Besoin d'aide pour les démarches pour aller vivre au Canada

Bonjour à tous,  maman de 5 enfants ,on veut relever un défi de laisser notre vie pour une nouvelle vie au Canada,

J'ai pu regardé et je ne comprend rien,  :( ....Quelqu'un peut il un peut m'aider pour démarrer mes démarches?

Je dois , je pense , tt d'abord mon permis de travail...mais je dois aller où au canada? Je cherche la partie francophone, et , de préférence pas d'hiver trop froid

Merci pour votre aide

Peut être tout simplement taper immigration canada sur google...

Pas d'hiver trop froid ? :)

Pas d hiver trop froid. Il y a des regions en france assez belles pour representer un nouveau defit et vous eviterez beaucoup de deceptions.
L herbe n est pas plus belle chez le voisin.

Bonjour je suis canadienne française québécoise (je me suis inscrite sur le site car j'ai une maison à projet à vendre qui pourrait intéresser les nouveaux venus 😉) je peux quand même répondre à vos interrogations.

C est au Québec que la majorité des francophones vivent (sauf à Montréal qui est une ville plutôt hétéroclite puisque la majorité des immigrants s'y installent) Dans les autres provinces, il y a des communautés françaises mais ces provinces sont majoritairement anglophones.

Pour le temps chaud, hum, comment dire ... oubliez ca ici l'hiver il fait froid 🤣, il vente et il neige mais je vous rassure tout ça est magnifique. Par ailleurs, plus vous irez au sud de la province de Québec plus l'hiver sera court et doux. Plus vous remonterez le fleuve, plus l'hiver sera rigoureux mais il sera aussi plus beau.

Si vous avez d'autres question il me fera un plaisir de vous répondre