Dîner-buffet sur Chiang Mai...

Qui a dit qu'on ne parlait que des resto français dans ce sujet ?

le titre ... Diner-Buffet sur Chiang Mai

Du moment que la bouffe est bonne et que le prix est raisonnable ...

Mon petit resto de quartier ... mangé thai ... 30 B

tango974 a écrit:

Qui a dit qu'on ne parlait que des resto français dans ce sujet ?
le titre ... Diner-Buffet sur Chiang Mai...


A priori personne !  :unsure

tango974 a écrit:

Qui a dit qu'on ne parlait que des resto français dans ce sujet ?

le titre ... Diner-Buffet sur Chiang Mai

Du moment que la bouffe est bonne et que le prix est raisonnable ...

Mon petit resto de quartier ... mangé thai ... 30 B


Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Dans les restos cités nous sommes dans d`autres dimensions.

Pilouthai a écrit:
tango974 a écrit:

Qui a dit qu'on ne parlait que des resto français dans ce sujet ?
le titre ... Diner-Buffet sur Chiang Mai...


A priori personne !  :unsure


Bonsoir, pourtant la question était claire, "... sous forme de buffet international..."

Un buffet = self-service = cantine ou un meuble, le buffet de salle à manger est rempli vaisselle, après il y a aussi le buffet vaisselier où l'on met ses plus belles assiettes comme décoration ou pour les jours de fête, et caetera.     

Dans les hôtels, avec un buffet et nourriture onéreuse, souvent il y a un employé qui fait le service pour le foie gras, caviar, belle pièce de viande ou de poisson, c'est préférable pour la présentation et éviter le gaspillage...

À mon humble avis, un bon restaurant ne peut pas être un buffet !

Ensuite, chez nous en Suisse, le dîner est à midi et le souper le soir, mais en Thaïlande le dîner serait plutôt notre "goûter" ou notre 4 heure...  :unsure   

Bonne soirée à Tous !

PS - le plus "étoilés" au Monde, la "star" de la Gastronomie Française Joël Robuchon est allé rejoindre Paul Bocuse.

J'ai demandé un bon rapport Qualité/Prix ! Je n'ai jamais demandé du gastronomique !!!!

Comparer un buffet à une cantine me parait réducteur... D'autant plus que dans une cantine, on est souvent servi...comme dans les grands restaurants  :D

Pilouthai a écrit:

J'ai demandé un bon rapport Qualité/Prix ! Je n'ai jamais demandé du gastronomique !!!!

Comparer un buffet à une cantine me parait réducteur... D'autant plus que dans une cantine, on est souvent servi...comme dans les grands restaurants  :D


Ah bon, ce n'est pas à moi qu'il faut écrire celà, je vous ai très bien compris et ce que je voulais dire est que, dans un bon restaurant, je n'ai pas besoin de me lever et on vient me servir !

Parfois, il m'arrive d'aller au Big C ou au Robinson Food "Machin" et j'ai toujours dû me lever pour chercher la "nourriture" , les couverts, plateau, boisson, et caetera.
Mais bon, pour ~ 50 bahts, il ne faut pas rêver ou espérer avoir de la qualité, enfin oui, de la "bouffe" façon Fast Food avec "sauce" Makro vendue en bidon...
Même avec 389 THB, à mon humble avis, il ne peut pas avoir des produits "extraordinaires" ou de chez nous, point bar(re) !  :D

l'essentiel ... c'est de bien mangé et de repartir content du restaurant

de temps en temps, ça fait du bien de se faire plaisir

Bjr

L an dernier j ai été déjeuner  au " Lunch "  à  " l' Empress Hotel " …   en tant qu'invité  !

L'ideal c est de  prendre la  carte à l année pour bénéficier du tarif " reduit "  ( 250 thb ) je ne me rappelle plus du plein tarif payé ! ( ha mémoir quand tu fous le camp…)

Tres bel endroit,  beau decors et jolies tables…  éviter de s installer dans la grande salle où se trouve le buffet  ( bruits chinois ….  )

Le lunch est ouvert tous les jours de 11:00 à  14:00

Adresse: 199/42 Chang Klan Rd,   50100   Chiang Mai

Pour réserver une table : (053) 253 199   

cdlt

Serge

Serge-san-sai a écrit:

Bjr

L an dernier j ai été déjeuner  au " Lunch "  à  " l' Empress Hotel " …   en tant qu'invité  !

L'ideal c est de  prendre la  carte à l année pour bénéficier du tarif " reduit "  ( 250 thb ) je ne me rappelle plus du plein tarif payé ! ( ha mémoir quand tu fous le camp…)

Tres bel endroit,  beau decors et jolies tables…  éviter de s installer dans la grande salle où se trouve le buffet  ( bruits chinois ….  )

Le lunch est ouvert tous les jours de 11:00 à  14:00

Adresse: 199/42 Chang Klan Rd,   50100   Chiang Mai

Pour réserver une table : (053) 253 199   

cdlt

Serge


Bonjour.
Je confirme cette info de Serge. Le buffet est très varié mais il faut espacer les visites pour ne pas se lasser.
Effectivement la grande salle peut être bruyante car fréquentée par les Chinois. Essayez de réserver l'une des quelques tables près de la verrière en face du bar et avant l'entrée de la grande salle. S'il n'y a pas trop de bruit vous pourrez profiter (si elle est encore là) de la très belle prestation vocale de leur chanteuse au répertoire international. Petit bémol: le tarif des boissons qui de ce fait fait fondre la CB mais il me semble, moyennant droit du bouchon, que vous pouvez emmener votre boisson.

erreur. :(

Si Pilouthai n'a pas trouvé son buffet à Chiang Mai, ce resto pourrait peut être lui convenir.

https://www.facebook.com/tatymalonda/vi … 519807147/