Thai Visa Centre

Bonjour
je suis en correspondance avec  Thai Visa Centre, qui propose des extension de visa o entre autre
sans trop de contraintes
Je suis très septique
Qu'en pensez vous ?
Voici un extrait de la correspondance

Dear sir

If you already have a Non-immigrant visa "O" visa
I can provide you with a 1 Year Retirement Visa

We charge 16,000 THB

We do NOT require bank balance
We do NOT require pension
We SPONSOR all your requirements
We only need passport + photos, we are agency, and can get it done.

We can process in 3-7 business days (case by case).
We also optionally offer FREE 90 day reporting on your behalf, we mail you back the confirmation slips. (you can still do reporting on your own)

We can service you in four ways for an extension

1) You come to our BKK office, and hand me your passport
2) If you are already in BKK we can send one of our couriers to pickup/drop off your passport.
3) You MAIL/EMS your passport to our BKK office
4) You go to your local immigration, and hand your passport to an immigration officer that works with us.


Please visit our website for address / additional contact information ThaiVisaCentre.com, or call +66 2-508-8428.
We accept payment AFTER we have successfully provided you your visa, or extension. Payment MUST be made at most 3 days after visa is obtained. If you fail to make payment on time we charge an additional 1,000 THB per day late! We are professional, and expect you to be professional as well.

J'ai eu affaire à une de ces agence sur chiang mai. Tout c est bien passé. J'ai quand même eu besoin du book bank avec les 800000 bloqué 3 mois. ..

Bonsoir,
Il me semble qu'à ce tarif là il est préférable de faire les démarches par soi même.

Bonjour,
Demandent ils une adresse fixe à Bangkok, avec un bail longue durée ou un titre de propriété?

franck05 a écrit:

We charge 16,000 THB
4) You go to your local immigration, and hand your passport to an immigration officer that works with us.


En plus d'être une grosse arnaque ( le prix normal, c'est 1900 bahts ), c'est pour moi totalement illégal
sans l'histoire des 800000 bahts ou des 65000 bahts, on ne peut pas l'avoir
le dit officier ( that works with us ) n'est pas du tout dans les rails
si tu as l'argent, fais tout toi même

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il me semble qu'à ce tarif là il est préférable de faire les démarches par soi même.


Salut
Je me disais ça aussi.
MAIS payer après l'obtention et sans avoir besoin des 23000 euros c'est louche non ?

Bonjour,

Vu le point 4, il semble que certains officiers de l'immigration se font un peu d'argent de poche.
D'où les 16,000 de frais...

Je pense que c'est pour cette société que je vois régulièrement de la pub sur facebook et ils précisent effectivement que l'on a pas besoin des 800.000 B. Je ne vois que 2 possibilités ou bien ils vous prêtent l'argent ou bien on risque d'avoir des surprises (mauvaises) le jour où les autorités s'i intéresseront.

Quand je vois le nombre d'écoles qui ont été inspectées depuis le début de cette année, il est fort probable qu'ils se penchent un jour sur ce type de société.

JB1975 a écrit:

Bonjour,

Vu le point 4, il semble que certains officiers de l'immigration se font un peu d'argent de poche.
D'où les 16,000 de frais...


Bonjour,
De la médisance à l'état pur ...
:lol:

Tamerlan a écrit:
JB1975 a écrit:

Bonjour,

Vu le point 4, il semble que certains officiers de l'immigration se font un peu d'argent de poche.
D'où les 16,000 de frais...


Bonjour,
De la médisance à l'état pur ...
:lol:


Etat pur.......à voir..........

Bonjour.
Ben moi j'ai refait ma prolongation de visa 1 an, dix minutes pour déposer le dossier au bureau de l'immigration à Pattaya avant hier (arrivé avec le ticket n°3) et récupération du passeport hier matin, 5' après l'heure de rendez-vous (10h00) Coût: 1900 baths .
C'est vrai que j'ai déjà vu ces infos ou le service est à 16000 baths sur l'écran qui diffuse de la pub dans la salle de sport que je fréquente.

sansdomicile a écrit:

C'est vrai que j'ai déjà vu ces infos ou le service est à 16000 baths sur l'écran qui diffuse de la pub dans la salle de sport que je fréquente.


Je suis étonné qu'ils fassent de la pub ouvertement, dans un lieu public … ce n'est pas complètement illégal ?
j'ai entendu des histoires où  des farangs ont eu leur extension en donnant 20000 bahts à l 'immigration quand ils n'avaient pas les 800000 bahts ou les 65000 mensuels
il n'a pas été question de mettre fin à ces pratiques de corruption ?

OK
Il vaut mieux rester dan les clous donc !!

