Comment travailler au texas

envie de trouver un travail au texas, comment m'y prendre

En commencant par dire bonjour, se presenter et dire merci. Tu peux deja lire le guide de l'expatrie sur le site et consulter les nombreux posts sur le sujet.

J'ai faim, je sais pas quoi manger ce midi


La politesse n'existe plus c'est fou ca...

je m'excuse encore pour tout

Moukohon jerrs a écrit:

je m'excuse encore pour tout


Si tu en dis plus sur ton profil peut etre que l'on pourra te conseiller...

Pour t'aider, il faut deja te presenter, ton projet pro, tes diplomes, ton niveau d'anglais, pourquoi au Texas,... Ensuite, on pourra de dire si ton projet est realisable, le type de visa rechercher,... En fonction du metier, l'approche est differente.

je suis jerr's Moukohon, je suis Gabonais, je choisi le texas parcque c'est un Etat petrolier et je travaille dans ce domaine depuis deja 6ans ( avec Shell Gabon). j'ai un visa touristique qui va juste me permettre d'aller a houston pour 2 semaines histoire de voir le pays. j'ai un BST en production petrolier et petrochimique. j'ai suivi des cours d'anglais en afrique du sud et mon niveau est intermedaire.

Le Texas est le bon endroit dans ton domaine. Il faut dans un premier temps faire un profil Linkedin optimise, car certains employeurs te demanderont de donner ton lien vers ton profil Linkedin. Regardes aussi si Shell possede une filiale la-bas pour tenter une mutation internationale. Entre temps, en octobre,  participe a la loterie sur le site officiel uniquement https://www.dvlottery.state.gov/

Comme dit plus haut regarde pour une mutation internationale.
Sinon commence deja a reperer sur internet les autres entreprises dans ton domaine et basees aux USA afin de voir ce qu'il y a et s'ils peuvent te sponsoriser pour un visa,

J'ai un profill LinkedIn je l'ai meme fait en anglais. Et je recherche souvent des jobs avec des sponsorship mais c'est plus dans le domaine du IT. Et plus pour les ingénieurs. En ce qui concerne Shell ils sont entrain de vendre leur actif à ASSALA energy. Je vais tenter la loterie en octobre. Mais aussi programmer un voyage là-bas comme j'ai Un visa B-1