Le permis au Mali

Bonjour tous le monde !

J'aurais souhaiter savoir combien coûte le permis au Mali ? Combien de temps faut il pour le passer la bas ( permis et code ) ? Esce qu'il est plus facile que le permis en France ? Comment se déroule le code ?

Merci davance pour vos réponses !

c est  bien sur plus facile et moins cher de passer le permis au Mali mais si tu ne sais pas du tout conduire , prends des cours en France et le prix du permis dépendra du feeling que tu auras avec ton "examinateur". A Gao ça a côuté 50.000 Cfa(pas officiels bien sûr),plus 2 timbres fiscaux à acheter aux impots mais en tout 12000 je crois et des photos d identité.
Une marche arrière de 20m et un stationnement sous un arbre! et  surtout n oublie pas de mettre la ceinture!
Au niveau du code on te pose de questions en QCM et si tu dépasses le nombre de fautes autorisées tu demandes qu on t explique tes erreurs et c est bon, tu l as! je ne sais pas si à Bamako c est la même chose!
Après on te donne une feuille de permis provisoire et puis ton dossier est envoyé à Bamako et ensuite Inch Allah tu peux attendre plusieurs semaines , voire plusieurs mois avant d avoir le permis officiel, 5 mois d attente dans le cas dont je te parle et encore , pistonné!
C est une expérience vécue, une histoire vraie, alors bon courage!

je l'ai passer lorsque j'avais 20ans à Segou et je n'ai payé que 35000fr cfa  mais si tu sais pas conduire ça fait 50000

Le permis au Mali est moins couteux que celui de france, inscrit toi à ue auto ecole et là facilement tu n'echoue pas lors du test, renseigne toi, le prix varie entre 60.000 f à 8000 fcfa pour la categorie B

Coucou Redge ! Je voulais savoir étant donnée que tu cites ton expérience... étais tu allée au Mali notamment pour cette belle raison qu'est le permis ?!

Je compte partir au Sénégal, ou au Mali pour le passer justement dit comme ça, cela ne fait pas très sérieux...

Je l'ai passé 3 fois en France, et face au stress de l'examen je fais toujours au moins une erreur qui m'est fatale...

J'y réfléchi depuis plus de 6 mois à la possibilité de le passer à l'étranger :) Quitte à y rester 6 mois !


Merci d'avance pour de futures réponses !

Bonjour mylifebyjess,

Veuillez noter que la discussion date de 2010.

Je vous invite a créer une nouvelle discussion sur le forum Mali, cela peut certainement être utile.

Cordialement,

David.

Bonjour, j'ai passé mon permis c en 2010 à Bamako. Inscription à l'ONT(office national du transport)Je leur ai fourni un certificat de résidence fourni par mon consulat, photocopie de mon passeport et extrait d'acte naissance.
Le code: 40 question droit à 20 erreurs
La conduite: des marches avant et arriere sans s'arreter entre des plots au volant d'un 3.5t
Cout: officiel 25000cfa et j'ai donné mon téléphone a l'inspecteur pour qu'il me prévienne quand le permis est pret(2 mois de délai et cadeau 20000cfa)
Presque un an en france pour le faire valider mais pendant ce délai vous pouvez conduire avec le permis étranger et un document que la préfecture vous remet
Cdt.

cool

Bonjour je voudrais savoir si on est obliger de résider 6 mois au Mali pour échangé un permis malien en France
Merci

Salut, je suis un jeune tunisien ... j'ai passé mon permis de conduire a bamako c tres facile et ça coute 90mille franc cfa

oui c'est obligatoire ;)