Partir vivre au texas

Nous sommes Alice et Hubert (presque mariés), vivant en France.  Nous avons 31 et 32 ans, j'ai déjà fait quelques recherches dans le but de m'expatrier aux USA. Je compte aller travailler au Texas (si possible San Antonio). Nous avons tenté la loterie de la green card et attendons les résultats qui arriveront en Mai 2017. Nous aimerions rejoindre un ami français expatrié et marié à présent avec une texan à San Antonio.

De mon coté, j'ai le diplôme d'infirmière et je travaille depuis mnt 1 et demi. J'aimerais donc travailler comme tel la-bas. Mais avant tout j'aimerais me perfectionner en anglais et donc faire un petit job facile qui me permettrait de me perfectionner en anglais. En effet, j'ai un niveau Bac avec quelques notions de vocabulaire médical... Mais cela ne suffit pas surtout que j'aimerais bosser dans la psychiatrie.
Mon fiancé travaille lui dans la maintenance industriel et va devenir chef de projet dans son entreprise de service.

Je suis venu aux USA 2 fois avec un visa touriste. Nous aimerions nous expatrier de façon temporaire (2-3 ans).

Je suis consciente de la difficulté de notre demande, mais si je n'obtiens pas la green card a la loterie (on a peu de chance faut l'avouer lol), quelles seraient les solutions pour obtenir celle-ci et donc ensuite un visa?
J'ai bien vu qu'avec le VISA tourisme on ne peut pas travailler légalement aux USA... Je crois que la solution est de se faire sponsoriser.... mais comment faire? Dans mon métier cela me parait difficile étant donné que je parle pas couramment anglais en plus.... Auriez vous des pistes susceptibles de nous aider (on sait jamais lol).

Merci pour votre aide!

J'ai vu aussi que le bénévolat peut être une idée de départ...

Hello,

Es-tu sure que tu puisses travailler comme infirmière aux USA?
Ma cousine qui est infirmière (en Belgique) m'a expliqué que les infis et médecins généralistes ne peuvent pratiquer en dehors de l'Europe :s.

Bonjour, tout d'abord, rien ne t'empêche de prendre des cours en Anglais pour améliorer ton anglais. Sinon, il y a plusieurs topics sur le forum  pour être infirmière aux USA. Ensuite, pour un sponsoring, il faut pouvoir justifier qu'un Américain ne peut pas faire le travail, ce qui exlue les petits boulots.  A San Antonio, il me semble que l'Espagnol est plus parlé que l'anglais et 90% du business se fait en espagnol.  Tu peux aussi lire ce guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Miss_Rosie a écrit:

Hello,

Es-tu sure que tu puisses travailler comme infirmière aux USA?
Ma cousine qui est infirmière (en Belgique) m'a expliqué que les infis et médecins généralistes ne peuvent pratiquer en dehors de l'Europe :s.


Merci de ta réponse, je me suis renseignée, il faut envoyer tout un dossier au "board of nurse" de l'état où tu veux bosser et ensuite il te donne ou pas l'autorisation de passer le N-Clex et parfois tu dois aussi passer un examen d'anglais...

stevenmika a écrit:

Bonjour, tout d'abord, rien ne t'empêche de prendre des cours en Anglais pour améliorer ton anglais. Sinon, il y a plusieurs topics sur le forum  pour être infirmière aux USA. Ensuite, pour un sponsoring, il faut pouvoir justifier qu'un Américain ne peut pas faire le travail, ce qui exlue les petits boulots.  A San Antonio, il me semble que l'Espagnol est plus parlé que l'anglais et 90% du business se fait en espagnol.  Tu peux aussi lire ce guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf


Merci pour ta réponse! Oui nous pensons prendre des cours ou se rapprocher d'étudiant anglais pour avoir des entretiens en anglais 1-2h par semaine histoire de se familiariser. Mais bon.... a voir!
L'espagnol par contre... c'est une autre histoire lol j'ai bcp de mal...
Pensez-vous qu'un job en tant qu'infirmière ou aide soignante puisse être sponsorisé? J'en doute....

Aide-soignante: non. Infirmière: plus de chances.  Voici quelques posts:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=602755https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=373709https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=474851

J'ai une amie qui était infirmière en France et essayait de le devenir aux US. Il fallait qu'elle passe une sorte d'équivalence avant de pouvoir faire une demande de travail en tant qu'infirmière. Son anglais n'était pas super non plus et il fallait aussi qu'elle passe un examen pour son niveau d'anglais. Je sais qu'elle a raté l'examen au moins deux ou trois fois. C'était en Californie.

Tout cela dit ce n'est qu'une anecdote mais en effet je doute que tu puisses  pratiquer le métier d'infirmière avec un diplôme de la France. Il faudra sans doute valider certaines compétences avec des examens et/ou des années de cours. Il faut te renseigner.