Gerardthai a écrit:
sansdomicile a écrit:

C'est vrai que j'ai déjà vu ces infos ou le service est à 16000 baths sur l'écran qui diffuse de la pub dans la salle de sport que je fréquente.


Je suis étonné qu'ils fassent de la pub ouvertement, dans un lieu public … ce n'est pas complètement illégal ?
j'ai entendu des histoires où  des farangs ont eu leur extension en donnant 20000 bahts à l 'immigration quand ils n'avaient pas les 800000 bahts ou les 65000 mensuels
il n'a pas été question de mettre fin à ces pratiques de corruption ?


Pas evident de donner 20000tbt si l'on ne gagne pas 65000tbt mensuel.

krisscemoi a écrit:
Gerardthai a écrit:
sansdomicile a écrit:

C'est vrai que j'ai déjà vu ces infos ou le service est à 16000 baths sur l'écran qui diffuse de la pub dans la salle de sport que je fréquente.


Je suis étonné qu'ils fassent de la pub ouvertement, dans un lieu public … ce n'est pas complètement illégal ?
j'ai entendu des histoires où  des farangs ont eu leur extension en donnant 20000 bahts à l 'immigration quand ils n'avaient pas les 800000 bahts ou les 65000 mensuels
il n'a pas été question de mettre fin à ces pratiques de corruption ?


Pas evident de donner 20000tbt si l'on ne gagne pas 65000tbt mensuel.


Malheureusement il y a pas mal d'expatriés qui ont recours à des formules "détournées" pour avoir le précieux tampon, j'en connais quelques uns. Il parait même qu'il y aurait des mouchards prêts à dénoncer leurs compatriotes, mais chut!!!
Cela ne coûte en moyenne que 45 baths par jour pour payer ces 16000 baths, donc , pourquoi pas...Je ne juge pas, il y a des comportements bien plus préoccupants.
Désolé je me suis un peu éloigné du sujet.

En fait c'est bien une escroquerie le visa coute 1900 thb et je suis surpris que ce soit  expat.com qui  propose  cette solution!!!

jakoth a écrit:

...et je suis surpris que ce soit  expat.com qui  propose  cette solution!!!


Expat.com ne propose pas cette solution, c'est Franck 05 qui en parle et qui nous demande ce qu'on en pense; les messages de réponse disent bien ce qu'on en pense

SI JE résume bien
Ca marche !! mais c'est illégal et si on se fait pincer
Aie aie aie

Bonjour,
Très cher sans compter les risques encourus.

En fait je ne sais pas comment on se ferait pincer, puisque le tampon est authentique, mais pour moi le seul fautif, c'est le mec de l'immigration , quoique honnêtement, si je ne remplissais pas les conditions pour avoir l'extension , je le ferais peut-être

Gerardthai a écrit:

En fait je ne sais pas comment on se ferait pincer, puisque le tampon est authentique, mais pour moi le seul fautif, c'est le mec de l'immigration , quoique honnêtement, si je ne remplissais pas les conditions pour avoir l'extension , je le ferais peut-être


Le risque pour le fonctionnaire, la révocation ou un blame....
Pour l`etranger l`expulsion, cela s`appelle de la corruption de fonctionnaire avec interdiction de revenir sur le sol thai pendant des années.

krisscemoi a écrit:

Pour l`etranger l`expulsion, cela s`appelle de la corruption de fonctionnaire avec interdiction de revenir sur le sol thai pendant des années.


C'est déjà arrivé ? Corruption de fonctionnaire, il me semble que c'est une pratique très courante ici …

Ce sont les fonctionnaires eux même qui incitent à la corruption ; je connais qqun à qui la fonctionnaire a demandé du fric pour que son extension de thai wife visa soit accélérée, il a refusé, elle a fait trainer son dossier pendant plusieurs semaines ( dit il .. )

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour l`etranger l`expulsion, cela s`appelle de la corruption de fonctionnaire avec interdiction de revenir sur le sol thai pendant des années.


C'est déjà arrivé ? Corruption de fonctionnaire, il me semble que c'est une pratique très courante ici …

Ce sont les fonctionnaires eux même qui incitent à la corruption ; je connais qqun à qui la fonctionnaire a demandé du fric pour que son extension de thai wife visa soit accélérée, il a refusé, elle a fait trainer son dossier pendant plusieurs semaines ( dit il .. )


C`est pareil qu`en France du temps du service militaire, on a le droit de tout faire sauf de se faire prendre.

