Remboursement médicaments en Espagne

Bonjour,
Encre une fois vous généralisez. Je suis résidente.
J'ai un médiament qui n'est plus remboursé en France (condrosulf environ 20 € la boîte) et ici je ne paye qu'environ 6 €.
Une amie résidente opérée d'un cancer ne paye quet jussu'à concurrence de 8 € par an pour tous ses médicaments et ses examens annuels.
On paye peut-être plus d'impôts (pour ceux qui en payé) mais ici pas besoin  de mutuelle. On fait quand pas mal d'économies par rapport à la France et la Belgique. N'oubliez pas que nous vivons en plus de 30 à 50 % moins cher.
En France je n'allais jamais au restaurant car trop cher. Ici je n'hésite pas je sais que je ne vais pas me ruiner.3 mous d'hiver au lieu de 6 à 8. Economies de chauffage également. Il faut prendre le coût de la vie dans son ensemble et non une partie.
Bonne journée à tous.
SYLVIE GARCIA-SOLA

Silvie123 a écrit:

Houla, je ne risquerais pas de me faire enlever des dents en Espagne !!!!

Beaucoup de pays en effet prennent très peu en charge l'ophtalmo et la dentisterie.


Je me suis fais charcuter par des dentistes très chers en France ... ici je n'ai pas eu de mauvais échos des dentistes dans le public (je vais personellement dans les cliniques Adeslas)??? pourquoi dites vous que vous ne prendrez pas ce risque ?

Publié le 24/09/2018

https://lepetitjournal.com/madrid/lespa … nde-240526

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonjour,
Encre une fois vous généralisez. Je suis résidente.
J'ai un médiament qui n'est plus remboursé en France (condrosulf environ 20 € la boîte) et ici je ne paye qu'environ 6 €.
Une amie résidente opérée d'un cancer ne paye quet jussu'à concurrence de 8 € par an pour tous ses médicaments et ses examens annuels.
On paye peut-être plus d'impôts (pour ceux qui en payé) mais ici pas besoin  de mutuelle. On fait quand pas mal d'économies par rapport à la France et la Belgique. N'oubliez pas que nous vivons en plus de 30 à 50 % moins cher.
En France je n'allais jamais au restaurant car trop cher. Ici je n'hésite pas je sais que je ne vais pas me ruiner.3 mous d'hiver au lieu de 6 à 8. Economies de chauffage également. Il faut prendre le coût de la vie dans son ensemble et non une partie.
Bonne journée à tous.
SYLVIE GARCIA-SOLA


Bonjour,
N'englobez pas la Belgique dans votre commentaire car en BE on va chez le médecin et le dentiste, grâce au tiers payant, parfois pour 2 euros.
En Espagne pas de tiers payant et j'ai payé 300 euros chez un dentiste pour remettre deux petits bridges plus une dent en synthétique mais le comble c'est qu'il soignait deux patients en même temps, un Monsieur et moi, SANS CHANGER DE GANTS !!!!!   
Bonjour l'hygiène ! 
Inutile de dire que je ferais beaucoup de Kms pour aller chez un dentiste correct.
Ha j'oubliais, le dentiste en question est répertorié comme le meilleur de la région, je ne citerai pas la ville …….

:lol::lol:

Chrystel a écrit:

:lol::lol:


Ravie de vous avoir fait rire.
Je ne vous souhaite pas d'être dans le même cas; vous rirez peut-être moins alors !

Moi je suis allé chez un dentiste qui avait un marteau piquer de chantier pour détartrer   les dents  :D:mad:

equat974 a écrit:

Moi je suis allé chez un dentiste qui avait un marteau piquer de chantier pour détartrer   les dents  :D:mad:


Oui mais comme le niveau d'intelligence ne semble pas au TOP dans ce site, certains ne comprennent pas qu'ils peuvent avoir de graves infections à cause du manque d'hygiène.

Silvie123 a écrit:
equat974 a écrit:

Moi je suis allé chez un dentiste qui avait un marteau piquer de chantier pour détartrer   les dents  :D:mad:


Oui mais comme le niveau d'intelligence ne semble pas au TOP dans ce site, certains ne comprennent pas qu'ils peuvent avoir de graves infections à cause du manque d'hygiène.


