Questions concernant la scolarité en Espagne pour y déménager/URGENT

Bonjour/Bonsoir, je vis en France et j'aurai des questions concernant la scolarité en Espagne pour y déménager, j'ai 2 enfants, un qui a 15ans et un autre qui a 17ans. Le problème, c'est que je veux déménager avant la fin des grandes vacances, mais quand j'appelle les lycée français, ils sont fermés. Est-ce que vous savez où il pourrait avoir de la place pour cette rentrée dans des lycées français?
Dans les villes de: Valencia, Murcia, El Campello et Malaga

Merci de votre compréhension.

Ces lycées sont généralement plein et avec des listes d'attente, de plus une inscription de dernière minute signifie donc pas avoir de bourse et pour deux enfants ça fait une certaine somme (généralement aux alentours de 6000 par an par enfants en lycée)

Peut être faudrait t'il aller fouiller sur facebook il y a généralement des groupes de francais de chacune de ces villes

Ou encore mieux regarder les autres options et les lycées espagnols qui proposent un bachibac (double bac fr et es)

Bonjour

Nous sommes installés depuis 2 ans sur Javea et notre expérience peut vous servir enfin je l'espère.

Alors votre choix de mettre vos enfants dans une école Française est un choix personnel et je ne me permettrai pas de juger !

Nous avons mis notre fils dans une école espagnole pendant deux ans, il est maintenant parfaitement bilingue et en Septembre il rentre dans une école Anglaise assez réputée et dans 1 an il sera trilingue.

L'adaptation dépend bien entendu du profil de vos enfants ! ils s'adaptent plus ou moins facilement

Si vous souhaitez nous poser des questions nous sommes à votre disposition

Eric

Merci d'avoir répondu, je connais les tarifs mais ce n'est pas sa le problème, je veux juste savoir comment je peux savoir si il reste de la place parmi les lycées français que j'ai cité, et je veux que mes enfants continues leurs études comme en France.

Merci de votre compréhension

Bonsoir Douby3, merci d'avoir répondu, mes enfants sont dans une partie des études important, le plus jeune de mes fils qui a 15 ans vas s'orienter vers son BAC et le plus grand qui a 17ans passe son BAC scientifique cette année, je préfère ne pas prendre de risque pour leurs études. Sans indiscrétion, quel age a votre enfant quand il a été scolarisée dans une école espagnole?

Merci de votre compréhension.

Non, la pension ne m'intéresse pas. :/

J ai contacte celui de valence par e mail et on m a repondu ...fautfairevite la rentreeest pourbientot

Madamr pouvez vous m eclaircir sur le bachi bac?

Eric ,

J ai le meme prob ...vos enfants avaient ils quels ages ?

J en ai 2 de 9 et 13 ans est ce que ca sera facile