Faut-il un visa avec la carte de séjour / resident card ?

Bonjour,

Je suis belge et j'ai déjà renouvelé ma carte de séjour 3 fois.
En français c'est une carte de séjour et en anglais une carte de résident ! ?
On me dit régulièrement qu'il ne me faut pas de visa mais simplement un passeport en ordre pour partir au Cameroun ? Je continue à payer des visas mais ce serait inutile !
Qui peut me préciser si c'est exact et me donner un lien qui le prouve ?
Merci de vos réponses éclairées.

coco20b a écrit:

Bonjour,

Je suis belge et j'ai déjà renouvelé ma carte de séjour 3 fois.
En français c'est une carte de séjour et en anglais une carte de résident ! ?
On me dit régulièrement qu'il ne me faut pas de visa mais simplement un passeport en ordre pour partir au Cameroun ? Je continue à payer des visas mais ce serait inutile !
Qui peut me préciser si c'est exact et me donner un lien qui le prouve ?
Merci de vos réponses éclairées.


Si vous avez votre carte de séjour en cour de validité pour le Cameroun, vous n'avez pas besoin de visa. Oui, il faut juste que votre passeport soit lui aussi en cour de validité

Bonjour,
Je possède un carte de résident où résident permit, comme indiqué au dos de la carte, et il ne faut pas de visa mais un passeport valable.
Bàv

Bonsoir.

Quelles formalités à remplir afin d'avoir cette carte de résidant au Cameroun ??

Je pense, contrat de travail ou mariage local.
Mais sans vouloir vous décourager, c'est le parcours du combattant si pas d'introduction sure.
Bàv

Je suis marié à une camerounaise depuis 10 ans nous vivons en France. Je fini ma construction à Yaoundé début 2019 et compte y passer 4 mois par an. Pour cela je pense demander cette carte

Compte tenu de votre mariage avec votre épouse camerounaise il n y aura pas de difficulté pour obtenir la carte de séjour .apportez tous vos documents a l' émigration et contre 200000 FCFA vous aurez une carte provisoire et une carte définitive valable deux ans au bout d un mois

Je viens de faire aussi quelques recherches de mon côté et cela confirme vos dires. Il faut mise à part les documents lambdas un extrait de casier judiciaire !!
En janvier je m'y colle !!
Des huîtres à DOUALA... je suis votre premier client...

Bonjour furka j'aimerais savoir si tu a galeré pour la construction de ta maison pas au niveau travail mais surtout entreprises et matériaux et comment pour payer par, par étape enfin tout ce qui est technique et banquaire et si tu as quelques tuyaux je suis preneur nous sommes en train d'acquérir un terrain donc tout commence pour nous merci d'avance

Je pense que nous devrions échanger par WhatsApp pour des informations un peu plus perso!!

Dans un premier temps vous pouvez aller sur ce site. http://camerounlamaisonaupays.fr/

Bonjour

Je vois qu'on se disperse et qu'on ne reste pas sur le sujet que j'ai initié :'(
Pouvons-nous revenir à ma demande SVP ?

Aucun visa requis pour entrer au Cameroun si vous y êtes résident. Ni pour sortir comme c'est demandé ailleurs sur un autre post. Présentez passeport valide (pour le tampon entrée / sortie) et votre carte de résident.

Merci Hydro_Ydé pour la réponse.
Existe-t-il une législation sur laquelle je peux m'appuyer ?