Un bon notaire Français à Yaoundé

Quelqu'un connait un très bon notaire Français expatrié depuis longtemps et qui soit honnête. Car je vais acheter un terrain à Yaoundé et l'enregistrer devant notaire. Donc je vais avoir besoin de quelqu'un de sérieux qui ne m'arnaquera pas. On m'a dit grand mal des notaires au Cameroun ! Aidez-moi merci !
:unsure

sans vouloir m'avancer de trop, pour être notaire au Cameroun il faut être camerounais.

par contre je vous invite à prendre connaissance de la procédure pour pouvoir mieux la suivre.
via ce site

sachant que vous allez donner mandat au notaire pour la remplir, et que ça va vous couter plus cher que le minimum légal, que c'est négociable, et que ça va vous éviter des maux de têtes.

et que si un astucieux prétend pouvoir le faire à votre place (sauf peut être une personne à ma connaissance) ne laissez pas trop d'intermédiaires s'immiscer dans vos projets.

Patricia Retail a écrit:

Quelqu'un connait un très bon notaire Français expatrié depuis longtemps et qui soit honnête. Car je vais acheter un terrain à Yaoundé et l'enregistrer devant notaire. Donc je vais avoir besoin de quelqu'un de sérieux qui ne m'arnaquera pas. On m'a dit grand mal des notaires au Cameroun ! Aidez-moi merci !
:unsure


Bonjour je connais un trés bon mais elle est a Douala, Maitre Wilson

Bonjour et merci Ligny pour votre réponse. Est-il Camerounais ou d'une autre nationalité ?  Il est vrai que les notaires doivent être camerounais effectivement c'est mieux. Je vais vous demander son adresse et n° de téléphone en privé. Merci encore.

Patricia Retail a écrit:

Bonjour et merci Ligny pour votre réponse. Est-il Camerounais ou d'une autre nationalité ?  Il est vrai que les notaires doivent être camerounais effectivement c'est mieux. Je vais vous demander son adresse et n° de téléphone en privé. Merci encore.


bonjour patricia je travail a yaoundé et je connais un tres bon notaire et traite beaucoup avec des expactriés donc je pourrais vous mettre en contact dès demain.il est a yaoundé et il est camerounais.

Merci Maya, c'est très gentil à vous. J'accepte bien évidemment. Mais je ne suis pas encore expat. Je dois vendre ma maison ici en France. Donc je prends tous les renseignements au fur et à mesure. Merci à vous
Cordialement :)

Merci jusd'orange2 pour vos bons conseils. Ce que vous dites est sans aucun doute judicieux. j'en prends bonne note. J'ai noté et enregistré le site pour les impôts et tout le reste, c'est très utile.
Cordialement

Patricia Retail a écrit:

Merci Maya, c'est très gentil à vous. J'accepte bien évidemment. Mais je ne suis pas encore expat. Je dois vendre ma maison ici en France. Donc je prends tous les renseignements au fur et à mesure. Merci à vous
Cordialement :)


c est pas un soucis je vous founirais les adresses du notaire

[Modéré: pas de pub svp] il n'ya pas de notaires français mais je peu vue mon expérience vous proposer un ou deux notaires qui ont une très bonne réputation à Yaoundé et si vous le désirez je peu me porter conseillé pour que votre opération se passent dans de très bonnes conditions.
Il n'ya pas que de mauvais notaires au Cameroun
Merci de vous lire très bientôt
David

Bonjour Monsieur Oloko, je vous remercie pour ces informations, j'accepte bien volontiers les noms de deux notaires camerounais honnêtes à Yaoundé et leurs adresses et téléphone. Je prendrai rendez-vous moi-même avec un de ces notaires. Je vous remercie.
Cordialement

Me MENYE et Me KACK KACK ces deux notaires sont de très bonnes moralité et rigoureux même comme leurs frais d'honoraires sont bien élevé
David

Merci à vous, pouvez-vous m'envoyez leur n° de téléphone en MP. Merci.

les frais de notaire sont identiques pour tout les notaires si c'est surfacturé c'est donc des escrocs

Merci Ligny, je note, c'est pas faux ! :)

Patricia Retail a écrit:

Merci Ligny, je note, c'est pas faux ! :)


lygni a tout a fait raison les notaires respectes un certain barème national. ce ne sont pas des avocats.

Donc le bon notaire cher serait-il un bon escroc ?

Bonjour, Patricia !






Circulant, au Cameroun, depuis 2003,

Et, y vivant, depuis le 01 aout, de manière stable,

Je m"y suis marié,
en septembre...
( avec l'etablissement, d'un contrat de mariage notarié ! ).

Ayant contacté, un dizaine d'etudes,
par prudence,
j'y ai été, favorablement surpris...

Des etudes vereuses ?
Il y en a !!!
L"etude MENYE, à Yaoundé,
par exemple...

Mais, à condition, de garder, la tête froide,
et d'etre prudent,
le Cameroun, sur ce plan,
n'est pas, à ma petite connaissance,
le "coupe-gorge" juridique, que vous craignez !

Ne serait-ce que,
pour une raison simple :
l'activité de notaire, est une charge d'etat...

Et, dès que l'on gratte, comme partout,
une corruption, assez generale, en surface,
on sent, une fois parvenu, au "derme",
un veritable, ETAT DE DROIT !
Au niveau,
de l'etat Camerounais, AUSSI !!!

Et, mon experience, du Cameroun,
est motivée, d'abord,
par des motifs PRO !


Bonne chance, ma chère !





Salutations cordiales.


Christian SIMON
[email protected]
Yaoundé     Biyem-Assi
Paris  XVII

Bonsoir Christian, merci pour ce message. Je viens de vous répondre en MP
Bonne soirée

Patricia

oui moi j'ai le notaire de biya  et il est correct
au fait un made in France ne peut pas acheter un bien au Cameroun

JOHNNN a écrit:

oui moi j'ai le notaire de biya  et il est correct
au fait un made in France ne peut pas acheter un bien au Cameroun


Bonsoir Johnnn, oui j'ai dit une bêtise là ! Dites-moi en MP le nom et l'adresse du notaire de Mr Biya, si vous le voulez bien. Je vous remercie.
Cordialement