouvez arrondir à 10%.