Comment inscrire les enfants à l'école du quartier ?(Torrevieja)

bonjour 👋 sa ye nous avons trouver un appartement nous arrivons à torrevieja début mai je voudrais inscrire mes 2 enfants à l'école du quartier pour septembre

faut il aller directement à l'école pour les inscrire ou on doit passe par la mairie ?!merci

Bonjour,


L'éducation (comme la santé) est décentralisée en Espagne.

Ce qui veut dire que chaque communauté autonome répond à ses propres règles, même si un "tronc commun" national existe.


Je suis en Andalousie, et ne serais donc pas d'un grand secours, mais pour la base, vous pouvez vous rendre à l'Ayuntamiento de Torrevieja pour connaître la liste des établissements scolaires si vous ne les connaissez pas déjà. Les Ayuntamientos sont -en général- en charge de l'entretien des bâtiments qui se trouvent sur leur territoire communal.


Ensuite, pour l'inscription des enfants, c'est la communauté autonome dont vous dépendez qui s'en charge, donc la Comunidad Valenciana pour Torrevieja.



Voici le lien pour inscrire vos enfants https://www.gva.es/es/inicio/procedimientos?id_proc=236



cdt

@capandalousie merci beaucoup ☺️ pour votre réponse

@nathalie0413 bonjour,

je me permets de venir vous écrire car je suis dans le même cas que vous ;) est ce que vous avez trouvé ? Nous avons notre maison à La Nucia et mon fils a 13ans . Parlez vous la langue ?

d'avance Merci beaucoup pour votre réponse.

isabelle