Le meilleur moment pour s'expatrier en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en Ukraine, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en Ukraine ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en Ukraine et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux éviter l'hiver, période froide et souvent économiquement plus difficile pour les entreprises.
Le printemps est pour moi le meilleur moment. Il laisse le temps de s'organiser et permet de profiter de conditions plus favorables, climatiques, économiques et psychologiques.

Il ne faut pas oublier que l'Ukraine est un pays en guerre et en grande précarité économique et politique. L'expatriation ici n'est jamais simple.

bah si tu dois imperativement déménagé en hiver tu attendras pas le printemps.

moi j'ai fui la crimée un jour de juillet 2014.

Bien sûr, en cas d'urgence on n'a pas le choix.
Mais une expatriation normalement ça se prépare.