Menu
Expat.com

Gérer la solitude au Sénégal

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à tous et à toutes,

Une expatriation au Sénégal est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une expatriation au Sénégal ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre expatriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Eouvees

.....ne pas confondre solitude qui est une souffrance et être solitaire !!
A méditer....

BARBORIN

Pour vivre au Sénégal faut avoir une retraite française moyenne et aucune confiance a personne . la vie est agréable

Princessedom

Bonjour , que voulez vous dire ne pas avoir confiance en personne ? Quand a la retraite pour vivre au Sénégal les depenses sont toutes différentes une personne peut vivre avec 500 euros et une autre avec 2000 euros ne suffirons pas .😉Personne n’est pareil........

Guy Samyn

La solitude , je connais bien, je la fréquente depuis longtemps, que je sois ici au Sénégal ,en Belgique à Bruxelles, ou dans les Caraïbes ou j'ai passé Quelques années,
Pourtant j'ai une vie sociale active , et un métier qui me met en contact avec des personnes de tout les horizons , (je suis maître d'hôtel,barman ,..gérant de restaurant)
alors je n'ai pas de remède , je suis très sociable , je parle facilement avec presque tous le monde,
La solitude est tjrs là.
Quand à ce chère retraité qui n'a confiance en personne , resté en France

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal