Snack merguez frites et gâteaux algériens

Bonjour,

Pensez-vous que le sandwich merguez frites marcherait à Maurice?

Je suis en train d'ouvrir un snack et je voudrais y vendre ce sandwich ainsi que des gâteaux Algériens.
Les merguez seraient préparée par moi même (garantie qu'elles seraient 100% à base de viande et non de déchets ou de restes de viande indésirables, comme c'est beaucoup le cas en France) et seraient grillées au barbecue.

J'aimerais savoir si vous aimeriez pouvoir consommer ce type de nourriture. Perso ça me manque un peu les merguez et comme je voulais ouvrir un petit snack genre take away, j'ai tout de suite pensé au merguez.

Votre avis m'intéresse beaucoup.


Leila.

A quel endroit te positionnerais tu?

Bonsoir,

Je suis à Curepipe.

Je ne sais pas là si ce serait la meilleure localisation.

1. Les merguez contiennent du boeuf
2. Nous sommes à Maurice avec 60/70% d'Indiens qui ne mangent pas de boeuf
3. Très peu de touristes à Curepipe

Faire un business basé sur un produit que ne mange pas 60/70% de la population locale, avec une localisation où les touristes ne sont pas légion... ça me parait un poil risqué.

Maintenant moi j'adore et j'aimerai bien trouver du vrai couscous et de vrais merguez !

J'avais cru comprendre qu'il y a quelques français qui travaillent à curepipe.
En ce qui concerne le bœuf, je prévois de faire des shish taouk (sandwich au blanc de poulet grillé au barbecue avec frites et mayo huile d'olive et ail) et des côtelettes d'agneau.
Enfin pour ce qui est du couscous, je prévois de le faire à la commande.
Enfin, avec un permis snack, je ne sais pas si j'ai le droit de vendre mon produit cru?

Salut j adore les merguezz loll...

Votre commerce marcherai bien pres de la plages.... c ideale apres les bagniade.

Et de la tarte flambée alsacienne, personne y a pensé...?  :lol:

Tu rigoles Oliver mais franchement, pour avoir vécu en Alsace 3 ans et demi, je ne comprends pas pourquoi on voit des camions pizza partout mais pas de camions Tartes Flambées !!

Il y a ça ici?? mais toutes les semaines j'y vais !

Hello,

tarte flambée à la Cigale Route Royale, Pointe Aux Canonniers. La patron est alsacien !!! Je ne peux juger de la qualité étant allergique aux oignons hélas, mais de bons échos d'adeptes ;-)

Bonsoir Leila,

miam, fan de merguez et couscous, mais un peu loin pour moi. Je partage l'avis de Claudio, les plats à base de boeuf constituent une petite niche mais plutôt sur des régions plus fréquentées par touristes et expats. Pourquoi ne pas faire des merguez agneau ? Perso je préfère celles à l'agneau même si je mange du boeuf.

Bonne chance

J'en commanderai régulièrement les merguez boeuf et agneau ainsi que les gâteaux! Allez-y! Ce serait bien!

Va falloir en commander des merguez pour arriver à générer un CA de 4,000,000 de roupies par an  :whistle:

Malgré tout le bien que je pense du projet cela me semble pas viable, désolé

Bonsoir Leiila,

J espere que votre snack sera ouvert a partir decembre. Je serai dans la region de curepipe a partir de mi-decembre, je viendrai avec plaisir deguster des bonne merguez et gâteaux Algériens. Yummy....
Bonne chance pour votre projet.

Mohamed-Ali

Bonjour Leiila,
J'ai une idée, pourquoi ne pas faire un partenariat avec un restaurant et créer le buzz, je parle de couscous biensûr.
Si l'idée vous enchante faîtes moi signe et je vous aiderais.

Julien a écrit:

Va falloir en commander des merguez pour arriver à générer un CA de 4,000,000 de roupies par an  :whistle:

Malgré tout le bien que je pense du projet cela me semble pas viable, désolé


Dans un post d'il y a cinq ans, elle se présentait comme épouse de Mauricien, donc pas besoin de C.A minimum...

Rohhh ce se serait top.
Moi Un truc qui manque beaucoup côté grand Baie et Pointe Aux Canonniers c est les repas livraison au bureau. Il y en a très trop peu. Type salade ou snack.
Je n en connais que 2 qui livrent...
Bon courage pour votre projet.