Les prix de l’immobilier au Mali

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Mali est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Mali, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,
Je me frotte au monde de l'immobilier à Bamako. C'est un marché qui enregistre beaucoup de transactions depuis 2012. Certains quanrtiers sont prisés. Je peut citer: Hamdallaye ACI 2000, Badalabougou, Cité du Niger, Faso Kanu. Les loyers sont relativement chers dans ces quartiers, les prix de vente des maisons n'en parlons pas; inaccessible la plupart du temps. À la location, une maison de 5 pièces moderne revient autour de 1 million voire plus.
Je recommanderais le quartier Bacodjicoroni (Golf ou ACI) qui foisonne de maisons de construction récente avec de bon standing et a contrario un loyer moins élevé. Le côté Sud de Bacodjicoroni est assez calme et bénéficie de la proximité avec le fleuve Niger.
Pour ma part, j'habite le quartier Sebenicoro depuis 2008. Il devient de plus en plus intéressant avec le bitumage de la route nationale et surtout, il enregistre moins d'interruption dans la fourniture de l'électricité.

Bonjour,

Je suis franco-malien,  je souhaiterais investir dans l'immobilier plus précisément acheter un terrain et construire par la suite. J'ai déjà ciblé deux quartiers, Ngalobougou ou Kabala prés de l'Université de Kabala.

Je souhaiterais avoir des contact avec des architectes compétents.

Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pas de pub gratuite sur le forum svp. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum