Visa pour un accompagnant en Thaïlande

Bonjour,

Je pars à Bangkok avec un contrat de travail de 2 ans. Mes formalités de visa seront prises en charge par mon entreprise.

En revanche, pour mon copain, avec qui je vis et qui m'accompagne, la situation est plus compliquée :
- Il souhaite prendre 4-6 mois pour travailler sur des projets personnels
- Il va donc démissioner de son travail actuel et il est compliqué d'obtenir une année sabatique

Comment peut-il faire pour m'accompagner ? Avez-vous déjà été dans cette situation ou connaissez-vous des gens à qui il est arrivé la même chose ?

Je vois en plus que le PACS n'est pas reconnu, mais qu'il n'y a pas de visa tourisme long qui ne nécessite pas d'attester d'un CDI. Je me dis que vous avez peut-être des combines, je lis notamment beaucoup de choses sur les visas run...

Merci d'avance pour vos retours ! :)

Bonsoir Lia2604 et Bienvenue sur expat.com !
Vous posez des questions qui ont été souvent traitées sur le forum, veuillez faire quelques recherches et je pense que vous aurez rapidement vos réponses.
Même si vous étiez marié, la situation serait identique, des "combines" il doit en avoir, mais...
Ensuite, les formalités pour l'obtention de votre WP n'est pas une garantie, car un contrat peut être annulé pour diverses raisons et votre employeur sera toujours gagnant !
À mon humble avis, laissez votre copain, qu'il continue à travailler et après quelques mois, si votre Amour est toujours là, il peut vous rejoindre par la suite en Thaïlande 30 jours avec une exemption de visa ou avec un visa de 60 jours + une prolongation de 30 jours et ceci en toute légalité. Bien sûr il y a d'autres possibilités, visa run, et caetera, mais je pense que si votre copain peut rester 90 jours, c'est déjà pas mal, hein !

J'espère vous avoir un peu aidé et que d'autres membres vont pouvoir vous donner des conseils.

Bonjour,
Votre ami peut demander un visa de touriste de deux mois et pourra sur place ici a l immigration obtenir une extension de 1 mois en payant 1900 bahts.. Il devra ensuite sortir du pays au besoin pour un pays limitrophe et redemander un visa touriste de 2 mois qu il devrait obtenir.. La Thailande limite normalement a 6 mois les sejours aux personnes ne disposant pas de visa long sejour.. l obtention de ce second visa n est pas sure mais en apportant vos propres documents, work permit etc ca pourrait passer.. Vous arriveriez ainsi a 6 mois comme demande
Bonne journee

Bonjour,

essayez peut-être le visa METV (touristique multi-entrées) de 6 mois. Pour les principales conditions à respecter :

- avoir un emploi : soit il fait sa demande de visa avant de démissionner, soit après démission il s'inscrit en auto-entrepreneur, ça marche (il pourra présenter un K-Bis) et ça ne coûte rien
- avoir 5.000 euros sur un compte en banque sur les 6 derniers mois : là, évidemment, si votre companion ne peut pas justifier de cette somme c'est fichu

Il devra sortir tous les 60 jours (par ex un A/R au Laos ou au Cambodge), et il peut se débrouiller pour que sa dernière entrée soit juste avant l'expiration de son visa, ce qui lui permettra de rester pratiquement 8 mois, voire bénéficier encore des 30 jours d'exemption de visa à l'issue de son visa et après être ressorti encore une ultime fois. Avec une bonne gestion des dates d'entrée/sortie on atteint presque les 9 mois.

Ensuite il faudra attendre 90 jours avant de pouvoir renouveler l'opération.

Bon courage.

Cdt

Bonjour,

Merci a tous pour vos retours !
Savez-vous si l'attestation de CDI faite par l'employeur est valable plus de 3 mois pour obtenir un visa METV ?

Merci d'avance !

Lia2604 a écrit:

Bonjour,

Merci a tous pour vos retours !
Savez-vous si l'attestation de CDI faite par l'employeur est valable plus de 3 mois pour obtenir un visa METV ?

Merci d'avance !


Bonjour,

ce n'est pas précisé sur le site de l'ambassade à Paris. Il faut essayer de les appeler ou sinon appelez un service qui monte les dossiers de visas (il y en a plusieurs, notamment sur Paris), ils vont répondront sans aucun doute.

Cdt