Demande visa Passeport Talent "Famille Accompagnante"

Bonjour,

Je suis d'origine camerounaise, je vis et travaille à Paris dans les sciences de l'ingénierie.

Je dispose d'un titre de séjour de 4 ans "Passeport talent Salarié Qualifié" et je voudrai faire venir ma FUTURE femme (car j'envisage me marier au Cameroun dans les prochains mois ) et mon fils en France par le biais de la procédure simplifié de regroupement familiale.

''PASSEPORT TALENT FAMILLE ACCOMPAGNANTE''
http://accueil-etrangers.gouv.fr/regrou … rt-talent/

Je souhaiterai connaitre les détails de la procédure à suivre en passant par l'ambassade de France à Yaoundé car je ne retrouve pas les éléments relatifs à cette procédure sur le site internet de l'ambassade.

L'ambassade de France au Cameroun, via leur site internet ne donne que des éléments sur la procédure de regroupement familiale normale passant par l'OFII.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je suis camerounaise et je souhait faire venir mon conjoint. Je suis bénéficiaire d'un passeport talent. Stp si tu des infos concernant la procédure tiens moi informé. De mon côté je cherche aussi.
Merci de ta collaboration

tky17 :

Bonjour,

Je suis d'origine camerounaise, je vis et travaille à Paris dans les sciences de l'ingénierie.

Je dispose d'un titre de séjour de 4 ans "Passeport talent Salarié Qualifié" et je voudrai faire venir ma FUTURE femme (car j'envisage me marier au Cameroun dans les prochains mois ) et mon fils en France par le biais de la procédure simplifié de regroupement familiale.

''PASSEPORT TALENT FAMILLE ACCOMPAGNANTE''
http://accueil-etrangers.gouv.fr/regrou … rt-talent/

Je souhaiterai connaitre les détails de la procédure à suivre en passant par l'ambassade de France à Yaoundé car je ne retrouve pas les éléments relatifs à cette procédure sur le site internet de l'ambassade.

L'ambassade de France au Cameroun, via leur site internet ne donne que des éléments sur la procédure de regroupement familiale normale passant par l'OFII.

Merci par avance pour votre aide.

Il faudrait que vous soyez mariés, pour que votre conjointe bénéficie de votre passeport talent. De plus, seuls les enfants soient issus de votre mariage. Les enfants des familles recomposées n'en bénéficient pas. Les enfants peuvent faire la demande de passeport jusqu'à leur 19 ans

Bonjour,

Je suis mariée  et nous n'avions pas encore d'enfants. si vous aviez une liste de documents à fournir, nous sommes prenante. et la procédure à suivre pour demander un visa si possible.
Nous vous remercions par avance.

Tatiana0905 :

Bonjour,

Je suis mariée  et nous n'avions pas encore d'enfants. si vous aviez une liste de documents à fournir, nous sommes prenante. et la procédure à suivre pour demander un visa si possible.
Nous vous remercions par avance.

C'est auprès de l'ambassade de France à Ydé que votre mari va demander le visa, en précisant que vous bénéficiez du passeport talent. On lui fournira la liste de pièces et les démarches à suivre là-bas.

Nouvelle discussion