E cigarette et e liquide à l'entrée à Maurice

Bonjour !

Je vais partir pour un séjour de 3 mois à Maurice et je vapote en France : vais je me faire confisquer ma  e-cigarette à la douane et quelle est la législation là-bas concernant les e-liquides nicotinés que j'emmènerai pour ma réserve et mon utilisation personnelle ?
Je ne souhaite pas prendre bêtement le moindre risque à la douane mauricienne , l'ambassade de Maurice en France dit ne pas pouvoir (ou vouloir...) me renseigner.
Si quelqu'un sait , ce serait gentil de me renseigner , merci....
Je sais que la vente de ces produits est interdite à Maurice , mais il s'agit d'un usage strictement personnel et qui me permet de ne plus fumer de cigarettes..

Amenez un certificat médical de votre buraliste...  :cool::lol:

accompagné de votre humour !!!! les mauriciens aiment les certificats en tous genres sans doute!

Bonjour grignette38000,

Je vous propose de contacter la customs division de la MRA pour vous enquérir, ils sont les seuls à pouvoir vous donner les informations officielles : http://www.mra.mu/index.php/import-expo … strictionshttp://www.mra.mu/index.php/contact-us

Customs & Excise    [email protected]    202 0500 / 01

Bonne continuation,
Bhavna

Merci à vous....

Malheureusement, sans raison, C 'est interdit !!!!! , je te conseille de les planquer 'intelligemment' dans ta valise, ou sur toi....il faut que tu sois ingénieux....
C'était ok, il y a quelques années puis va savoir pourquoi, si ce n'est pour des raisons commerciales,, c'est interdit, maintenant !!!
A toi d'être plus malin !
S

bonjour ,

Je vapote depuis juin et j'ai ramené de l'étranger de quoi tenir toute une année .
Ca me fait une économie de plus de 2.000,-euro par an et me paiera mon ticket d'avion et plus pour l'année prochaine .
Sur internet on trouve quelques adresses à Maurice pour commander des produits .
Ayant eu un en ligne il me proposait par example la recharge nicotine 3 ml ( prix en france 2,5 euro = 100,-Rs  ) a 2.000,-Rs !!
L'interdiction içi est une question de pognon pour le gouvernement .

Bonjour, e cigarette en soute uniquement.

Bonjour !
Merci de votre réponse , malheureusement je suis arrivée à Maurice sans ma vapoteuse , je n'ai pas osé et je le regrette vraiment .
Je sais qu'il y a des pharmacies qui en vendent .....savez vous lesquelles ?
Sur les ventes illégales par FB , c'est compliqué et n'importe quoi , en effet
Je" prends " tous renseignements , si vous en avez!!!

Merci à vous