Déménagement avec bébé 9 mois

Bonjour,

Je viens le 25 nov prochain m'installer au Mali avec ma fille qui aura 9 mois.

J'ai besoin de vous pour m'indiquer ce que je dois ramener de France. Nous faisons un premier envoi en septembre avec : affaires de cuisine, jouets bébé...

Vous qui êtes déjà là-bas, j'ai besoin de vous pr ne rien oublier!

Bien à vous!

Bonjour et soyer la bienvenue au Mali conté sur moi en cas de renseignement , il sufit de posé des questions

Qu'es ce que vous avez la on choisi ensemble selon vaux besoin au Mali et Dans quelle ville aller vous ?

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, nous venons à Bamako. C'est notre choix. Mon mari a monté une entreprise et travaille la bas.

Je vous en prie ,bon choix en fait  car ici les Etrangés y sont acceullit comme il se doit et sont nombreux sure tout , cherché le Bon quartier , la bonne ville , les bonnes domestic et autres car ....le Mali a problem avec certainne domestic et sa met en danger les enfants

Je suis à Bamako également et soyer en sure ces sécurisé et rien ne manque

Nous souhaions nous installer à sotuba. Mon mari est déjà sur place. Il va nous trouver la maison.
Maintenant il faut que j'achète tout ce qui va nous manquer là-bas avec un bébé .....

Bonjour
Surtout il faut pas oublier l assurance santé international pour les expatries

oh oui! tu as raison!!! j'y pensais plus à cela!!

Chère VIE08,
Vous pouvez tout acheter sur place pour votre installation où louer une maison/appartement meublé à Sotuba, je le trouve bien ce quartier.
Il existe des "enseignes de supermarchés" à Bamako, (à mon avis,) ils ne sont pas à la hauteur de Carrefour,  Auchan ou IKEA et souvent leurs produits sont chers. cependant, je vous conseille de prendre le nécessaire pour vous et pour votre Bébé, après vous verrez sur place.

Bonne continuation pour votre projet,

Comment avez vous fait pour les vaccins, car la fièvre jaune ne sa fait pas avant 1 an m'a t'on dit

Bonjour tu peux suivre les conseils de assurance santé  expatriés au Mali
Tu trouveras tous

Oui tu ici tu as soutuba  c'est une belle quartier mais il y a deux soutuba et soutuba  Aci  près de 3e point

Bonjour,
Il y a beaucoup de choses disponibles sur Bamako mais les pris des produits occidentaux sont élevés.
Je vous conseille d'amener le plus possible... Y compris couche, lingettes, liniment...
On fait le plein dès que l'on peut !

Bonjour,

Je suis également venue avec un bébé  Et je vous conseille d'amener le maximum: transat, siège auto, parc etc... ici tout est très cher.
En ce qui concerne les consommables  (couches, lingettes, coton...) on trouve à peu près tout mais il faut connaître les bons plans.
Sotuba est un bon quartier, calme et pas trop loin des quartiers animés et supermarchés.
Il faudra penser à trouver une nounou, celles qui sont qualifiées  (parlant français, autonomes, propres) sont rares et se passent essentiellement par le bouche à oreille... peut être qu'il faudra se rapprocher des communautés d'expatriés tres actives sur Facebook pour avoir des recommandations.

N'hésitez pas à me contacter par MP si d'autres questions.

Bonjour

"N'hésitez pas à me contacter par MP si d'autres questions."
Quel intérêt de passer par MP , il est préférable de faire profiter tout les membres
C'est le but de ce forum
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Je comprends pas trop la remarque...  :/

C'est aussi une manière de prendre contact avec la personne,  une invitation à se connaître  un peu plus en dehors du forum. On ne peut pas non plus tout y dire.

Et puis il me semble que j'ai toujours participé et partagé les infos assez facilement sur le forum, non ?  :cool:

Bonne journée.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum