Demande visa Passeport Talent "Famille Accompagnante"

Bonjour,

Je suis d'origine camerounaise, je vis et travaille à Paris dans les sciences de l'ingénierie.

Je dispose d'un titre de séjour de 4 ans "Passeport talent Salarié Qualifié" et je voudrai faire venir ma FUTURE femme (car j'envisage me marier au Cameroun dans les prochains mois ) et mon fils en France par le biais de la procédure simplifié de regroupement familiale.

''PASSEPORT TALENT FAMILLE ACCOMPAGNANTE''
http://accueil-etrangers.gouv.fr/regrou … rt-talent/

Je souhaiterai connaitre les détails de la procédure à suivre en passant par l'ambassade de France à Yaoundé car je ne retrouve pas les éléments relatifs à cette procédure sur le site internet de l'ambassade.

L'ambassade de France au Cameroun, via leur site internet ne donne que des éléments sur la procédure de regroupement familiale normale passant par l'OFII.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je suis camerounaise et je souhait faire venir mon conjoint. Je suis bénéficiaire d'un passeport talent. Stp si tu des infos concernant la procédure tiens moi informé. De mon côté je cherche aussi.
Merci de ta collaboration

tky17 a écrit:

Bonjour,

Je suis d'origine camerounaise, je vis et travaille à Paris dans les sciences de l'ingénierie.

Je dispose d'un titre de séjour de 4 ans "Passeport talent Salarié Qualifié" et je voudrai faire venir ma FUTURE femme (car j'envisage me marier au Cameroun dans les prochains mois ) et mon fils en France par le biais de la procédure simplifié de regroupement familiale.

''PASSEPORT TALENT FAMILLE ACCOMPAGNANTE''
http://accueil-etrangers.gouv.fr/regrou … rt-talent/

Je souhaiterai connaitre les détails de la procédure à suivre en passant par l'ambassade de France à Yaoundé car je ne retrouve pas les éléments relatifs à cette procédure sur le site internet de l'ambassade.

L'ambassade de France au Cameroun, via leur site internet ne donne que des éléments sur la procédure de regroupement familiale normale passant par l'OFII.

Merci par avance pour votre aide.


Il faudrait que vous soyez mariés, pour que votre conjointe bénéficie de votre passeport talent. De plus, seuls les enfants soient issus de votre mariage. Les enfants des familles recomposées n'en bénéficient pas. Les enfants peuvent faire la demande de passeport jusqu'à leur 19 ans

Bonjour,

Je suis mariée  et nous n'avions pas encore d'enfants. si vous aviez une liste de documents à fournir, nous sommes prenante. et la procédure à suivre pour demander un visa si possible.
Nous vous remercions par avance.

Tatiana0905 a écrit:

Bonjour,

Je suis mariée  et nous n'avions pas encore d'enfants. si vous aviez une liste de documents à fournir, nous sommes prenante. et la procédure à suivre pour demander un visa si possible.
Nous vous remercions par avance.


C'est auprès de l'ambassade de France à Ydé que votre mari va demander le visa, en précisant que vous bénéficiez du passeport talent. On lui fournira la liste de pièces et les démarches à suivre là-bas.

Bonjour
Est ce que tu as appliquer pour le visa ensemble avec votre famille ? je vais appliquer pour visa Talent mais je ne sais pas que si mon femme peut appliquer dans même temps avec moi sinon elle doit attendre lorsque je prends mon carte de séjour ?

je suis à 8mois et rien de cette procédure dite simplifiée.
dépôt effectué à Douala.

l'ambassade me demande d'attendre l'appel.
donc j'attends seulement

bonsoir,
je suis au Cameroun et j'ai déposé un dossier de regroupement familial "famille accompagnant passeport talent".
déjà 4 mois renouvelé soit 8mois, le consulat général de France me ddemande d'attente l'appel.
vraiment je ne comprends plus rien.
le récépissé stipule que la procédure a une durée maximale de 8mois.

besoin de vos retours d'expérience svp.

Madame bonjour avez vous eu un retour de l'ambassade?

Enfin visa accordé!
Mon parcours regroupement familial passeport talent( famille accompagnante)
- dépôt  du dossier 13 février 2019 au consulat de France DOUALA 
_ convocation de l'ambassade pour dépôt passeport: le 28 novembre 2019
_ récupération du passeport: le 4 décembre 2019.
durée de traitement: 10 mois au lieu de 8mois comme mentionné dans les documents.

bon courage à tous.

Félicitation je suis contente pour vous la durée a été énorme. L'essentiel est que vous l'avez eu finalement. Vous ont ils expliqué la raison de la durée?

Svp dit moi qu'es ce que un passeport talent svp?

Lors qu'un étranger est en France ou dans l'espace schengen pour des raisons de recherches, par exemple. Pour son statut administratif de séjour lui et sa famille bénéficient d'un passeport talent

Merci ma puce pour ta réponse

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de Visa LS mention Famille Passeport talent pour ma fille.

Je constate que vous avez suivi le même parcours au Cameroun (Dla);

Pourriez vous m'indiquer svp, quelle est la liste des pièces demandées dans la constitution du dossier ? je n'arrive pas à l'avoir en ligne. Merci.

Espérant une réponse de votre part.

Bien cordialement.

Ils vous ont expliqué pourquoi la procédure mettait long ?

@lillyanes oui ,mais il doit avoir un emplois , ou une promesse d'embauche ,ou un contrat de travail , et que se soit pas opposable par rapport á la préférence française ou europénne , l'employeur doit prouver qu'il as  pas trouver en Europe , donc se sont  des gens trés hautement diplômer ,donc rare . Leur famille peuvent avoir beneficier du statut de de famille accompagnant . jean luc  ;)

Merci pour votre REX.
Je suis aussi titulaire du passeport talent.
Ça fait plus de trois mois que j'ai effectué la demande de visa pour ma femme au Consulat de France à Douala mais toujours pas de réponse.
Je suis allé dans les différentes mairies mais ils disent qu'ils n'ont reçu aucun courrier.

Que faire dans ce cas ?

Cordialement

@Christy19 

Bonjour,

J'aimerai obtenir un éclaircissement sur ce message que vous aviez envoyé:

dépôt  du dossier 13 février 2019 au consulat de France DOUALA 
_ convocation de l'ambassade pour dépôt passeport: le 28 novembre 2019 => Cela signifie que le passeport était encore entre vos mains durant ces 8 mois? Cela n'a pas été récupéré lors du dépôt du dossier?


C'est un vrai sujet de préoccupation pour moi. 

Bien cordialement,

Norina

@ranoura Bonjour Ranoura, lorsque tu fais une demande de visa passeport talent de type "famille accompagnante", en allant au consulat tu deposes les dossiers mais tu conserves le passeport avec toi en attendant de recevoir leur appel, après la fin de l'instruction ils te demanderont de venir déposer ton passeport pour signature. Apres signature ils te rappelleront pour recuperation du passeport avec le visa imposé dessus.

@tky17 bonsoir! Merci pour votre retour.le consulat envoi toujours un mail à la mairie où nous nous sommes marier?merci de répondre cordialement