Passer son permis aux Etats-Unis

Merci je vais louer une voiture à mon arrivée.

dcvman a écrit:

Merci je vais louer une voiture à mon arrivée.


Oui comme ça tu iras passer ton permis.
Ça fait parti des formalités que tu veux faire le plus tôt possible pour en être débarrassé.

Pescaraplace a écrit:
dcvman a écrit:

Merci je vais louer une voiture à mon arrivée.


Oui comme ça tu iras passer ton permis.
Ça fait parti des formalités que tu veux faire le plus tôt possible pour en être débarrassé.


il faut quand meme avoir la carte de securite sociale aussi,
(elle peut mettre qqs semaines avant d'arriver)

Peut etre verifier si vous pouvez juste echanger votre passeport FR. C'est possible en Virginie ... Peut etre aussi en Caroline du Nord (?).

Passer le permis aux USA est relativement straight forward et ne coute pas cher ... a comparer a la France ou en Belgique. Good Luck!

Oui j'ai vu cette possibilité mais à priori c'est possible avec la Caroline du Sud mais pas du Nord. De plus j'aimerais garder mon permis français.

dcvman a écrit:

Oui j'ai vu cette possibilité mais à priori c'est possible avec la Caroline du Sud mais pas du Nord. De plus j'aimerais garder mon permis français.


Peu importe ce qu'il se passera avec ton permis Français, il n'y a qu'à le déclarer perdu en prefecture et ils t'en referont un.

Negmatic a écrit:

Peut etre verifier si vous pouvez juste echanger votre passeport FR. C'est possible en Virginie ... Peut etre aussi en Caroline du Nord (?).

Passer le permis aux USA est relativement straight forward et ne coute pas cher ... a comparer a la France ou en Belgique. Good Luck!


Permis! Pas passport 😅