Je suis peut-être pas inteligente mais j'ai une hygiéniste dentaire qui utilise des gants à Barcelone et qui fait très bien son boulot, un chirurgien dentiste qui fait des miracles lors d'intervention assez lourdes, et une jeune femme adorable, compétente, qui traduit même certains termers pour moi en français pour être sûre que je comprends pour les soins de base

D'ailleurs un dentiste sans changer de gants, je me casse et sans payer

2 caries, 1 dévitalisation, 3 détartrages en 3 ans avec assurance privée  = dans les 300 euros

J'explique puisque c'est si dur à comprendre : il a ajouté une dent en résine, de petite qualité, à mon bridge et il me l'a comptée au prix d'une dent en porcelaine, qui est beaucoup plus chère évidemment.
D'ailleurs la facture qu'il me promettait, je ne l'ai jamais reçue et pour cause.
Quant aux deux patients traités en même temps; je n'ai jamais vu ça nulle part; c'est la première fois !   L'ESPAGNE !
Il partait et revenait et je n'ai pas réalisé tout de suite qu'il traitait également un homme dans le cabinet d'à côté.

Et Marnie 22 ne faites pas un amalgame, si j'ose dire, avec tout, vous êtes à Barcelone, moi près d'Alicante.

equat974 a écrit:

Moi je suis allé chez un dentiste qui avait un marteau piquer de chantier pour détartrer   les dents  :D:mad:


marteau-piqueur  plutôt

Silvie123 a écrit:

J'explique puisque c'est si dur à comprendre : il a ajouté une dent en résine, de petite qualité, à mon bridge et il me l'a comptée au prix d'une dent en porcelaine, qui est beaucoup plus chère évidemment.
D'ailleurs la facture qu'il me promettait, je ne l'ai jamais reçue et pour cause.
Quant aux deux patients traités en même temps; je n'ai jamais vu ça nulle part; c'est la première fois !   L'ESPAGNE !
Il partait et revenait et je n'ai pas réalisé tout de suite qu'il traitait également un homme dans le cabinet d'à côté.

Et Marnie 22 ne faites pas un amalgame, si j'ose dire, avec tout, vous êtes à Barcelone, moi près d'Alicante.


Le pire dentistes que j'ai eu : dans un des quartier les plus classe de Barcelone (une urgence) et à Boulogne Billancourt chez un orthodontiste très très cher

Dentiste qui traite 2 personnes : déjà vu en France (Bretagne)

Je vis dans une ville de 20 000 habitants, je ne vis plus à Barcelone même, j'ai vu une fois un dentiste là bas il était très bien (après pour des questions d'organisation niveau travail  je prends rdv sur Barcelone)

Ce n'est pas l'Espagne c'est UN mauvais dentiste près d'Alicante, la surfacturation ça existe aussi partout

(j'ai un historique dentaire assez impressionnant qui fait que j'ai une certaine expérience)

Marnie22 a écrit:
Silvie123 a écrit:

J'explique puisque c'est si dur à comprendre : il a ajouté une dent en résine, de petite qualité, à mon bridge et il me l'a comptée au prix d'une dent en porcelaine, qui est beaucoup plus chère évidemment.
D'ailleurs la facture qu'il me promettait, je ne l'ai jamais reçue et pour cause.
Quant aux deux patients traités en même temps; je n'ai jamais vu ça nulle part; c'est la première fois !   L'ESPAGNE !
Il partait et revenait et je n'ai pas réalisé tout de suite qu'il traitait également un homme dans le cabinet d'à côté.

Et Marnie 22 ne faites pas un amalgame, si j'ose dire, avec tout, vous êtes à Barcelone, moi près d'Alicante.


Le pire dentistes que j'ai eu : dans un des quartier les plus classe de Barcelone (une urgence) et à Boulogne Billancourt chez un orthodontiste très très cher

Dentiste qui traite 2 personnes : déjà vu en France (Bretagne)

Je vis dans une ville de 20 000 habitants, je ne vis plus à Barcelone même, j'ai vu une fois un dentiste là bas il était très bien (après pour des questions d'organisation niveau travail  je prends rdv sur Barcelone)

Ce n'est pas l'Espagne c'est UN mauvais dentiste près d'Alicante, la surfacturation ça existe aussi partout

(j'ai un historique dentaire assez impressionnant qui fait que j'ai une certaine expérience)


Il n'y a pas que les dentistes je crois qui font de la surfacturation; ici en Espagne, certains commerçants voient arriver des expats et croient qu'on est très riches alors que c'est parfois le contraire; certains expats viennent ici car tellement cher chez eux qu'ils ne peuvent plus vivre correctement.