Gerardthai a écrit:

Ce sont les fonctionnaires eux même qui incitent à la corruption ; je connais qqun à qui la fonctionnaire a demandé du fric pour que son extension de thai wife visa soit accélérée, il a refusé, elle a fait trainer son dossier pendant plusieurs semaines ( dit il .. )


Bonsoir,
La corruption est endémique ici, c'est un phénomène bien connu.
Mais en contrepartie il m'est arrivé de croiser une fonctionnaire qui à l'immigration de Central Airport m'a indiqué très gentiment la solution pour résoudre le problème auquel j'étais confronté. Sans la moindre contrepartie.
Heureusement tous les fonctionnaires ne sont pas corrompus, c'est une véritable loterie.

Bonjour,
Ce n'est pas illégal du tout. A chiang Mai, il y en a beaucoup pour aider les sociétés pour le work permit mais aussi des étrangers dans leurs démarches.
Certaines fournissent l'argent mais les frais sont de 48000 bahts. J'ai un ami allemand qui fait cela depuis 7 ans  car il n'a qu'une pension de 700 euros.
Si c'est vous qui devez fournir les fonds  (800000 pour retraité, 400 000 pour mariage bloqué pendant  2 mois); alors le prix de 16000 n'est pas justifié.

Il faut savoir que chaque office d'immigration fait un peu ce qu'ils veulent et la corruption peut être présente.

A vous de voir mais le plus simple et le PLUS SUR c'est de faire par soit même.
Bon courage

Didier-CNX a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas illégal du tout. A chiang Mai, il y en a beaucoup pour aider les sociétés pour le work permit mais aussi des étrangers dans leurs démarches.
Certaines fournissent l'argent mais les frais sont de 48000 bahts. J'ai un ami allemand qui fait cela depuis 7 ans  car il n'a qu'une pension de 700 euros.
Si c'est vous qui devez fournir les fonds  (800000 pour retraité, 400 000 pour mariage bloqué pendant  2 mois); alors le prix de 16000 n'est pas justifié.


Une société lui fournit les 800000 bahts ? avec 700 euros par mois, comment il fait pour payer 48000 bahts ? la société en question met 800000 bahts sur son compte et les récupère après ? comment ça se passe ?
ensuite, comment il arrive à vivre avec 700 euros de pension par mois ?

Bonjour,
Je suis très dubitatif quant à ces solutions et je doute fort de la légalité du système.
Si l'immigration se penche sur les revenus ou les avoirs de l'intéressé, ils auront rapidement conscience qu'il ne remplit pas les critères pour l'obtention du visa.
700 € mensuels cela donne 8.400 € annuels soit de l'ordre de 320.000 Bahts. Même pas de quoi satisfaire aux exigences d'un visa mariage.
48.000 Bahts de frais c'est grosso modo 1.200 € soit à peu près deux mois de sa pension ce qui paraît exorbitant.
A 48.000 Bahts de frais, je vais essayer de me lancer dans ce business, c'est d'un bon rapport.
:lol:

Gerardthai a écrit:
Didier-CNX a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas illégal du tout. A chiang Mai, il y en a beaucoup pour aider les sociétés pour le work permit mais aussi des étrangers dans leurs démarches.
Certaines fournissent l'argent mais les frais sont de 48000 bahts. J'ai un ami allemand qui fait cela depuis 7 ans  car il n'a qu'une pension de 700 euros.
Si c'est vous qui devez fournir les fonds  (800000 pour retraité, 400 000 pour mariage bloqué pendant  2 mois); alors le prix de 16000 n'est pas justifié.


Une société lui fournit les 800000 bahts ? avec 700 euros par mois, comment il fait pour payer 48000 bahts ? la société en question met 800000 bahts sur son compte et les récupère après ? comment ça se passe ?
ensuite, comment il arrive à vivre avec 700 euros de pension par mois ?


C'est  bidon ,les sociétés ne fournissent  pas  les  800.000,simple magouille  avec  l'immigration.

En tous cas, le sujet est vif !

Expat Pattaya a écrit:
Gerardthai a écrit:
Didier-CNX a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas illégal du tout. A chiang Mai, il y en a beaucoup pour aider les sociétés pour le work permit mais aussi des étrangers dans leurs démarches.
Certaines fournissent l'argent mais les frais sont de 48000 bahts. J'ai un ami allemand qui fait cela depuis 7 ans  car il n'a qu'une pension de 700 euros.
Si c'est vous qui devez fournir les fonds  (800000 pour retraité, 400 000 pour mariage bloqué pendant  2 mois); alors le prix de 16000 n'est pas justifié.


Une société lui fournit les 800000 bahts ? avec 700 euros par mois, comment il fait pour payer 48000 bahts ? la société en question met 800000 bahts sur son compte et les récupère après ? comment ça se passe ?
ensuite, comment il arrive à vivre avec 700 euros de pension par mois ?


C'est  bidon ,les sociétés ne fournissent  pas  les  800.000,simple magouille  avec  l'immigration.


Bonsoir,
Donc en toute illégalité.