Justificatif de domicile

bonjours à tous je suis de retour sur ce forum car je cherche une réponse au probleme suivant:
suite à une relation qui fonctionne tres bien avec une femme camerounaise j'ai fait une demande à l'ambasse de france pour obtenir une autorisation de mariage. Dans la quantittée impressionnante de document à fournir on demande un justificatif de domicile pour mon amie camerounaise seulement voila ce n'est pas comme en france avec des adresses précises j'ai donc fourni une attestation de domicile faite par le maire du quartier ou habitte mon amie.
Seulement l'ambasse refuse ce document et ne semble pas vouloir m'indiquer quel document ils leur faut
je lance donc un appel à tous ceux qui pourrais m'indiquer comment et quel document on peut fournir pour" un justificatif de domicile " pour une femme qui habite yaounde
merci d'avance de vos réponses

Bonjour remi1  si elle est en location,juste produire une quittance de loyer ou une facture délectricité  ou d'eau  en son nom bon courage pour la suite

Bonjour patevy merci pour ta réponse
malheureusement non elle n'ai pas en location et vie avec ses parents
pense tu que son pere peu lui faire une quitance de loyer cela sera-t-il valable?
elle a voulu mettre l'electricitée à son nom mais le fournisseur a refusé vu que c'est son pere qui a payé pour le poteau electrique

Salut,

Que son père lui fasse un certificat d'hébergement qu'ils légaliseront auprès de la police plus le certificat de domicile de la mairie ça devrait aller.

Bon Courage, parcours de combattant je suis passé par là!!!

Je pense que William  saura mieux te conseiller, vu que est passé  par là  bonne réussite dans vos démarches surtout armez vous de patience.

bonjour william
bonne idée mais la police refuse de le valider disant qu'ils ne font ce genre de certificat que pour une durée de 1 à 3 mois et pas entre pere et fille ce genre de certificat est fait pour justifier d'un hebergement pour un tier
voila merci quand meme d'avoir donné l'idée

Le certificat de Nationalité peut-il servir dans ce cas ? Faut essayer ca aussi. Fait -elle un commerce ? dans ce cas les recus d'impots et taxes ... meme l'impot libératoire qui ne coute pas si cher montre qu'on exerce un commerce et forcément , on vit où on travaille...
Courage !

Bonjour,

Si l'ambassade continue sa bêtise, (ils perpétuent  les mauvaises habitudes envers les immigrés en France) faire établir par constat d'huissier que votre fiancée habite bien à l'adresse indiquée et que le document fourni (signé par la mairie) atteste bien de la dite adresse.

Ils ne pourront pas refuser un acte authentique. Si cela se feqsait, saisir directement le consul par valise diplomatique

Valise Diplomatique
Ambassade du Cameroun
101, rue de l'Université
75007 Paris

Frais d'huissier : 30 à 40 euros max

Si ça ne marche pas, recontactez-moi par ce canal. Je vous dirai comment moi j'ai fait. Mais cela devrait fonctionner.

C'est à peine une motte de terre. Les difficultés c'est pour après.

Bonne chance !

slt moi je pense que si elle fourni la quittance d'électricité du domicile de son papa sa devrais aller.

Erratum

Une erreur s'est glissée dans l'adresse.

Valise Diplomatique
Ambassade de France au Cameroun
101, rue de l'Université
75007 Paris

Ceci, si vous vivez en France. Ailleurs, faudra vérifier sur place.

si jamais elle est etudiante, juste la fiche d'inscription ou alors le bulletin de note signifie qu'elle vit bien là ou elle a indiquée je pense

Je pense qu'elle peut présenter une facture de son père si elle n'a pas encore le chez elle

Merci elela pour cette réponse sur le justificatif de domicile mais je me demande dès que j'ai le constat d'huissier qui confirme que je vis chez mon père. Quel autre document justifiant le domicile je dois associer encore à ma demande de ccam?