Silvie123 a écrit:

Il n'y a pas que les dentistes je crois qui font de la surfacturation; ici en Espagne, certains commerçants voient arriver des expats et croient qu'on est très riches alors que c'est parfois le contraire; certains expats viennent ici car tellement cher chez eux qu'ils ne peuvent plus vivre correctement.


Hehe je connaissais très bien mon épicier d'avant ... il surfacturait les gens impolis et ceux qui ressemblaient à des touristes et ne connaissaient pas un mot d'espagnol  :D

Aussi une autre spécificité tout se négocie ici ....  je suppose qu'une facture de dentiste aussi (Sachant que normalement aucun acte payant n'est fait avant devis au delà d'un certain prix)

Silvie123, bonjour,
Le sujet de ce post est le REMBOURSEMENT DES MEDICAMENTS auquel j'ai répondu de par mon expérience. Je n'ai pas parlé des dents. Il y a des bons et des mauvais dentistes partout. Vous avez entièrement raison en ce qui concerne le remboursement dentiste (PAREIL POUR LES LUNETTES) pour lesquels il faut des assurances privées. A ma connaissance, beaucoup moins chères qu'en France ( je ne parle pas de la Belgique, je ne connais vos tarifs).
Bonne journée.
Sylvie

Silvie123 a écrit:
Chrystel a écrit:

:lol::lol:


Ravie de vous avoir fait rire.
Je ne vous souhaite pas d'être dans le même cas; vous rirez peut-être moins alors !


Alors je rigole mais aussi pour toutes les autres remarques sur l'intelligence du site...
Votre histoire m'est arrivée sauf que moi au lieu de fermer ma gueule que j'avais déjà ouverte, j'ai dit ma façon de voir les choses, je me suis levée pour partir et j'ai cherché un autre dentiste.
Voilà fin de l'histoire et je ne mets pas tous les dentistes dans le même panier!

Chrystel a écrit:
Silvie123 a écrit:
Chrystel a écrit:

:lol::lol:


Ravie de vous avoir fait rire.
Je ne vous souhaite pas d'être dans le même cas; vous rirez peut-être moins alors !


Alors je rigole mais aussi pour toutes les autres remarques sur l'intelligence du site...
Votre histoire m'est arrivée sauf que moi au lieu de fermer ma gueule que j'avais déjà ouverte, j'ai dit ma façon de voir les choses, je me suis levée pour partir et j'ai cherché un autre dentiste.
Voilà fin de l'histoire et je ne mets pas tous les dentistes dans le même panier!


Oui on sait que vous êtes la plus maligne mais je vous fais quand même remarquer que le paiement arrive APRES les soins; qu'il n'y a pas de devis pour remettre un bridge et que lorsque les soins sont faits, on peut difficilement partir sans payer.

Silvie123 a écrit:
Chrystel a écrit:
Silvie123 a écrit:


Ravie de vous avoir fait rire.
Je ne vous souhaite pas d'être dans le même cas; vous rirez peut-être moins alors !


Alors je rigole mais aussi pour toutes les autres remarques sur l'intelligence du site...
Votre histoire m'est arrivée sauf que moi au lieu de fermer ma gueule que j'avais déjà ouverte, j'ai dit ma façon de voir les choses, je me suis levée pour partir et j'ai cherché un autre dentiste.
Voilà fin de l'histoire et je ne mets pas tous les dentistes dans le même panier!


Oui on sait que vous êtes la plus maligne mais je vous fais quand même remarquer que le paiement arrive APRES les soins; qu'il n'y a pas de devis pour remettre un bridge et que lorsque les soins sont faits, on peut difficilement partir sans payer.


Vous vous trompez d'interlocuteur car moi je n'ai absolument pas parlé de paiement...

Plus maligne, je ne sais pas mais plus maline oui peut-être plus que vous sur ce coup là

C'est moi le paiement !