Ces liens peuvent peut etre t'aider mais ils sont en anglais:
https://www.discovernursing.com/steps-f … NU0zBLyuCQhttp://www.nursingworld.org/foreigneducatednurses

pat94108 a écrit:

J'ai une amie qui était infirmière en France et essayait de le devenir aux US. Il fallait qu'elle passe une sorte d'équivalence avant de pouvoir faire une demande de travail en tant qu'infirmière. Son anglais n'était pas super non plus et il fallait aussi qu'elle passe un examen pour son niveau d'anglais. Je sais qu'elle a raté l'examen au moins deux ou trois fois. C'était en Californie.

Tout cela dit ce n'est qu'une anecdote mais en effet je doute que tu puisses  pratiquer le métier d'infirmière avec un diplôme de la France. Il faudra sans doute valider certaines compétences avec des examens et/ou des années de cours. Il faut te renseigner.

Ces liens peuvent peut etre t'aider mais ils sont en anglais:
https://www.discovernursing.com/steps-f … NU0zBLyuCQhttp://www.nursingworld.org/foreigneducatednurses


Merci bcp! elle a réussi finalement? je vais voir ses liens ça m'aide bcp tout ça!!!


merci bcp! je vais regarder tout ça :-)

Ah d'accord! Merci de l'info, je lui en parlerais!

Re!
Si il y a des infirmièr(es) qui bossent aux texas (ou USA au plus large)  j'aurais quelques questions sur comment s'organise les journées et surtout comment fonctionne psychiatrie! Par exemple est ce qu'il est pratique des sismotherapie. ...?
Merci d'avance!

miaou17 a écrit:

Par exemple est ce qu'il est pratique des sismotherapie. ...?


La sismothérapie aux USA est encore pratiquée mais c'est en très forte baisse.

Merci de ta réponse !  Je suis formée infirmière en salle de reveil et du coup je me dis que cela peut etre un plus pour trouver un emploi. ...
Je crois qu'au sud du Texas le médical est très développé ?
  Auriez vous des adresses de clinique ou hôpital psychiatrique ou je pourrais tenter ma chance un jour si mon projet abouti?

miaou17 a écrit:

Merci de ta réponse !  Je suis formée infirmière en salle de reveil et du coup je me dis que cela peut etre un plus pour trouver un emploi. ...
Je crois qu'au sud du Texas le médical est très développé ?
  Auriez vous des adresses de clinique ou hôpital psychiatrique ou je pourrais tenter ma chance un jour si mon projet abouti?


Que ce soit dans le Sud du Texas ou ailleurs, aux USA le medical est très développé surtout dans les regions urbaines.
Ailleurs dans les coins très ruraux, il n'y a souvent pas grand chose, de plus que ces regions sont très souvent très peu habitées. Par exemple je me souviens une fois, c'était dans la pampa du Nevada avoir vu un camion équipé d'un scanner et d'un IRM afin d'aller ausculté les patients les plus isolés.

Pescaraplace a écrit:
miaou17 a écrit:

Merci de ta réponse !  Je suis formée infirmière en salle de reveil et du coup je me dis que cela peut etre un plus pour trouver un emploi. ...
Je crois qu'au sud du Texas le médical est très développé ?
  Auriez vous des adresses de clinique ou hôpital psychiatrique ou je pourrais tenter ma chance un jour si mon projet abouti?


Que ce soit dans le Sud du Texas ou ailleurs, aux USA le medical est très développé surtout dans les regions urbaines.
Ailleurs dans les coins très ruraux, il n'y a souvent pas grand chose, de plus que ces regions sont très souvent très peu habitées. Par exemple je me souviens une fois, c'était dans la pampa du Nevada avoir vu un camion équipé d'un scanner et d'un IRM afin d'aller ausculté les patients les plus isolés.


ah oui quand même... Mais ça doit être intéressant de faire ça! as tu des pistes pour que je trouve un post en tant qu'infirmière au texas? J'ai aussi une formation d'infirmière en salle de réveil (post sismothérapie surtout) et un master 1 en psychologie...
Merci de ta réponse! :-)

miaou17 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
miaou17 a écrit:

Merci de ta réponse !  Je suis formée infirmière en salle de reveil et du coup je me dis que cela peut etre un plus pour trouver un emploi. ...
Je crois qu'au sud du Texas le médical est très développé ?
  Auriez vous des adresses de clinique ou hôpital psychiatrique ou je pourrais tenter ma chance un jour si mon projet abouti?


Que ce soit dans le Sud du Texas ou ailleurs, aux USA le medical est très développé surtout dans les regions urbaines.
Ailleurs dans les coins très ruraux, il n'y a souvent pas grand chose, de plus que ces regions sont très souvent très peu habitées. Par exemple je me souviens une fois, c'était dans la pampa du Nevada avoir vu un camion équipé d'un scanner et d'un IRM afin d'aller ausculté les patients les plus isolés.


ah oui quand même... Mais ça doit être intéressant de faire ça! as tu des pistes pour que je trouve un post en tant qu'infirmière au texas? J'ai aussi une formation d'infirmière en salle de réveil (post sismothérapie surtout) et un master 1 en psychologie...
Merci de ta réponse! :-)


Désolé je ne vais pas être en mesure de t'aider, de plus que je me trouve loin du Texas car je suis dans le nord de la Californie.

C'est pas grave merci quand même :-)