Création d'un centre de formation privè et entrreprise.

Bonjour a tous,
j'ai 50 ans,3 enfants et marié avec une camerounaise, je suis technicien en matériaux composites depuis 30 ans et j'ai dans l'idée de partir d'ici quelques années vivre au Cameroun pour m'installer.
je pense créer une entreprise et créer un petit centre de formation pour former les futurs salariés de l'entreprise et toutes personne voulant découvrir le métier et ensuite s'installer a son compte.
savez vous s'il faut s'associer avec un camerounais sur place pour pouvoir ouvrir son entreprise et peut on avoir un agrément pour former les personnes sur place, y a t'il un ministère particulier a contacter.
Merci d'avance pour vos conseil et infos.

oui je te conseil de voire le ministère de la formation professionnel et de l'emploi. pour les formations et si tu veux des formateur dis le moi tout en me précisant les spécialités de formations et je vais t'orienter si tu en as besoin.

Bonjour,
a vrais dire je ne sais pas s'il existe de personnes formée aux matériaux composites au Cameroun, mais si vous avez des infos pourquoi pas , les éventuels formateurs devrons maitriser la mise en œuvre de pièces en fibre de verre, carbone, kevlar, au contact, en projection simultanée pour les polyesters, et en infusion ou RTM. la fabrication des masters et des moules.
Voila en gros les besoins

Bsr,
tout d'abord ça semble être une très bonne idée mais je ne pourrais vous orientez au niveau des candidats avant de prendre des renseignements par moi même.
Mais du coté de vouloir s'associé a un camerounais me semble un peu risquant a moins d'avoir sur la main quelqu'un de bonne foi. Réfléchissez y avant de vous associé a quiconque ici, car vous pourriez amèrement le regretter.
Bon courage a vous!

quand je parle d'association avec un camerounais ou camerounaise, je parle évidemment d'une personne que je connais bien et qui fait partie de la famille de mon épouse, et uniquement si c'est une obligation( j'ai lu sur un forum qu'un expatrié ne pouvais pas ouvrir une entreprise sans avoir un local dans les statues de la SARL

w