Par défaut chez Adeslas ils me font un devis si je dois sortir le moindre centime, et pour les autres je demande avant (même pour une urgence)

ou sinon je pourrais aussi aller voir ceux du public et ne rien payer pour des soins basiques ... je vais sûrement essayé si besoin

Chrystel a écrit:
Silvie123 a écrit:
Chrystel a écrit:


Alors je rigole mais aussi pour toutes les autres remarques sur l'intelligence du site...
Votre histoire m'est arrivée sauf que moi au lieu de fermer ma gueule que j'avais déjà ouverte, j'ai dit ma façon de voir les choses, je me suis levée pour partir et j'ai cherché un autre dentiste.
Voilà fin de l'histoire et je ne mets pas tous les dentistes dans le même panier!


Oui on sait que vous êtes la plus maligne mais je vous fais quand même remarquer que le paiement arrive APRES les soins; qu'il n'y a pas de devis pour remettre un bridge et que lorsque les soins sont faits, on peut difficilement partir sans payer.


Vous vous trompez d'interlocuteur car moi je n'ai absolument pas parlé de paiement...

Plus maligne, je ne sais pas mais plus maline oui peut-être plus que vous sur ce coup là


Ha oui maline comme par exemple dans 'Omar m'a TUER' au lieu d'Omar m'a tuée !
Il faudrait peut être réviser le manuel de français.

Marnie22 a écrit:

C'est moi le paiement !

Par défaut chez Adeslas ils me font un devis si je dois sortir le moindre centime, et pour les autres je demande avant (même pour une urgence)

ou sinon je pourrais aussi aller voir ceux du public et ne rien payer pour des soins basiques ... je vais sûrement essayé si besoin


Oui Marnie c'est de ça justement qu'il s'agit, c'est du paiement pharamineux demandé pour un traitement de mauvaise qualité d'une part et une tromperie au niveau qualité de la dent ajoutée car qui aurait pu voir en un éclair que la dent ajoutée était de la résine à bas prix au lieu d'une dent en porcelaine qui est quand même très chère.

Mais au départ il s'agissait seulement de remettre des bridges et pour un petit travail de ce genre on ne donne pas un devis et je n'en ai pas demandé non plus.

Maintenant, arnaquer ne rapporte rien non plus car le bouche à oreille fonctionne.

Silvie12 a écrit:

Ha oui maline comme par exemple dans 'Omar m'a TUER' au lieu d'Omar m'a tuée !
Il faudrait peut être réviser le manuel de français.


Ce n'était pas une faute d'orthographe mais un jeu de mot apparemment trop subtil pour vous...
Vous regarderez dans le dictionnaire, la différence entre maligne et maline.

Ne jamais mettre ses coordonnées sur un fil de discussion.
Pour le reste, Alain va certainement vous répondre car il est dans le même cas que vous.

Bonjour,

Dans tous les cas (que tu sois en activité, ou retraité), en tant que de nationalité suisse, tes droits sont transférés à la sécurité sociale espagnole.

Ceci résultant directement de l'accord bilatéral hispano-suisse.

Et il t'es bien sur possible d'avoir des assurances complémentaires en Espagne pour couvrir ce que la SS ne couvre pas (par exemple: yeux et dents).

De plus, si tu es retraité, tu as le choix entre la SS espagnole, ou une assurance privée couvrant au moins ce que couvre la SS. Le privé étant bien entendu plus cher  :cool:

Bonjour "kapfer77",
voir ceci :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/ve … sland.htmlhttps://www.kvg.org/fr/documents-ue-ael … -1054.html

Bonjour,

Je remarque , grace au fil de cette discussion , que finalement , très chère Chrystel , nous ne nous entendons pas si mal que cela... :lol:

capandalousie a écrit:

Publié le 24/09/2018

https://lepetitjournal.com/madrid/lespa … nde-240526


Ce genre de publireportage est à prendre avec précaution
Peut être (et encore, vu certains commentaires catastrophiques et VECUS.) ....MAIS la France 16e? J'en doute fort!!! :unsure

rodanat a écrit:
capandalousie a écrit:

Publié le 24/09/2018

https://lepetitjournal.com/madrid/lespa … nde-240526


Ce genre de publireportage est à prendre avec précaution
Peut être (et encore, vu certains commentaires catastrophiques et VECUS.) ....MAIS la France 16e? J'en doute fort!!! :unsure


J'ai plein de témoignages catastrophiques et vécus en France et c'était avant que ça empire encore plus

Je suis passé d'une grande ville française à une grande ville espagnole (donc parfaitement comparable) ... et l'écart serait logique par rapport à ce que j'ai vu